Auteur |
Sujet |
|
|
meliemeloe
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 20 avr. 2006 : 16:28:34
|
Bonjour, Nous avons, mon mari et moi-même acheté une maison en juillet 2004 (date d'aménagement) et avons pour projet de partir vivre en polynésie. Nous avons fait estimé le prix de la maison qui s'élève à 250.000 à 260.000e sachant que nous avions a l'époque acheté cette dernière 212.000e Nous avons prit un crédit sur 20 ans pour la maison et je souhaiterais savoir quelles taxes nous allons avoir lors de la revente de ce bien? (TVA, impots...). Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. Sincères salutations. Amélie
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 20 avr. 2006 : 17:52:27
|
pas de plus value pour vente de residnece principale, quel que soit le delai d'occupation pas de tva pour un bien de plus de deux ans remboursement par anticipation du credit immo + 3% de penalites pour remboursement par anticipation ( % negociable si promesse d'ouverture de codevi ou autre placements...) |
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 20 avr. 2006 : 18:22:52
|
Citation : Initialement entré par alsatoax
pas de plus value pour vente de residnece principale, quel que soit le delai d'occupation pas de tva pour un bien de plus de deux ans remboursement par anticipation du credit immo + 3% de penalites pour remboursement par anticipation ( % negociable si promesse d'ouverture de codevi ou autre placements...)
Huum ... êtes vous sur ?
Pour moi le régime du complément de TVA s'applique aux biens jusque 5 ans et non 2.
De plus, en cas de revente du bien, les pénalités de remboursement anticipé ne s'appliquent généralement pas. |
Signaler un abus |
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 20 avr. 2006 : 18:48:44
|
vous avez raison, c'est 5 ans et pas 2 Pour les penalites celà depend des organismes bancaires |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 20 avr. 2006 : 19:01:31
|
Destinataire : meliemeloe. Avez-vous acquis cette maison après son achèvement ou l'avez-vous fait construire personnellement ? Vous indiquez "acheté en juillet 2004", sans préciser la situation exacte (immeuble neuf ? d'occasion ?) |
Signaler un abus |
|
meliemeloe
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 22 avr. 2006 : 14:40:26
|
Bonjour,
Nous avons acheté cette maison en 2004 mais la construction de cette maison date de 1996. D'apres ce que je comprends il n'y a donc pas de plus value et comme nous avions négocié les frais de remboursement anticipé à 200e il n'y aura que cela à enlever dans le prix de vente de la maison? Et le notaire? Il faut repayer quelque chose? Merci pour vos réponses.
|
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 22 avr. 2006 : 15:26:48
|
A part payer les 200€, rembourser la banque pour le capital restant dû de votre prêt et payer l'éventuelle commission si vous passez par une agence, vous n'aurez aucune autre déduction sur le prix de vente.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
zxc
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 28 avr. 2006 : 18:39:34
|
Est ce que cette règle de non imposition s'applique aussi à la vente d'un bout de terrain qui faisait partie de la résidence principale ? merci |
Signaler un abus |
|
tila
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 30 avr. 2006 : 11:59:24
|
Bonjour, Je vend mon residance principale, mais j'ai louer une partie en colocation.Est ce que je doit payer la plus value ?Merci de m'aider sur ce sujet |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|