Auteur |
Sujet |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 21 avr. 2006 : 19:21:00
|
la banque ou le notaire?
bonjour!
sur mon plan de financement (apparaissant sur ma demande d'offre de prêt), le banquier a indiqué des frais d'hypothèque pour mon prêt "classique", et d'autres frais d'hypothèque pour mon prêt social (que je contracte chez eux: partenariat entre cette banque et mon employeur). Il ne savait pas de trop comment ça va se passer, si le notaire va demander des frais sur l'ensemble du prêt...
j'ai besoin de votre avis... merci
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 21 avr. 2006 : 19:32:54
|
Qu'a répondu le banquier qui monte votre dossier...? car c'est quand même le premier qui est capable de répondre à vos questions... si vous en posez...
Lo |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 21 avr. 2006 : 20:25:47
|
Citation : Initialement entré par Lo_
Qu'a répondu le banquier qui monte votre dossier...? car c'est quand même le premier qui est capable de répondre à vos questions... si vous en posez...
Lo
il est flou, et parfois contradictoire...j'ai du mal à cerner la vérité, et malheureusement je peux pas aller ailleurs (cause: prêt employeur chez eux exclusivement; et coût final avantageux) il me dit que c'est le notaire, mais m'a sorti une proposition chiffrée quand même... |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 21 avr. 2006 : 20:31:23
|
le notaire fait son acte (ou ses actes) en fonction des garanties et des désidérata de la banque : il peut donc, une fois la proposition de la banque reçue, vous donner de façon assez précise une provision sur frais. il n'est pas toujours possible de faire un seul acte, mais en général on met le total des prêts d'une même banque dans le même acte, mais cela ne change rien sur les taxes. |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 22 avr. 2006 : 02:12:45
|
Citation : Initialement entré par seb2212
[...] il est flou, et parfois contradictoire...j'ai du mal à cerner la vérité, et malheureusement je peux pas aller ailleurs (cause: prêt employeur chez eux exclusivement; et coût final avantageux) il me dit que c'est le notaire, mais m'a sorti une proposition chiffrée quand même...
Vous trouverez sur google,en renseignant "calcul de frais d'hypothèque", pour exemple http://www.meilleurtaux.com/savoir/guide/caution_hypotheque.php
Lo |
Edité par - Lo_ le 22 avr. 2006 03:45:38 |
Signaler un abus |
|
yaya05
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 05 mai 2006 : 13:51:14
|
Bonjour,
Nous chetons une maison ancienne, l'offre finale de pret va nous parvenir la semaine prochaine( IPPD sur le bien, hypotheque sur les frais, car financement à 110%), et la siganture de l'acte est prévue au 30 juin. Je me demande si le delai restant soit env. 1 mois 1/2 va suffir pour enregistrer cette histoire d'hypothèque. comment cela fonctinne t il exactement ? merci |
Signaler un abus |
|
yaya05
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 05 mai 2006 : 13:54:30
|
question complémenytaire..sorry... nous avons eu des estimations par tél des frais annexes dus au notaire (ses frais, l'hypothèque, l'IPPD)...je presume que ces montants seront définitivement fixés le jour de la signature ou certains d'entre eux (comme honoraires du notaire) peuvent ils augmenter ? su oui comment cel doit il estre stipulé ? sur quel doc ? merci |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|