ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 remboursement loyer?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nyco001
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 avr. 2006 :  19:17:49  Voir le profil
salut à tous,

étant donné que mon proprio souhaitait remettre sa fille dans l'appartement où j'étais, j'ai dû payer les deux derniers loyers (mars et avril)

normalement, je peux le rendre juste le 30 avril, mais il souhaite faire lirver des meubles dès jeudi 27/04.
Il me semble avoir lù que je pouvais récupérer les 4/30e du loyer si le logement est de nouveau occupé avant la fin du préavis.

1) confirmez-vous?
2) comment m'y prendre pour récupérer ces 60€ sachant que je fais normalement l'état des lieux ce mercredi soir?
dois-je lui demander de m'ammener un chèque pour le montant dès ce mercredi? (car si je lui rends les clés sans le chèque, je risque de me faire avoir, non?)

auriez vous des liens vers des articles de lois confirmant mes droits le cas échéant?

en vous remrciant d'avance,

Nico
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 avr. 2006 :  23:02:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Nico,
Citation :
étant donné que mon proprio souhaitait remettre sa fille dans l'appartement où j'étais, j'ai dû payer les deux derniers loyers (mars et avril)

sorry mais je ne comprends pas bien la relation de cause à effet ...

vous avez donné congé, ou bien le bailleur vous a t-il donné congé lui.même pour reprise pour sa fille ? normalement si locataire donne congé, préavis de 3 mois, à payer par le locataire même s'il libère le logement plus tot. si le logement est reloué avant la fin du préavis, vous ne payez que proportionnellement jusqu'à la nouvelle date de location.
si congé donné par bailleur pour reprendre l'appart, alors vous partez quand vous voulez et vous ne payez qu'au prorata du nombre de jours d'occupation.

Ou bien il vous rend les 4/30, ou bien vous ne lui rendez les clés que le dernier jour de votre préavis : mais dans ce cas, faire aussi EDL de sortie le dernier jour.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N289.xhtml?&n=Logement&l=N15



plus d'infos en surfant sur le site:


Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nyco001
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  09:17:34  Voir le profil
je la refais..
j'ai donné mon préavis fin Janvier et je comptais bien trouver un autre locataire avant fin Février histoire de ne pas payer les deux derniers mois de loyer vu que j'ai quitté le logement fin Février.
Mais pas de bol, il a voulu mettre sa fille et laisser le logement inoccupé les deux derniers mois prévus.

Ainsi, je n'ai pas envie de lui faire plaisir maintenant, mais comme j'ai une légère trace sur un mur, j'ai peur que si je part au carton avec lui sur les 4/30e à rembourser, il me fasse chier pour cette marque...

question suivante : normalement, j'ai l'etat des lieux mercredi, que me conseillez vous?
1) l'appeler et lui demander de venir avec un chèque de 4/30e si il souhaite le récupérer jeudi matin?
2) valider l'etat des lieux d'abord mercredi soir, et si tout se passe bien, lui réclamer sur le moment le chèque supplémentaire?

merci d'avance pour vos conseils avisés !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  10:35:28  Voir le profil
vous devez remettre les clés à la signature de l'état des lieux de sortie.

le propriétaire a 2 mois pour restituer le dépot de garantie. Il doit aussi procéder à la régularisation des charges, TEOM.

Etant donné que vous êtes redevable du préavis en entier, et que probablement il n'y aura pas de bail avec sa fille, vous ne pourrez pas prouver que le logement est reloué avant la fin du préavis.

a moins d'un accord écrit avec le propriétaire (s'engageant à déduire ces 4 jours), faites l'état des lieux le dernier jour du préavis

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com