****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
étant donné que mon proprio souhaitait remettre sa fille dans l'appartement où j'étais, j'ai dû payer les deux derniers loyers (mars et avril)
normalement, je peux le rendre juste le 30 avril, mais il souhaite faire lirver des meubles dès jeudi 27/04. Il me semble avoir lù que je pouvais récupérer les 4/30e du loyer si le logement est de nouveau occupé avant la fin du préavis.
1) confirmez-vous? 2) comment m'y prendre pour récupérer ces 60€ sachant que je fais normalement l'état des lieux ce mercredi soir? dois-je lui demander de m'ammener un chèque pour le montant dès ce mercredi? (car si je lui rends les clés sans le chèque, je risque de me faire avoir, non?)
auriez vous des liens vers des articles de lois confirmant mes droits le cas échéant?
Citation :étant donné que mon proprio souhaitait remettre sa fille dans l'appartement où j'étais, j'ai dû payer les deux derniers loyers (mars et avril)
sorry mais je ne comprends pas bien la relation de cause à effet ...
vous avez donné congé, ou bien le bailleur vous a t-il donné congé lui.même pour reprise pour sa fille ? normalement si locataire donne congé, préavis de 3 mois, à payer par le locataire même s'il libère le logement plus tot. si le logement est reloué avant la fin du préavis, vous ne payez que proportionnellement jusqu'à la nouvelle date de location. si congé donné par bailleur pour reprendre l'appart, alors vous partez quand vous voulez et vous ne payez qu'au prorata du nombre de jours d'occupation.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
je la refais.. j'ai donné mon préavis fin Janvier et je comptais bien trouver un autre locataire avant fin Février histoire de ne pas payer les deux derniers mois de loyer vu que j'ai quitté le logement fin Février. Mais pas de bol, il a voulu mettre sa fille et laisser le logement inoccupé les deux derniers mois prévus.
Ainsi, je n'ai pas envie de lui faire plaisir maintenant, mais comme j'ai une légère trace sur un mur, j'ai peur que si je part au carton avec lui sur les 4/30e à rembourser, il me fasse chier pour cette marque...
question suivante : normalement, j'ai l'etat des lieux mercredi, que me conseillez vous? 1) l'appeler et lui demander de venir avec un chèque de 4/30e si il souhaite le récupérer jeudi matin? 2) valider l'etat des lieux d'abord mercredi soir, et si tout se passe bien, lui réclamer sur le moment le chèque supplémentaire?
vous devez remettre les clés à la signature de l'état des lieux de sortie.
le propriétaire a 2 mois pour restituer le dépot de garantie. Il doit aussi procéder à la régularisation des charges, TEOM.
Etant donné que vous êtes redevable du préavis en entier, et que probablement il n'y aura pas de bail avec sa fille, vous ne pourrez pas prouver que le logement est reloué avant la fin du préavis.
a moins d'un accord écrit avec le propriétaire (s'engageant à déduire ces 4 jours), faites l'état des lieux le dernier jour du préavis