****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Désolé, je ne vais pas être original. Je débute également et une agence (appartenant à un grand réseau national, secteur périphérie d'une grande agglo) me propose un statut de VRP exclusivement payé à la com. Les commissions proposées varient en fonction des transactions (je vends un bien, mais je ne l'ai pas rentré, je rentre un bien, mais je ne le vends pas, etc...). Donc, on me propose de 10 à 27% de com, sachant que tous les frais sont à ma charge et que le minimum garanti est bien entendu récupérable. Qu'en pensez-vous ? Est correct ? Par ailleurs, mon contrat indique clairement un objectif chiffré de rentrée de mandats par mois. Comment savoir si ce chiffre est raisonnable ou sur-estimé ? Merci d'avance pour vos réponses.
10 12 par mois suffisent s' ils sont au bon prix ou proche( faut il encore s en occuper aprés: Conseil fait la photocopie des mandats que tu rentres! EN CAS QUE!! et 15 % entrée, 20 % sortie du T.T.C sont la rémunération courante pour ces pôvres V.R.P + 230€ DE FRAIS DE ROUTE non repris sur les coms Courage
Citation :Initialement entré par Alex55
Bonjour,
Désolé, je ne vais pas être original. Je débute également et une agence (appartenant à un grand réseau national, secteur périphérie d'une grande agglo) me propose un statut de VRP exclusivement payé à la com. Les commissions proposées varient en fonction des transactions (je vends un bien, mais je ne l'ai pas rentré, je rentre un bien, mais je ne le vends pas, etc...). Donc, on me propose de 10 à 27% de com, sachant que tous les frais sont à ma charge et que le minimum garanti est bien entendu récupérable. Qu'en pensez-vous ? Est correct ? Par ailleurs, mon contrat indique clairement un objectif chiffré de rentrée de mandats par mois. Comment savoir si ce chiffre est raisonnable ou sur-estimé ? Merci d'avance pour vos réponses.
10 12 par mois suffisent s' ils sont au bon prix ou proche( faut il encore s en occuper aprés: Conseil fait la photocopie des mandats que tu rentres! EN CAS QUE!! et 15 % entrée, 20 % sortie du T.T.C sont la rémunération courante pour ces pôvres V.R.P + 230€ DE FRAIS DE ROUTE non repris sur les coms Courage [quote] Il faut faire attention avec les famaux remboursements de "frais" de route ou autre... En effet, le statut VRP bénéficie d'un abattement de 30% sur les charges, COMPTE TENU DES FRAIS PROFESSIONNELS. S'il s'avère que tout ou partie de ces frais fait l'objet d'une compensation...il n'est pas impossible de voir le statut requalifié par l'urssaf en statut NON VRP, avec réintégration des abattements depuis l'origine du contrat. Pour ma part, je considère ces remboursements de frais, hors la loi et par voie de conséquence très dangereux
Merci pour cette dernière information. Vu que tous les frais seront entièrement à ma charge, je bénéficierai donc de cet abattement de 30%. C'est bien cela ? Mais cela signifie-t-il qu'il faut garder tous les justificatifs (facturettes d'essence par exemple) ?