****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous revenons de la banque populaire pour une proposition d'offre de pret. Nous avons 38 000 euros d'apport pour un bien qui en coute 193 000, je suis fonctionnaire. Et là ils nous proposent un taux à 3,85 sur 25 ans et une assurance à 0.27. Nous sommes passés par un courtier qui était présent lors de l'entretien. Je trouve cette proposition un peu élevée, qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Si on t'a proposé ça à ton 1er rdv, je pense que tu peux avoir mieux encore; n'hesite pas à faire plusieurs banques; c'est long et fastidieux mais ça vaut le coup de prendre son temps; et surtout ne pas hésiter à montrer que c'est TOI qui décide au final, et que s'ils veulent pas s'aligner, que tu vas voir ailleurs...faut les menacer comme ça, c'est notre argent après tout! tu le sens quand le banquier ne peut pas descendre plus bas, il/elle commence à s'énérver...mais on s'en fout, il faut tenter! bon courage une idée des taux: meilleurstaux.com (3,85 sur 25 ans est considéré comme un bon taux...mais ça veut rien dire; j'ai vu mieux que 3,85 sur 25 ans, beaucoup mieux...; et surtout si tu as tant d'apport perso; la banque ne fait pas beaucoup d'effort à mon avis) ce qui faut voir surtout c'est le coût global de ton crédit. a+
Je me doutais un peu qu'il y avait mieux comme proposition. Le problème c'est que je n'ai pas trop la fibre négocatiatrice ni bonne commerciale. Et il me manque le temps pour aller consulter d'autres banques, l'ayant déjà longuement fait. Je pense que je vais appeler demain mon courtier pour essayer de négocier, mais ne serait ce pas son boulot de faire ca??? merci pour tes conseils
Et pourquoi ne pas mettre les courtiers en concurrence... C'est long, oui, mais ils s'adressent à des banques différentes, avec plus ou moins de chance. Sinon, le CA est bien - mieux - placé sur les agences à Paris. et je n'y ai aucun intérêt... J'attends la fin de mes recherches d'emprunt, et je poserai un post pour résumer les bonnes et moins bonnes expériences avec ces fameux courtiers... A mon sens, c'est aussi le rôle du courtier de mettre en concurrence les banques en soumettant votre dossier à 2 banques mini...
Je me doutais un peu qu'il y avait mieux comme proposition. Le problème c'est que je n'ai pas trop la fibre négocatiatrice ni bonne commerciale. Et il me manque le temps pour aller consulter d'autres banques, l'ayant déjà longuement fait. Je pense que je vais appeler demain mon courtier pour essayer de négocier, mais ne serait ce pas son boulot de faire ca??? merci pour tes conseils
Lisa
je connais pas trop le role des courtiers; je voulais acheté une maison et j'ai fait la démarches classiques: je suis allé voir ma banque, puis quelques autres...et rien qu'en parlant tu te rend vite compte que rien n'est pareil entre les banques; je n'ai pas la fibre commerciale non plus, mais dans la discussion il ne faut pas hésiter à dire qu'ailleurs il te propose ci et ça, et tu verras vite si le banquier que t'a en face de toi VEUT faire des efforts (car il PEUT toujours, c'est mon avis). l'important aussi , c'est les à-côtés, tous les services annexes au prêt; le taux est important mais on s'arrête trop vite sur un taux; en ce qui me concerne, les banques ne m'ont jamais proposé les mêmes prestations, donc très difficiles de comparer avec un taux; ce que je regarde, c'est combien ça va me couter à la fin, et je me prive pas pour leur dire aux banques, et je regarde ça avec mes yeux et mon porte monnaie d'aujourd'hui, même si mon niveau de vie peut évoluer. tous les dossiers sont différents, et c'est très difficile de comparer, même ici je pense, tout le monde est différent. Mais c'est bien quand meme pour avoir une idée des taux. Et pour en revenir à toi, je pense que tu ne devrais pas t'arrêter si tôt dans les discussions. Nous sommmes dans une société de consommation où le consommateur à le choix, alors il faut faire jouer la concurrence! c'est en notre pouvoir! autant en profiter...de toutes façons, à la fin on est toujours perdant, mais le but du jeu, c'est de pas se laisser avoir dès le début par le banquier!
bon je me suis prise en main en appelant directement mon courtier qui m'a rassuré sur le pret immo. En fait mon pret principal est à 3.85 sur 25, j'ai un second pret sur 10 ans à 2.80 ce qui lui semble intéressant. Moi je ne suis pas très objective car ca coute toujours très cher selon moi mais comme l'a dit si justement seb on aura toujours l'impression de se faire avoir, mais c'est un risque qu'il faut savoir prendre. A plus