****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je quitte un appartement que j’occupe depuis 2,5 ans et donc je suis me prépare à l’état des lieux contradictoire avec mon propriétaire.
Pendant deux ans, je n’ai jamais eu de problème avec lui, mais nos relations se sont brusquement détériorées depuis qu’il a mis en vente son appartement. Il m’a accusée d’entrave à la vente en prétendant que je faisais des difficultés pour être présente lors des visites des agences – ce qui était faux, car je m’étais bien renseignée avant sur universimmo pour connaître l’étendue de mes droits et de mes obligations… - et pour accentuer la pression, il m’a indiqué qu’il me tiendrait responsable, sur mon dépôt de garantie, du moindre élément qui aurait été abîmé dans l’appartement et qu’il allait chercher la petite bête... Je sais bien que je suis tenue de restituer l’appartement dans l’état dans lequel je l’ai trouvé, mais je trouve que ça ressemble un peu à du chantage … Ma crainte, c’est que, comme il vend, il cherche à refaire l’appartement à neuf à mes frais.
Le problème, c’est que j’ai signé un état des lieux d’entrée précis, mais pas hyper détaillé et depuis je m’en mords les doigts. Quand je suis rentrée dans les lieux, le propriétaire m’a présenté un modèle-type d’état des lieux avec des cases à cocher, ce qui laissait peu de place pour rajouter beaucoup de commentaires. J’en ai rajouté certains, mais comme il s’agit d’un vieil appartement, propre, mais pas refait neuf à mon entrée, je n’ai pas relevé la moindre trace de peinture écaillée, les trous minuscules dans les murs... Je me retrouve donc à boucher des trous de punaise du locataire précédente, mais je ne sais pas ce qu’il est capable d’inventer !!
J’ai lu une réponse comme quoi le doute à l’EDL de sortie profite au propriétaire, mais dans ce cas de figure (congé pour vente + intention affichée de me rendre responsable d’un certain nombre de dégâts, avant même l’état des lieux), ai-je une quelconque marge de manœuvre ou est-ce grillé d’avance pour mon DG ?
Je viens d'y passer et il faut être très vigilant, le propriétaire coche des petites croix à l'entrée et écrit à la sortie des détails qui avaient été vus mais pas notés, la croix ne permettant qu'une estimation globale, ce que vous pouvez faire remarquer s'il vous attaque sur des détails. Prenez le temps de tout relire ce que le propriétaire marquera, surtout s'il le fait en deux exemplaires vérifiez qu'ils soient identiques(ce n'est jamais le locataire qui remplit l'état des lieux, on sait bien pourquoi). Même s'il vous dit quelque chose, il peut écrire le contraire et il ne faut pas signer les yeux fermés.
Ces imprimés sont très mal faits, le mien ayant servi en plus pour l'entrée et la sortie alors qu'il était prévu pour faire la sortie de l'un et l'entrée du suivant, ce qui n'est pas toujours facile à concilier il est vrai mais qui devrait être la règle puisque effectivement beaucoup de propriétaires se font du beurre aux dépends du locataire par ce biais. Etudiante, j'avais dû payer le remplacement d'une cuvette WC qui avait un petit éclat pas noté à l'entrée tellement il était discret et j'ai appris par la suite que mon prédécesseur en avait déjà payé le remplacement pour la même raison. Soyez très vigilante en le lisant avant signature, si vous n'êtes pas d'accord sur un point, vous écrivez les précisions que vous souhaitez apporter. C'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer, soyez le pot de fer. Bon courage ...
et surtout repartez bien avec un exemplaires original, signé par les 2 parties. si un seul document dispo, allez chez le libraire du coin et signez sur la photocopieuse - n'acceptez surtout pas les "pas d'inquiétude, je fais une photocopie et je vous l'envoie " ...
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.