ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Isolation phonique plancher : help !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Rinka
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 01 mai 2006 :  11:46:49  Voir le profil
Bonjour,

A l'étage de notre maison, nous avons au sol du parquet en chêne posé sur lambourde, donc clouté.
Notre objectif est d'isoler phoniquement ce parquet.
Existe-t-il une solution sans que nous ayions besoin de tout enlever pour poser un isolant et re-clouter pour fixer le tout ?

Merci pour vos conseils avisés.

Kenavo !

Rinka
Signaler un abus

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  18:00:27  Voir le profil
hello

peut etre pourriez vous tous betement isoler par dessous? et finir par un faux plafond en placo.(qui par la meme occasion permet de mettre des halogénés encastrés ou autre eclairage)
mais je vous pas trops ce qu'est une lambourde.
bon courage dans vos travaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  18:43:24  Voir le profil
Comme dit par austin, il y a la possibilité de faire un faux plafond. Sans ça, vous serez bien obligé de déclouter le parquet afin d'isoler (à la laine de roche par exemple) entre les lambourdes. Si vos lambourdes font 5cm d'epaisseur ca sera pil poil. Néanmoins je ne suis pas sur que le resultat soit à la hauteur de vos esperances. Vous ne gagnerez à mon avis que la disparition de l'effet de raisonnance.

kangol
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  21:07:01  Voir le profil
sinon enleve le parquet faire une chape fluide allege repose du parquet sans enleve le parquet imposible

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  18:06:20  Voir le profil
il y a la solution d'enlever quelques lames à divers endroits et de glisser de laine de roche sous le parquet.

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  10:16:34  Voir le profil
a mon humble avis

elle a du laissée tomber meme pas un post retour!
ça sert a quoi que ducros ce décarcasse?

Edité par - austin le 09 mai 2006 11:40:30

ciol1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  12:00:40  Voir le profil
Pour ma part je lis vos post avec interet.

J'ai un soucis d'isolation phonique a peu pres similaire a la nuance pres qu'a l'étage du dessous c'est un autre appartement.
Ayant acheté un appartement dans un immeuble ancien, l'isolation phonique entre l'appart du dessus et dessous baaah c'est pas vraiment ça !
En fait la seul chose qui me sépare de mes voisins, c'est un parquet posé sur des solives et un platre sur latis...autant dire pas grand chose !
J'ai donc doublé tout mes plafonds, BA13, isolants...j'en ai profité pour faire passer toute mon éléctricté et placer harmonieusement quelques petits spots hallogene parci par là...
Pour ce qui est du sol, là c'est une autre histoire, je me suis renseigné, et la seul vrai solution, du moins la plus efficace, était de retirer evidement mon parquet, d'isoler entre les solives et de placer entre le parquet et la solive une sorte de feutrine ou mousse, afin d'attenuer les bruits d'impact.
Alors voilà bien le probleme, mon parquet est un parquet chene qui a presque 100 ans et en parfait état. Je ne me vois donc pas retirer celui ci sans l'abimer, et encore moins le remplacer (environ 65m²) !!
Voilà pour mon experience en la matiere, et c'est aussi pourquoi je suis le fil avec attention au cas ou quelqu'un avait eu une solution miracle !!

PS:J'ai entendu dire que l'on pouvait retirer une lame de parquet et "injecter" avec un appareil un isolant en bille entre les solives...est-ce vrai ? Est-ce efficace ?

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  15:28:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ciol1

Pour ma part je lis vos post avec interet.

Alors voilà bien le probleme, mon parquet est un parquet chene qui a presque 100 ans et en parfait état. Je ne me vois donc pas retirer celui ci sans l'abimer, et encore moins le remplacer (environ 65m²) !!
Voilà pour mon experience en la matiere, et c'est aussi pourquoi je suis le fil avec attention au cas ou quelqu'un avait eu une solution miracle !!

PS:J'ai entendu dire que l'on pouvait retirer une lame de parquet et "injecter" avec un appareil un isolant en bille entre les solives...est-ce vrai ? Est-ce efficace ?

Comme précisé plus haut, il n'est pas nécessaire d'enlever tout le plancher. Vous enlevez une latte (ou deux) à différents endroits, cela vous permet de mettre ce que vous voulez entre les solives. Soit vous bourrez avec de la laine de roche, soit avec des billes sachant que les billes coutent nettement plus cher je crois que la laine.

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 16 mai 2006 :  19:31:51  Voir le profil
a ciol est ce que l'isolation de votre plafond est efficace?

ciol1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  08:46:04  Voir le profil
Bonjour Gratiane, il est pour le moment difficile de réaliser l'éfficacité de mon instalation car mon voisin du dessus n'y habite pas encore.

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  10:15:58  Voir le profil
bonjour ciol,donc c'est efficace a 100 pour cent!(je plaisante);merci de me donner vos impressions au prochain locataire,en general d'apres toutes mes lectureson doit etre efficace a 50 voir 70 pour cent en fonction de la qualite de la pose .

Rinka
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  10:33:09  Voir le profil
Merci à tous pour vos posts.....et l'idée de jeff buckley me séduit beaucoup !!! méthode simple mais à laquelle nous n'avions pas du tout penser...
Petit message pour Austin : ayant grâcement bénéficié de 2 semaines de congés , je n'ai pu répondre illico aux messages !!!

Kenavo !

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  11:41:08  Voir le profil
ben justement
les congé faut bossé a sa maison!
sinon point de plus value!

sans racunes et bon travaux

ciol1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  14:29:52  Voir le profil
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Il faudra etre patient car mon voisin rénove également son appart, et il n'a pas l'air bien pressé de s'y installer, ses travaux avancent doucement. Tant mieux
Il a fait poser des rouleaux d'isolants phoniques entre le ragréage et la colle à carrellage (sorte de trame plastique jaune-orange avec des bulles...), c'est d'apres lui tres efficace contre les bruits d'impacts...à voir, du moins à entendre !!!
Pour ma part je regrette (je ne connaissais pas le produit) de ne pas avoir posé des suspentes antivibratiles dans l'osature métallique de mon faux plafond. C'est evidement plus cher mais j'imagine bien plus efficace. http://www.decibelfrance.com/pdf/24.pdf
Voilou pour l'instant.

Loïc

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  23:22:59  Voir le profil
ok loic,donc le voisin fait aussi des travaux d'isolation,donc on ne saura pas exactement l'efficacité de l'isolation de votre faux plafond uniquement!c'est bien dommage pour moi.
la avec en plus le plancher du dessus isolé ca devrait etre parfait!
a plus gratiane

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  00:00:05  Voir le profil
hello

je vois le systeme sur silentbloc pour attenué les propagations des ondes
mais le truc que je ne cromprend pas trop c'est comment tu fixe les suspente qui supporte les fourreaux
a moins qu'ils aient leur prope suspente a rajoute sur ce silentbloc
a mon humble avis ça doit revenir hyper cher pour exemple un piece de 6ml par 6ml necessite environ 100 suspente (prix de la boite en pregyplaco de lafarge 20€ + une boite de vis 5€ les 100 soit 25€)
ce systeme la doit revenir a au moin 3ou4€ le silentbloc + suspente (apparement systeme a vis)
ça me parrait pas trés convaiquant leur truc (hormis en tuyauterie qui est mon domaine et pour les charge qu'il preconise mieux vaut prevoir un rack )
sinon mettre de boite a oeuf en caton collée (il parait que ça marche) c'est un peu le meme principe que dans un studio d'enregistrement en moin cher!

ciol1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  09:23:58  Voir le profil
La suspente (antivibratile) se visse directement dans la solive, dans laquelle se visse la tige filetée, relié elle même au cavalier pivot qui soutient la fourrure...
...euuuh j'ai bon ?
Il faudrait que je me renseigne à nouveau mais je ne souviens pas d'un prix unitaire si élevé. Il est vrai que ça reste un surcoût non négligeable, mais des fois la tranquilité est à ce prix.

Muphrid
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 juin 2006 :  17:16:48  Voir le profil
Bonjour a tous,
Peut etre allez vous pouvoir m'aider. Je refais actuellement une piece, je vais faire un faux plafond pour placer une isolation phonique de l'etage du dessus ou se trouve les chambres et d'ou l'on entend absolument tout se qui se passe en dessous.... arf j'ai ete clair ? =)

Entre le faux plafond et le plafond j'avais donc pour ambition de mettre une iso phonique, mais laquelle est la plus efficace? La laine avec plaquo? Autre chose dont j'ignore l'existence? Que vallent les plaques d'iso que l'on peut trouver en grande surface du type casto brico?
Et dans le cas d'un plafond tendu... quelle solution envisager??

Wow, finalement ca fait beaucoup de question... si vous me repondez vous serez bien urbain.

Muph'

ciol1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  12:34:02  Voir le profil
J'avais promis de vous dire ce qu'il en était de l'efficacité de notre isolation (pour Gratiane).
Pour notre faux plafond en termes de bruits aeriens, de voix...c'est mieux, mais c'est loin d'être parfait. En meme temps mon instalation est perfectible.
Pour ce qui est de l'isolation de mon voisin, a savoir un isolant pour les bruits d'impact. C'est plutot mauvais. C'est la mise en oeuvre du produit qui est à mon avis mauvaise. Le nouveau parquet a été posé sur l'ancien qui grinçait. Resultat ça grince toujours !!
En conclusion pour arriver à un résultat optimum, il faut je pense bien se renseigner quand au choix des matériaux utilisés, il en est certains plus efficaces que d'autres evidement, mais biensur plus cher. Et pour finir, la mise en oeuvre est extremement importante. L'efficacité de l'instalation en dépend.

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  16:28:35  Voir le profil
bonjour
pour un parquet qui grince, un traitement consiste à introduire "en force" du talc (balayage de la surface et tamponnement).
avec un autre plancher dessus, c'est chouïa difficile...

ciol1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  12:41:07  Voir le profil
Bonjour,
qu'entendez vous par introduire du talc en "force" ( balayage et tamponnemnt) ?
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com