Auteur |
Sujet |
|
|
jenngirl
Contributeur actif
45 réponses |
Posté - 02 mai 2006 : 11:00:51
|
Bonjour,
J'ai contacté mon syndic en décembre 2005 pour lui faire part de mes observations sur le contrat de la gardienne, datant de 1988, qui contient de multiples taches non effectuées. Par exemple, nous disposons de boites aux lettres et le contrat prévoit 1710 UV pour la distribution à domicile du courrier. Bref, 42 % de l'activité de la gardienne est obsolète voir même parfois totalement mensongère.
Par ailleurs, les fiches de salaire de celle-ci comportent de nombreuses erreurs : calcul de la retenue pour logement de fonction en notre défaveur, augmentation de salaire injustifiée depuis juillet 2005...
J'ai relancé mon syndic en mars 2006 qui m'a répondu que le contrôle de mes observations prenaient du temps...
Que puis je faire pour forcer mon syndic a toiletté le contrat de la gardienne et établir un rappel sur le salaire de la gardienne (aux frais du syndic puisqu'il me semble difficile de demander à la gardienne de rembourser ses erreurs ) ?
Quel tribunal est compétent dans ce domaine ? Puis je engager une procédure personnelle à l'encontre de ce syndic très (trop ) généreux à l'égard de la gardienne ?
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 mai 2006 : 11:26:12
|
le syndic ne peut pas modifier le contat de travail unilatéralement.
Si la pose des boites aux lettres a été postérieure à l'établissement du contrat avec le courrier porté, il n'y a pas d'erreur de la part du syndic.
Quant aux taches non effecuées, il appartient au syndic de faire respecter les clauses du contrat de travail: taches et fréquence. |
Signaler un abus |
|
jenngirl
Contributeur actif
45 réponses |
Posté - 02 mai 2006 : 15:47:31
|
[quote]Initialement entré par nefer
le syndic ne peut pas modifier le contat de travail unilatéralement.
oui, mais étant donné que le syndic est "le chef du personnel" qui doit également demander la modification/ la mise à jour du contrat de travail ? On ne peut quand même pas demander aux copropriétaires de continuer à rémunérer qqn pour des taches qu'il n'effectue plus...
Par ailleurs, ma question sur les erreurs ds la fiche de salaire demeurent... Qqn aurait une réponse à m'apporter ?
Merci !
Jenn
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 02 mai 2006 : 16:05:41
|
Prenons un exemple :
Vous parlez de augmentation de salaire injustifiée depuis juillet 2005
Quel est le montant de l'augmentation injustifiée
En quoi est-elle injustifiée ?
Ne s'agit-il pas de la régularisation du minimum SMIC ?
|
Signaler un abus |
|
jenngirl
Contributeur actif
45 réponses |
Posté - 03 mai 2006 : 09:31:47
|
Citation : Initialement entré par JPM
Ne s'agit-il pas de la régularisation du minimum SMIC ?
je ne pense pas car la hausse a été appliquée seulement sur le salaire complémentaire conventionnel. L'augmentation est de 56 euros mensuel.
Et je ne pense pas que ma gardienne soit au SMIC puisqu'elle est rémunéré un peu moins de 1000 euros net par mois pour 25 heures 30 de travail par semaine (elle est de catégorie B).
Le SMIC doit être de l'ordre de 1000 euros pour un temps complet non ? |
Signaler un abus |
|
Rick2965
Pilier de forums
890 réponses |
|
jenngirl
Contributeur actif
45 réponses |
Posté - 03 mai 2006 : 14:03:38
|
Citation : Initialement entré par Rick2965
Ci joint lien de l'ARC http://www.unarc.asso.fr/site/gardien/1205/salaire.htm
J'espère que les chiffres sont en net sinon nous sommes mal??? Nous aussi???
Merci Rick, mais je connais cette avenant... qui a été mis en vigueur à compter du 1er janvier 2006... Donc l'augmentation en juillet 2005 du salaire complémentaire de ma gardienne n'a rien à voir... |
Signaler un abus |
|
Rick2965
Pilier de forums
890 réponses |
|
|
Sujet |
|
|