****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'aimerai un renseignement qui va certainement vous paraître idiot, en tant que "câlés" dans le domaine mais me concernant, je suis hors course...
en revendant ma maison neuve, je dois donc payer une TVA car - de 5 ans, payer frais de main levée (450E selon mon banquier) et est ce qu'il y a des frais de notaires supplémentaires concernant cette vente(qui va se chiffrer autour des 170000E)? quels sont ces frais de notaire et à combien cela s'élève environ?
je tiens en tout cas à remercier toutes les personnes de ce forum qui prennent le temps de nous répondre, j'avoue que ce site permet vraiment de s'y retrouver et d'éviter des mauvaises surprises!
Ce sont les personnes à qui vous vendez votre maison qui payent les frais de notaire c'est à dire les acquéreurs. Le notaire vous remettra le prix de la vente moins les plus values à reverser et qu'il aura calculées et moins certains frais comme les frais de main levée.
450 € ne me parait pas cher pour les frais de mainlevée. vous feriez bien de demander à votre notaire le montant plus précis en lui indiquant le montant du prêt initial, la banque et le type de prêt.
merci pour ces conseils et ces infos!! en ce qui concerne les frais de main levée, c'est peut être du fait que c'est un prêt PAS + prêt taux 0%, non? en tout cas, je vais me renseigner de ce pas!