****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai réservé depuis un moment une maison en vefa, j'ai signé une demande de prêt et je voudrais savoir comment ça se passe pour la signature chez le notaire? est-ce que c'est lui qui doit me contacter pour prendre un rdv? ou dois-je l'informer dès que je reçois mon offre de prêt pour convenir d'un rdv? puis-je ne pas me manifester pour le moment et attendre que ce soit lui qui le fasse, sachant que ça m'arrange pour ce qui est des intérêts intercalaires... merci!
J’vous suis pas vraiment… Un vendeur trouve un acheteur (ou l’inverse mais le résultat est le même)… Pour officialiser la vente ils feront appel à un notaire au minimum… Une date butoir est alors définie pour la signature de l'acte définitif... En attendant cette date, le notaire réunit les papiers nécéssaires à la réalisation de la vente... Afin d’établir les l'acte de vente, le notaire doit bien « attendre » que l’acheteur l’informe qu’il a accepté une offre de prêt… Ce n’est pas la banque qui va prévenir le notaire mais bien l’acheteur… - Quel intérêt a un acheteur d’attendre pour finaliser son achat si ce n’est risquer d’être hors délai quant à informer le notaire d’une acceptation de crédit, de sa part… ? - Quel intérêt a un acheteur de laisser courir ses frais propres intérêts intercalaires… ?
Une fois l'offre de crédit acceptée, l'acheteur prévient son notaire et à partir de là, un rdv pour signer la vente entre notaire(s), vendeur et acheteur peut être pris (cela permet aussi à l'acheteur de se tenir au courant de la posséssion ou pas de tous les documents nécéssaires par le notaire établissant l'acte de vente).
il s'agit d'une vente en état futur d'achevement (vefa), donc j'ai affaire à un promoteur. Celui-ci ne m'a pas encore dit quand il voulait signer l'acte definitif. L'interet que j'ai à faire courir la signature de l'acte définitif, ce sont les intérêts intercalaires. Car dès que je signe, je dois verser 70% de la somme, et en attendant que toute la somme soit débloquée, je vais payer des intérets intercalaires. Donc plus tard je signe, moins je paierai d'intérets intercalaires.
Celui-ci ne m'a pas encore dit quand il voulait signer l'acte definitif. Ce qui m'étonne c'est que : - Dans le plan de versement, il n'y ait pas de date prévue pour la signature de l'acte... - Vous versiez 70% de suite alors que rien n'est sorti de terre... enfin je le suppose... (Cela voudrait donc dire que s'il se barre avec la caisse, vous perdiez 70% de la valeur de ce bien... ou alors j'ai raté un truc...).
désolé, je n'ai aps mentionné le fait que la maison est déjà bien avancée; j'en avais parlé dans un autre sujet, et je pensais que c'était pas nécessaire d'en parler ici. alors pour resituer les choses: la maison en est à l'achévement du second oeuvre; je l'ai reservé quand le hors d'eau était fini. Donc, au jour d'aujourd'hui, je devrais verser chez le notaire 90% de la somme normalement; jai négocié avec le constructeur de pouvoir verser seulement 70% (car j'ai un prêt qui sera débloqué que dans quelque temps...bref, une histoire assez compliquée, un prêt de mon boulot...) Donc, 70%. J'ai fait 2 demandes de prêt dans 2 banques différentes, car dans une: j'ai droit à 3 prêts distincts (dont celui de mon boulot: partenariat avec cette banque; un prêt classique et le prêt à taux 0); et dans l'autre banque j'ai droit à 2 prêts (prêt taux 0 et classique). La 2eme banque a réussi à s'aligner sur la 1ere. Bref; j'attends les 2 offres, histoire de bien comparer.
Maintenant, je voudrais savoir ce que je dois faire: dois-je informer le constructeur que j'ai reçu mes offres dès que je les reçois? Car la banque m'a dit que plus tard je signais chez le notaire, plus tard je payais les intérêts intercalaires et donc, mieux ça sera pour moi. Je n'ai pas de notaire attitré; le notaire sera celui du constructeur.
Dois-je attendre que le notaire me contacte, sachant que le constructeur a envoyé ses appels de fonds à son notaire et que ce dernier ne m'a pas encore conctacté pour la signature?
voilà, j'espere que c'est plus comprehensible; merci à bientôt
En matière de VEFA, le contrat préliminaire doit indiquer la date à laquelle le contrat définitif pourra être conclu (mention obligatoire). Donc vous devriez savoir quand vous allez signer ?
En matière de VEFA, le contrat préliminaire doit indiquer la date à laquelle le contrat définitif pourra être conclu (mention obligatoire). Donc vous devriez savoir quand vous allez signer ?
mais si le notaire ne m'a toujours pas contacté...?