ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Pas d'état lieu sortie->Caution rendue en partie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Skysmurfy
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  15:22:03  Voir le profil
Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide, voici ma situation.
J’ai quitté mon ancien logement le 31 Décembre. 1 semaine avant de quitter les lieux, mon propriétaire était passé faire visiter l’appartement à une personne d’une agence immobilière. En voyant l’état de l’appartement, il m’a dit que tout était ok, et que je n’aurai qu’à laisser les clés dans la boite aux lettres à mon départ, ce que j’ai fait. Ce même jour, il me rendit une partie de la caution, me disant qu’il me rendrait le reste dans les deux mois. Par conséquent, nous n’avons pas faire d’état des lieux de sortie, ce que je regrette aujourd’hui…
Fin mars, ne voyant toujours pas le reste de la caution venir, je l’ai contacté, et il m’a dit qu’il y avait des problèmes dans l’appartement, et qu’il avait été obligé de réparer certaines choses, et par conséquent, qu’il ne me rendrait pas toute la caution….
Au final, il m’a renvoyé un chèque, mais il me manque toujours 210 euros….

Etant donné qu’il n’y a pas eu d’état des lieux contradictoire, que mon propriétaire n’est pas revenu vers moi dans les 2 mois suivant la fin du bail, suis-je en droit de réclamer le remboursement de ces 210 euros ? je pensais faire appel à un juge de proximité, ai-je une chance de récupérer mon dû ?
Merci de votre aide!
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  15:38:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
c'est tout bon pour vous
pas EDL de sortie = appartement rendu en bon état.
il ne peut donc (en aucun cas) vous retenir quoi que ce soit au titre de dommages qui n'ont pas été constatés par les 2 parties et de facon contradictoire.
puisque vous avez quitté l'appart depuis le 31 décembre, il ne peut en aucun cas faire un EDL aussi tardif maintenant.

résultat: LRAR de mise en demeure de vous restituer le solde sous 8 jours sinon saisine du juge de proximité.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2750.xhtml



Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Skysmurfy
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  15:49:00  Voir le profil
Merci beaucoup pour cette réponse Joulia :)
Juste pour être sûr, j'ai envoyé ma lettre de demande de resiliation de bail le 14 Novembre 2005 en disant que je souhaitais prendre congé le 31 Décembre 2005, ce qui avait été accepté oralement de sa part. Cependant, je n'ai aucune trace écrite qui prouve son accord (alors que normalement le préavis est de 3 mois...)L'électricité, le tel ont bien été résiliés fin décembre, est ce suffisant?
J'avais oublié de signaler que ce charmant propriétaire ne m'a jamais fourni de quittance de loyer ni de détails des charges.... il faudra vraiment que je suis plus vigilant et strict la prochaine fois
merci encore!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  15:52:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Skysmurfy

...
J'avais oublié de signaler que ce charmant propriétaire ne m'a jamais fourni ... ni de détails des charges....


Vous pouvez les réclamer pour les 5 derières années.

Evidement pour logement loué non meublé, le B.A.BA:
http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  19:03:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par Skysmurfy

Merci beaucoup pour cette réponse Joulia :)
Juste pour être sûr, j'ai envoyé ma lettre de demande de resiliation de bail le 14 Novembre 2005 en disant que je souhaitais prendre congé le 31 Décembre 2005, ce qui avait été accepté oralement de sa part. Cependant, je n'ai aucune trace écrite qui prouve son accord (alors que normalement le préavis est de 3 mois...)L'électricité, le tel ont bien été résiliés fin décembre, est ce suffisant?
J'avais oublié de signaler que ce charmant propriétaire ne m'a jamais fourni de quittance de loyer ni de détails des charges.... il faudra vraiment que je suis plus vigilant et strict la prochaine fois
merci encore!!



OUI mais attention !!!! vous ne nous disiez pas tout dans le post initial. si vous n'avez pas d'écrit du bailleur, votre situation est délicate.

congé envoyé le 14 novembre; recu quand par le bailleur ?????

les 3 mois courrent à partir de la date de réception par le bailleur ce qui veut dire que vous ne vous êtes pas acquitter du paiement du préavis en totalité ????

que vous ayez coupé le tel ou l'EDF ne change rien au fait que le préavis est dû jusqu'au dernier jour des 3 mois a moins que l'appart a été reloué rapidement ....

pour les charges, il doit vous donner la régul des charges locatives pour le temps occuüé. Si pas fournie, vous pourriez demandeer le rbt intégral des provisions versées.

et enfin : ne nous sortez pas encore une autre information de derrière les fagots ...




Edité par - Joulia le 05 mai 2006 19:05:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LA POIRE
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  23:11:45  Voir le profil
Si le propriétaire n'a pas réclamé depuis le paiement de trois mois de préavis, c'est bien qu'il était d'accord sur la date du départ, surtout s'il a rendu une partie du dépôt de garantie aussitôt. Sans état des lieux, il doit vous rendre le reste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  23:43:30  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Réfléchir sur :
D’un côté 210€ = à retenue sur DG et de l’autre x€ = au manque à gagner du proprio sur nb de jours de préavis non payé par le locataire…
Quelle est la somme la plus avantageuse pour ce dernier… ?


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Skysmurfy
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  11:38:03  Voir le profil
Effectivement, ma situation est délicate... je n'ai aucun écrit de la part du proprio comme quoi il acceptait mon départ le 31 Décembre... je ne vais donc peut être pas tenter le diable et devenir l'arroseur arrosé....
En tout cas, je souhaitais tous vous remercier pour vos réponses Cette expérience me servira pour le futur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  12:50:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LA POIRE

Si le propriétaire n'a pas réclamé depuis le paiement de trois mois de préavis, c'est bien qu'il était d'accord sur la date du départ,



pas necessairement.

le bailleur peut très bien demander le réglement du solde du préavis.

peut être que Skysmurfy devrait faire le décompte du solde des loyers qui peuvent être réclamés......à moins que l'appartement ait été reloué de suite !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com