ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Augmentation de loyer raisonnable/ Accés cave ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Jimmy La Glande
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  17:01:24  Voir le profil
Bonjour,

J'aurais deux questions sur ma location.

Cela fait trois ans que je loue un f2 sur paris.
Mon loyer était au départ de 700€, puis de 720€ puis de 740€.
Sur les conditions particuliéres sur mon contrat, il y a marqué :"une augmentation annuelle de 3% par an".
Un ami m'a dit que même si cela est écrit et signé, le propriétaire ne peut pas augmenter de 3% si cela dépasse un indice d'augmentation national établi.
Vu que j'y connais rien, mon propriétaire me barbotte ? mon ami me raconte des salades ?
merci pour vos indications.

sinon, j'ai normalement une cave que je n'ai jamais vu. Sur le contrat, j'ai vérifié, il y a bien spécifié "une cave".
Le truc c que visiblement l'ancien locataire n'a pas rendu les clés de la cave, le propriétaire me dit ne même pas savoir où elle est...
Ouais ok...J'aimerais bien récupérer cette cave moi. En plus, m'a-t-dit encore si un zigoto utilise la cave à mauvais escient toute la faute peut retomber sur moi et pas le proprio. Donc moyen le truc....
Je comptais faire le forcing pour avoir accés à ma cave ou alors demander une baisse de loyer vu que je n'accéde pas à la totalité de mon contrat depuis 3 ans.
Qu'en pensez-vous ? quels sont mes recours en la matiére ?

Merci d'avance pour toute réponse.


"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  17:07:09  Voir le profil
Comme dans votre signature, il y a de la paresse puisque peu de recherche sur le site ....

Vous louez un logement NON meublé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  17:10:06  Voir le profil
Votre ami a raison. Les révisions annuelles se font suivant les indices fixés par la réglementation.
Faites-un courrier en recommandé rappelant que vous n'avez pas accès à votre cave car votre propriétaire ne connait pas sa localisation et que vous n'avez pas eu de clés. Demandez une diminution de votre loyer pour non jouissance du bien ou alors d'accéder à votre cave.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  23:26:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Jimmy La Glande

le propriétaire me dit ne même pas savoir où elle est...

Certainement l'application concrète de votre signature.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jimmy La Glande
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  12:07:17  Voir le profil
un non meublé. pourquoi il y aurait une différence ?

Merci pour vos reponses.

si je comprend bien, d'apres cette page http://www.universimmo.com/accueil/uniindi007.asp, j'aurais du subir qu'une augmentation de 2.3/2.5 % ?

En conséquence de notre discussion sur ces deux sujets, le proprio prenant la mouche peut-il me charkter ?

"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com