****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre immeuble est en cours de ravalement. Sur les sept cages le composant, deux sont totalement terminées. L'architecte et le syndic informent qu'ils vont passer avec l'entreprise, faire signer par chaque propriétaire de ces cages l'acceptation des travaux. Cette méthode me paraît singulière. L'immeuble n'étant pas terminé, cette procédure est-elle normale? A la limite même les travaux d'ensemble terminés, pourquoi faire signer chaque copropriétaire, alors que le syndic les représente?
les copropriétaires n'ont rien à signer, à titre individuel.
la réception des travaux se fera entre l'entreprise, le syndic et l'architecte (s'il y en a un)
en revanche le syndic peut demander aux copropriétaires de lui faire part de leurs remarques sur l'exécution des travaux, voir d'en normer le conseil syndical.
il est en effet souhaitable que le conseil syndical soit représenté lors des visites de chantier et lors de la réception des travaux.
Notre conseil syndical et son président sont en plein naufrage et n'existent que parce qu'ils ont été élus et ce jusqu'en juin 2006. En attendant, grace au forum, je remercie les bonnes volontés de leurs conseils pour en faire profiter les copropriétaires à l'écoute. Donc bonne note est prise : remarques auprès du syndic et de l'architecte sur les travaux s'ils se présentent aux domiciles, mais pas de signature à titre individuel.
Si les extérieurs privatifs (balcons, persiennes et fenêtres à la face extérieure sont incluses dans la ravalement, il est parfaitement normal que la " récep^tion " de ces travaux privatifs soit assurée par les copropriétaires.
C'est une pratique courante.
D'autre part, si l'architecte et l'entrepreneur n'étaient pas passés pour solliciter l'avis des occupants, on aurait dit qu'ils se désintéressaient de la clientèle. Quans ils le font, on les critique d'une autre manière.
bonjour sorgho 2005; par principe ne rien reccptionner avant la fin totale du chantier même si certaines parties sont déjà OK . Le travail sur la cage d'à coté peut entrainer des domages sur votre partie. Par contre une visite pour vérification et noter vos remarques sur des éventuelles mauvaises finitions est une bonne chose . Ne rien signer pour le moment à titre individuel .
Pour une 'réception privative' de travaux privatifs à l'occasion d'un ravalement, elle ne peut s'entendre que dans le cadre d'un "traitement collectif de travaux privatifs" qui auraient été acceptés séparémentdu ravalement lui-même, éventuellement pas par tous.
Mais s'agissant d'un ravalement général pour lequel le RDC impose le traitement des fenetres, volets et autre éléments extérieurs quand bien même ils seraient privatifs relève du chantier "ravalement" dont le suivi et la réception incombe au syndic-architecte, en charge de ce chantier au nom du syndicat.
Les copropriétaires, individuellement, n'ont rien à "réceptionner". Pour autant les remarques éventuelles (bonjour, c'est pour une sondage !), éventuellement nominatives, sont les bienvenues ..
On voit ici toute la place et l'importance d'un CS pour le suivi d'un chantier. Sorgho, il faut constituer autour de vous une petite équipe et présenter votre candidature au CS ... en possant les potiches dehors ..
Effectivement un nouveau conseil syndical (A.G. en juin) avec l'apport de conseils tel qu'ils sont donnés sur ce forum réglera nos problèmes. Merci à tous.