****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J’ai branché un contacteur HC/HP sur mon chauffe-eau. Les branchements ont été vu par un gars d’EDF et le contacteur à fonctionner 1 mois normallement. Puis le différentiel du tableau c’est mis à dijoncter en pleine nuit chaque jour. En faisant des essais j’ai vu que le problème venait du chauffe-eau et plus précisemment du contacteur, car lorsque que je branche le chauffe-eau sans contacteur, tout fonctionne normalement. Par contre, avec le contacteur, le différentiel du tableau disjoncte en mode auto ou en marche forcée, mais seulement au bout d’une heure, à peu près, comme-ci un truc chauffait et se dégradait à la longue. J’ai changer une fois de contacteur pensant que ça venait de lui, mais le problème se représente au bout d’1 mois d’usage normal. J’ai vérifier le sérage des cables, le schéma de branchement est OK, si ce n’est que j’ai branché le contacteur sur un disjoncteur 10 A et non 5 A (conseiller sur la doc), mais là encore, le gars d’EDF m’a dit que ça ne posait pas de problème. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci.
Bon, voilà où j’en suis. Effectivement, j’ai retiré un seau de calcaire ou simili accumulé autour de la résistance. C’est une stéatite. J’ai tout nettoyé. J’ai remonté. Mais J'AI UN NOUVEAU PROBLÈME !!!! Il ya de l’eau (suintement très léger) qui coule au niveau d’un contacteur où vient s’insérer la partie electrique de la résistance. J’ai remis le ballon en eau, mais je ne sais pas d’où vient cette eau. Serait-ce possible qu’elle provienne du ballon (joint qui fuit) ou bien s’agit-il de l’eau qui se serait infiltré pendant la vidange et l’ouverture du chauffe-eau ? toujours est-il que tout disjoncte. Quelqu’un a-t-il une idée ?
Il est placé où le contacteur ? Car normalement il doit être sur le tableau électrique.
Et dans ce cas, sauf problème avec les fils pilote qui vont au compteur, je ne vois pas pourquoi sa présence ferait plus disjoncter qu'un raccord permanent du chauffe eau.
Si vous avez remonté le joint de cuve sans le changer, votre fuite vient sûrement de là. Le calcaire que vous avez retiré a déformé le caoutchouc (petits cratères). Si la fuite est apparue lorsque le cumulus s' est mis en pression (c' est à dire quand il s' est entièrement rempli d' eau et que la pression du réseau de distribution s' applique), et pas lors du remplissage, ne cherchez plus.
Quand au problème électrique, c' est sûrement le calcaire que vous avez retiré qui a percé la cloche de protection de la résistance. Vous pouvez tenter de la remplacer, si vous trouvez le bon modèle bien sûr, et si cela ne vous revient pas plus cher qu' un changement complet de chauffe-eau.