****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
IL YA DU NOUVEAU ! Co-proprietaire, locataire de mon studio à Paris, le Syndic vient de m'envoyer une "premiere relance" pour le paiement de certains charges. En effet, j'ai payé des charges générales mais pas d'autres comme des travaux sans aucune utilité pour moi (votes provenant biensur des co-pros qui louent) Donc, à cause du WC Broyeur ou sanibroyeur de ou des ces co-pros qui louent au dessus de mon appartement (avec des broyeurs installer sur la descente commune d'évacuation des eaux usées) j'ai des odeurs nauséabondes insupportables, pestilentielles dans ma cuisine, salle d’eau alors que je n'ai pas des WC ni de broyeur chez moi. J’utilise comme tout le monde jusqu'à présent des WC sur le pallier. Autrement dit mon studios s'est transformé en aération WC broyeurs, l'air il est irrespirable. Puis-je invoquer ces conditions pour le paiement des travaux en disant que je ne paierais pas tant que ce problème ne soit pas resolu ? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses observations et ou suggestions
votre topic est dans le forum "bricolage".....ce n'est pas le bon!
pour vos charges de copros, vous devez régler les appels de fonds faits soit en application du budget prévisionnel, soit des résolutions concernant les travaux votés en AG. à défaut le syndic peut vous poursuivre, lancer la procédure en paiement et demander la déchéance du terme....
vous devriez lire, relire la loi de 65 et le décet de 67.
la copropriété , ce n'est pas : chacun paeie ce qui le concerne
Désolé pour le sujet mais celui la decoule d'un premier qui concerne effectivement le bricolage
Citation :la copropriété , ce n'est pas : chacun paeie ce qui le concerne
Merci, cela fait 20 ans que je paie mes charges ! Comment faire, chanter "Dura lex, sed lex" ? ... faut-il encore que le dicton soit supportable. La situation est par ailleurs aggravée lorsque ceux qui connaissent les lois donnent régulièrement des leçons strictes de morale civique Pourriez-vous vivre dans un appart /studio donc l'air devient irrespirable, car il serve d'aération WC broyeurs et donc le Syndic abuse, ignore ou se fait interprète des lois à sa convenance et /ou pour se venger tout en vous faisant payer des travaux et services que vous n'utilisez même pas ? C'est la que j'aurais voulu avoir un conseil. Je suis au conseil syndical par hazard
Merci, cela fait 20 ans que je paie mes charges ! Comment faire, chanter "Dura lex, sed lex" ? ... faut-il encore que le dicton soit supportable. La situation est par ailleurs aggravée lorsque ceux qui connaissent les lois donnent régulièrement des leçons strictes de morale civique Pourriez-vous vivre dans un appart /studio donc l'air devient irrespirable, car il serve d'aération WC broyeurs et donc le Syndic abuse, ignore ou se fait interprète des lois à sa convenance et /ou pour se venger tout en vous faisant payer des travaux et services que vous n'utilisez même pas ? C'est la que j'aurais voulu avoir un conseil. Je suis au conseil syndical par hazard
é…o… faudrait voir à vous en prendre à la bonne personne… Que votre souci d’odeurs vous agace c’est une chose, que vous nous prêtiez des intentions comme faire chanter, donner des leçons de morale, c’est totalement déplacé.
On va recadrer pour que vous compreniez bien : Ici, personne fait chanter personne. Ici, Personne donne des leçons de morale. Ici, Personne n’est responsable de votre mésentente avec votre syndic. Par contre ici, bien que les problèmes ne nous concernent pas, on essaie d’aider les gens en donnant réponse à des questions posées…
Si vous payez pour un service non utilisé >>> voir votre RC et avec le conseil syndical. Les gens faisant partie de ce dernier sont les représentants de tous les copro… On en fait partie après un vote en AG et le hasard n’y a pas sa place. Ça c’est le b a ba de comment se déroule les choses… si chez vous, c’est différent, on n’y est pour rien…
Un syndic est à considérer comme un partenaire… si vous estimez que c’est un adversaire, c’est votre point de vue, personne ici, n’en est responsable… Si vos voisins font des installations qui vous importunent niveau odeur, allez les voir, informez, le CS, le pdt du CS, le syndic mais ici, on n’y est pour rien…
Quant à vos appels de charges de chaque trimestre, ils sont à payer, point barre. C’est vous qui avez voté en AG ce budget, pas nous… Si vous n’êtes pas d’accord sur ce qu’englobent les sommes de ce dernier et refuser de payer, on n’y est pour rien…
Puisque cela fait 20 ans que vous payez des charges, vous êtes donc maintenant au courant que les charges d'un immeuble et des émanations d'odeurs dans un lot privatif n'ont aucun rapport...
Vous gourez pas de cible : on n’est ni votre syndic et ni votre CS… o_0
Puisque cela fait 20 ans que je paie les charges cela ne veut pas dire forcement que je maitrise les lois. Ce n'est pas seulement un "souci" d’odeurs qui m'agace, l'appart est devenu inhabitable et je ne vous demandent pas de resoudre mes problèmes Aurevoir, sujet fermé !