****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je me tourne vers vous pour vous posez une question toute simple mais a laquelle je ne trouve pas de réponse: je viens de recevoir le rappel de mes charges (220e), et il est indiqué a un endroit "entretien des espaces verts". Or j'habite dans une copropriété, et l'accès a ces espaces verts n'est pas autorisé. Ces sommes ne doivent elles pas être supportées par les propriétaires?Et si oui, quels sont mes recours?
L'entretien des espaces verts est bien à charge des locataires. Vous profitez bien de leur vue et s'ils n'étaient pas entretenu, à quoi ressemblerait votre copropritété
Valériane78,qu'entendez vous exactement par < l'accès aux espaces verts n'est pas autorisé > -pelouses interdites d'accès etc.... ou espaces réservés aux copropriétaires (jouissance privative)
en fait, les espaces verts sont une bande de terre avec un arbre de la longueur de l'immeuble et approximativement 3 m de profondeur situés a l'arrière de l'immeuble, dont l'accès se fait par une porte (située au fond de l'allée) verrouillée a clé, et aucun des locataires que j'ai interrogés ne possède cette clé. Après avoir questionné le syndic, il m'a été répondu que "l'accès a cette cour est interdit". Si chacun des locataires paye comme moi 75e d'entretien, multiplié par 14 appartements, on arrive a une somme faramineuse pour un entretien annuel ou la personne taille l'arbre et gratte les graviers, alors que nous n'avons pas accès a cet endroit....ca me parait un peu fort. Quoi qu'il en soit, je paye mes charges, cette question était simplement a titre informatif.
Bonjour, verifiez dans votre bail si les espaces vert apparaissent. Je pense que si vous n'avez pas acces comme vous l'indiquez, et que rien n'est mentionné dans le bail, vous pouvez, a condition que vos voisins vous suivent faire supprimer cette charge.
je pense comme scirocco que le libre accès étant interdit aux locataires vous ne devriez pas avoir de charges d'entretien de ces espaces à payer.
Etant donné que vos "relations" pour votre loyer et vos charges sont du seul ressort du propriétaire du logement c'est à lui qu'il convient de vous adresser pour avoir de plus amples renseignements sur cette facturation et lui signaler cet "interdit"
Votre propriétaire, en fonction de la loi du 6 juillet 1989, est tenu de vous communiquer(et ce dès le départ)les extraits du règlement de copropriété concernant la destination de l'immeuble,les jouissances et l'usage des parties privatives et communes en précisant la quote part afférent à votre lot loué,dans chacune des catégories de charge
75 euros x 14 = 1050,00€??? si votre descriptif et vos chiffres sont bons cela ressemble à un pont d'or mais pour qui????