ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 gros problème
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

petitamour
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 mai 2006 :  21:26:09  Voir le profil
Bonjour, j’ai besoin de votre aide encore une fois.

Mon bailleur et décéder en novembre 2005, malgré tout je continuais a payer mon loyer par chèque a mon bailleur décéder, ensuite j’ai reçu une lettre de la fille de ma propriétaire pour me dire qu’elle était décédé et que dorénavant je devais payer mon loyer a partir de mars 2006, au notaire chose que j’ai fais des le mois de mars le notaire a encaisser mon chèque 3 semaine après l’avoir envoyer et il na toujours pas encaisser celui du mois d’avril, la fille de ma propriétaire malgré que je n’ai reçu aucun courrier du notaire aucune lettre de mise en demeure rien de rien ma appeler pour me dire que j’avais deux mois de loyer en retard Avril et Mai donc elle c’est déplacer chez ma cautionnaire pour lui dire que j’aurais les huissier au cul si je payer pas vite les loyers!!! or que je n’ai pas de loyer de retard. La fille de ma propriétaire n’est pas encore propriétaire car la succession et en court et je n’ai reçu aucun courrier aucun document du notaire, la fille de mon bailleur a dit que c’été elle qui devait faire les démarches et non le notaire que ça me regarder pas que je n'avais rien a voir avec lui et que je n’étais pas concernner pourtant ce soir elle ma bien dit que je continuer a payer les loyer au notaire.

Quand penser vous ?

de plus elle me reclame des charges mais elle ve pas me donner de justificatif et mois j'ai pas de regularisation sans document je peux reclamer mes provision alors car finalement je sais meme pas ce que je paye car je susi en pavillion et je paye tous l'eau edf etcc je lui verse 100€ par mois pour le fioul alors sur 12 mois ca fais bcp et je n'ai vu aucune facture depuis 2002.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 mai 2006 :  21:33:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
1) payez par virement bancaire; vous n'aurez plus ce prbl de non encaisseent
2) demandez au notaire le détail des charges (par LRAR). Sans réponse ni justificatifs, vous ne payez aucune demande spécifique.: voir art 23 de la loi de 89 (argument à servir à cette personne).

la succession peut prendre du temps, mais l'interlocuteur officiel est le notaire: personne d'autre. vous ne savez rien de la succession donc ne vous aventurez pas sur ce chemin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

petitamour
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  07:26:05  Voir le profil
merci un autre avis peux etre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  08:01:00  Voir le profil
Vous ne voyez qu'avec le notaire. Je confirme l'analyse ci dessus. Tant que la succession n'est pas réglée, la fille du bailleur décédé n'est pas officiellement propriétaire, elle n'est peut-être pas la seule dans la succession, et en attendant la liquidation de la succession, les loyers et les charges doivent être adressés à ce notaire. Pour les justificatifs et/ou contestations, c'est la même procédure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

petitamour
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  12:41:52  Voir le profil
j'ai appeller le notaire il ma dit vous continuer a me payer les loyers et pour le reste vous voyer avec la fille alors j'y comprend plus rien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  11:58:56  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Il n'a pas envie de se casser la nette, ce notaire... pourtant c'est la procédure...
Absolument rien ne vous prouve que l'unique héritier(e) de votre proprio est sa fille... Tant que vous n'avez pas cette preuve, c'est celui qui gère la succession, donc le notaire, qui devient votre interlocuteur... Pour les justifs/contestations, vous les adressez au notaire qui lui, doit les transmettre à qui de droit...

Lo

Edité par - Lo_ le 19 mai 2006 12:01:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 mai 2006 :  10:19:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par petitamour

j'ai appeller le notaire il ma dit vous continuer a me payer les loyers et pour le reste vous voyer avec la fille alors j'y comprend plus rien


Il ne faut plus téléphoner, ni discuter avec les uns et les autres, mais envoyer un courrier recommandé ou mieux RAR au notaire.


Dites lui que

1/ vous avez envoyé le chèque numéro XX du mois de mars le nn FE 2006 et l'autre chèque numéro XX de telle date.

2/ Dites que vosu ne comprenz pas la relance de la fille et rappelez lui que c'est a lui de gérer les somems ainsi versées.

3/ Ecrivez que vous avez pris note de sa demande de continuer a lui payer directo, de demandez lui le récapitumatif des charges pour 2005.

4/ Indiquez enfin que vous entendez ne répondre a aucune demande de la famille tant que vous n'avez pas une information écrite de sa part.

Comme ca vous serez protégé.

A la limite, envoyez une copie par courrier normal a la fille car de toutes facon, d'ici peu c'est à elle que vous aurez a faire malheureusement.


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

petitamour
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  17:32:06  Voir le profil
bonjour et merci comme je paye mon loyer au notaire, et qu'elle n'encaisse rien la fille depuis le decé de ca mere et bien elle c'est deplacer chez ma cautionnaire avec ces freres histoire de bien mettre la pression et encore moins envoyer un recommander! elle a dit a ma cautionnaire que si je ne versé pas les loyer elle aller entamer une procedur d'expulssion a mon encontre et que ma cautionnaire aurais les huissiers je trouve ca asser scandaleux de ce comporté de cette façon drole de m'etode.

je n'a reçu aucun courrier, et comme la succession et en cour pour l'instant j'ai pas de nouveau bailleur, suite a cela j'ai appeller le notaire il ma dit que j'aurais un nouveau bailleur mi juin ou juillet que le bien a ete vendu, et qu'il me tiendrais au courant du moment venu et que pour l'instant je continu a lui versé les loyers.

une question! la fille a le droit d'entammer des poursuite comme ca et de faire chier ma cautionnaire car sincerement je trouve ca nul et petit?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  19:43:20  Voir le profil
Si elle parle et n'envoie aucun courrier, c'est que elel ne se sent pas les coudées franches.

Vous en risquez pas d'etre expulsé tant que il n'y a pas le moindre petit RAR dans l'air de sa part suivi d'au moins un commandement de payer qui va lui couter cher.

Si elle en arrive la, ce qui est peu probable, c'est qu'elle aura pu prouver qu'elle est propriétaire et titulaire du bail, et dans ce cas, vous pourriez payer les loyers a l'huissier.

Donc, restez calme, elle est loin de pouvoir vous embeter. Dites a votre caution qu'elle n'a pas la recevoir, et que si il y a un problème, il faut l'écrire.



En revanche, avez-vous envoyé un courrier officiel au notaire comme plusieurs personnes ici vous l'ont conseillé?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  20:02:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
votre caution (si elle recoit un commandement d'huissier) doit demander la preuve que la fille est bien la nouvelle proprio et l'héritière pour cet appart (le bail étant à un autre nom) ...
renvoie de balle dans les filets.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  13:44:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

votre caution doit demander la preuve que la fille est bien la nouvelle proprio et l'héritière pour cet appart (le bail étant à un autre nom) ...
renvoie de balle dans les filets.


Bien joué, Joulia.
30-15

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

petitamour
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  12:47:46  Voir le profil
Je voulais vous rassuré et surtout donner une suite logique de la situation.
Suite à son appel et de la venu de (la fille de mon bailleur), sachez que j’ai été choqué, surprise et surtout très contrarié.

Suite a ce litige j’ai apeller immédiatement le notaire qui s’occupe du bien le temps de la succession, sachez que je m’entend super bien avec lui et que c’est un mec adorable.

Il a été très choqué, il a dit que c’été inadmissible l’attitude de la fille et sachez qu’elle a essayer de faire pression sur ma cautionnaire pour essayer d’obtenir un petit chèque un truc de fou !!!!!! Il a de suite fais un courrier en RAR a la fille pour lui dire ces droits et surtout lui expliqué qu’elle n’avait aucun droit et pouvoir sur notre bail et aucune qualité de propriétaire pour faire une quelconque démarches concernant les locataires de ça mère.

Elle a évoqué des loyers de retard, des sommes de charges non réglée enfin des grosses conneries !! Histoire de mettre la pression sur ma cautionnaire, et si elle c’est déplacer chez elle avec son frère ou son fils c’est qu' administrativement il n’y aurait aucune traces de son passage, malheureusement ma cautionnaire a du paniqué et je le comprend, mais ça aurais du lui mettre la puce a l’oreille.

Je vous rassure depuis la succession de mon logement le notaire s’occupe très bien de la vente et sachez aussi que la successions n’est pas terminé et que j’aurais un nouveau bailleur par la suite et que ça ne sera pas une personne de la famille, donc le fils il ne sera pas propriétaire il est au chômage et vis avec ça mère lollll, encore une bêtise bref,


De plus je voulais vous dire que je payer mon loyer a l’étude notarial selon la loi en cas de bailleur décédé et qu’a chaque paiement de loyer le notaire me fais des quittances et reçu donc a ce jour je n’ai aucun loyer de retard et ont n’en n’a jamais eu !!! Il la d’ailleurs indiqué dans son courrier en RAR (j’ai reçu une copie car il me tiens toujours informer de ces démarches).

merci a tous pour vos aides je voustiendrez au courant de la suite.

la fille ne perçois plus d'argent car nous versons les loyer au notaire donc les fin de moi doit etre difficile remarqué etre caissiere a mi-temps a carefour au carte passe ca dois pas etre le smic.

son attitude et scandaleuse et sincerement je me demande comment elle peux ce regarder dans la glace venir avec des freres impressionné c'est malhonete.

merci a tous






Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  13:32:11  Voir le profil
En dialoguant cela aurait peut être marcher !

Il y a sans doute de sombres histoires dans la succession, cela ne sent pas très bon!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com