ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Mise a niveau systême d'aération
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Julien A
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  12:19:31  Voir le profil
La société Qualigaz s'est rendu chez moi. Ils ont constater une amené d'air insuffisante pour la chaudière. Ls travaux doivent être réalisés avant 1 mois. En cas d'inexécution des travaux le GDF coupera le gaz.
Comment puis je obliger le bailleur à effectuer ces travaux dans l'urgence ?

D'autre part, j'ai payé des sommes très élevées de consommation de gaz (600€ pour 3 mois dans un 30 m²). Cette surconsommation peut être due a ce manque d'oxgène. Comment puis je demander au bailleur et l'obliger a participer à ces frais exhorbitant ?Qui sont du à ce manque d'aération ?
Signaler un abus

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  22:24:56  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, faites un courrier AR en expliquant les obligations de travaux liés au controle, puis expliquez que si cela n'est pas fait à temps et que le gaz est coupé, vous serez obligé de loger à l'hotel, et que vous ferez le necessaire aupres des services administratifs competents, pour que votre bailleur paye la facture de l'hotel, si vous avez des enfants mentionnez le dans votre courrier cela aura encore plus de poids, quoique normalement, un courrier en ce sens devrait faire s'activer votre proprio.
Avant tout cela avez vous contacté votre proprio?? Pas de menace de ce type sans contact préalable bien sur

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Julien A
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  18:23:26  Voir le profil
J'ai suivi vos recommandations.
J'ai contacté l'agence immoblilère qui gère le bien, ils conteste l'avis de qualigaz. Il refuse catégoriquement la réalisation des travaux.
J'ai donc envoyé avec accusé de reception la copie du diagnostic qualigaz ainsi qu'un courier afin de leur rappeler leurs obligations.
Il me semble que la situation risque de rester larvée. Les réponses qui m'ont été fournie au telephone démontre la mauvaise foi du responsable des locations. Les travaux ne seront pas effectuée et le gaz sera coupé.
Comment puis je contraindre la réalisation des travaux.
C'est pour des raisons de sécurité qu'ils doivent être réalisé, la chaudière manquant d'amenée d'air ?
Qu'elle textes constitueront le dondement de mes droits à l'issu de la coupure du gaz en cas de non réalisation des travaux ?Pourrais je suspendre le contrat de location et devrais je faire constater par huisser l'absence de gaz de l'appartement ?
Une question subsidiaire : Quelles sont les obligations principales du bailleur.
Je vous remercie par avance, je rappelerai après votre réponse l'agence et je disposerais d'argument juridique afin de leur conseiller fortement de faire réaliser les travaux rapidement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com