****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je profite de ce debut de message pour m'excuser au cas ou je ne posterais pas dans la bonne section ainsi que le probable redondance de ma question.
*ca, c'est fait *
Voila j'explique la situation, je suis etudiant dans une autre ville que la ou habitent mes parents. De ce fait, j'ai un petit appart, pour lequel je paie (evidement) un loyer. Disposant d'un peu d'economies, tout comme mon papa, je lui ai suggere d'acheter un appartement afin de m'y loger. Le souci, c'est que moi je n'y connais rien et (selon moi) envisage les choses de manieres un peu simple.
Les circonstances sont les suivantes ont devraient disposer d'a peu pres 20% de la somme finale en apport. Je pensais lui faire acheter un petit appartement dans lequel, je realiserais des travaux. Cependant l'espece de bulle actuelle tend a m'inquieter: je vivrais au mieux 3 ans dans cet appart, et apres ca, je ne crois pas qu'un revenu locatif l'interresse reellement.Aussi la vente, si elle a lieu dans des conjonctures descendantes, ne risque pas de nous amener une plue value.
En revanche si je peux cumuler les APL en louant cet appart a mon pere, plus l'argent verse par ses soins (merci papa ) l'ensemble tendrait a me couter moins cher qu'une bete location.
Donc mes questions sont les suivantes:
-que pensez vous de maniere globale (je sais bien que chaque situation est particuliere) de cette idee d'achat de bien? -les APL sont il donne a une personne dont le proprio est le papa?
Voila voila,
Hubi
PS:la motivation est aussi liee au fait que Beauvais (la ou j'etudie) va acceuillir une population un peu plus importante d'etudiants grace a la fusion de deux ecoles d'inges sur un meme campus. Hors les disponibilites delogement etudiants (cad studio appart a faible loyers) sont tres faibles et les prix assez vite eleves. De ce fait je me dis que la demande va continuer a augmenter sans que l'offre suive.
"les conseilleurs sont rarement les payeurs" voila pour le préambule.
A votre place, je monterais avec mon papounet et ma maman une SCI qui emprunterait pour du locatif à 110 % ( achat bien + frais notaire + hypothèque ) Je louerai donc ce bien à cette SCI, disposant ainis des APL ( a vérifier auprès de la CAF de Beauvais, charmant petite ville de l'Oise, ou le soleil brille....30 jours par an au mieux... Je n'hésiterais pas un instant à acheter, à partir du moment ou le loyer estimé couvre à 120 % les échéances du prêt La demande locative est et restera présente, la hausse des prix même si elle ralentit ne s'arrête pas. Aussi dans 3 ans, vous ferez au mieux une plus value, au pire une opération blanche, mais je penche à en tomber pour la première solution