****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Depuis juillet 2005, je me trouve en colocation avec un ami en province (logement non meublé, avec clause de solidarité). Toutefois, il y a un mois environ, alors que j’étais en recherche de stage, j’ai finalement trouvé un poste sur Paris devant débuter mi juin prochain (dans un mois donc). Depuis, je m’occupe de me trouver un logement sur place et de planifier mon déménagement de mon appart actuel.
L’ennui, c’est que je pensais (bêtement je l’avoue) qu’il suffisait de me trouver un "remplaçant" à partir de juin-juillet et qu’un nouveau contrat de bail soit conclu entre le propriétaire d’un côté et, de l’autre, le colocataire restant et le "nouveau venu" pour que tout se passe bien pour tout le monde.
En particulier, j’ai commis l’erreur de ne pas avoir envoyé ma lettre de résiliation de bail en LRAR dès que j’étais sûr d’avoir trouvé un stage sur Paris pour mi-juin. A l’époque, comme je l’ai dit, je pensais que tout se règlerait tranquillement à l’amiable dès lors qu’un nouveau colocataire serait arrivé. De plus, comme j’avais trouvé mon stage assez tardivement, il était déjà trop tard à l’époque pour envoyer ma lettre de résiliation (devant être à Paris avant la fin de mon préavis de 3 mois). Bref, j’aurais dû me renseigner au préalable, mais enfin le mal est fait.
Donc, ce que je souhaiterais, c’est tout simplement savoir ce que je risque demain de perdre dans cette histoire dans le pire des cas (j’envoie ma lettre de résiliation de bail demain en LRAR pour limiter les dégâts). Plus particulièrement, que dois-je faire pour ne plus être engagé juridiquement tant au niveau de ma part de loyer que des éventuelles dégradations qui pourraient survenir durant mon absence de l’appart (je n’y réside plus depuis déjà un mois) ? Selon vous également, quand me sera-t-il possible de récupérer mon dépôt de garantie ? Et puis dernière question : quel type de contrat dois-je suggérer à mon propriétaire pour que tout le monde puisse s’y retrouver dans cette affaire (propriétaire, colocataire restant, nouvel entrant éventuel et moi) ?
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop confus. J’ai commis l’erreur de ne pas réagir assez vite et je souhaiterais limiter les dégâts au maximum, j’espère que vous comprenez. Tout conseil sera donc le bienvenu.
Citation :Plus particulièrement, que dois-je faire pour ne plus être engagé juridiquement tant au niveau de ma part de loyer que des éventuelles dégradations qui pourraient survenir durant mon absence de l’appart (je n’y réside plus depuis déjà un mois) ?
hélas RIEN ! vous êtes de toute maniére solidaire jusqu'à la prochaine échéance du bail ... pas possible d'y couper même si vous trouvez qq'un pour vous remplacer.
Citation :Selon vous également, quand me sera-t-il possible de récupérer mon dépôt de garantie ?
puisque colocation, le bailleur n'est pas tenu de rendre le DG avant la fin du bail. normal puisqu'il doit se protéger contre les dommages qui pourraient être causés! donc voir avec votre remplacant car ce n'est pas au bailleur de courir après un nouveau DG.
Citation :Et puis dernière question : quel type de contrat dois-je suggérer à mon propriétaire pour que tout le monde puisse s’y retrouver dans cette affaire (propriétaire, colocataire restant, nouvel entrant éventuel et moi) ?
un avenant au contrat existant suffit, en mettant votre départ et votre remplacement par Mr XXX à partir du ..... ca suffit.
hervé: puisque vous en êtes aux réparations de nonchalance, passez en revue les autres topics de ce forum colocataires: ces mêmes réponses y étaient données à plusieurs reprises et vous y trouverez des infos complémentaires.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.