****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'envisage de plus en plus sérieusement d'acheter un ou deux immeubles ayant entre 4 et 10 appartements, pour faire au moins partiellement du meublé (meublé professionnel avec 23 000 euros de recettes mini, en fait plus pour tenir compte des vacances locatives).
Soit dit en passant, il parait possible de trouver des rendements de 10%, à condition d'aller en province, pas forcément les grandes villes, mais d'acepter qu'un certain nombre de logements soient occupés (entre 20 et 80% selon les dossiers)
Ma question: Pour un T2 de 35 m2, disons 40 m2 maximum, quel est le cout d'investissement en meubles et autres appareils de la vie quotidienne (micro-onde, télévision, etc....), en comptant acheter pour 5 à 10 logements à la fois?
Quelqu'un a t'il des astuces, des erreurs à ne pas commetre, une liste de meubles et autres fourchettes, taie d'oreiller, balais brosse à trois vitesses et autres joyeusetés auxquelles il faut absolument penser?
Est-ce que du mobilier IKEA, c'est exclu? Faut il attacher tous les couverts avec une seule ficelle (métallique) pour que le locataire n'en vole pas un seul?
J'imaginais 2 500 / 3000 euros, mais je suis peut-être à côté de la plaque....
tout depend du confort que vous voulez pour votre locataire avez vous un budget par appart? pour la télé je dirait non (et pourquoi pas un ecran plat 72cm tant qu'on y est...) il faut que la personne puisse arriver, poser ces valises, se faire a manger, dormir (ça va de soit), et eventuellement laver son linge. tout ce qui est electromenager j'eviterais car c'est source a emmerde (appart le frigo) je proscrirai donc le lave vaiselle , la machine a lave , la téle le four tradi (mettre un mini four)
bon des que j'ai un budget et le confort que vous voulez (vu que j'ai etait locataire un paquet d'année) je vous dis ce que j'aurais aimais trouver dans un meubler )
l'astuce ce mettre dans la peau du futur arrivant et pourquoi pas squatter l'appart quelque jour pour voir ce qui vous manque
deja a vu de nez :
la cuisine:
12 verres/assiette plate soupe dessert bols service 12 couverts range couvert un jeu de casserole des poeles (2 ou 3 et une a crepes!) des plats a fours (meme si pas de four) des saladiers des ramequins fouet/ spatules / louche deux nappes 12 serviettes (pour recevoir)
sufissament de placard pour ce materiel et pour mettre la nourriture un frigo combi un micro onde un presse agrumes plaque chauffante sceau a serpiellere +serp/ un balais des torchons
tables + chaisses
le salon:
un canapé click-clack pour recevoir (important ci vous ciblé des jeunes) un meubles télé etagere assortieune table basse un tapis un bureau une chaise
la sdb: un miroir un porte serviette un miroir une tablette au dessus du lavabo tapis de bains gants / serviettes porte savon
le wc: range revue / brosse
chambre : lit armoire chevet commode un tapis un miroir en pied
pourquoi vous excluer IKEA? perso si je loeu un meublé autant que la deco "claque" que ce soit agréeable a vivre et je trouve que le meuble sont de meilleur qualite et design que chez but ou confo
comme je le disait plus haut tout depend donc du budget/ de la clientel visée
et petite calculette si les neurones sont en vacances...
ps : j'ai enfin réussi (et essayé) à insérer un lien, je me sens moins bête !
pour les couverts prévoyez le minimum, c'est plus facile à compter lors des états des lieux ! en revanche pour les verres, un peu plus qu'un et 1/2 par personne/jour (ma dernière loc de vacances - en tant que locataire - avait prévu 6 verres pour un logement de 4 personnes, si jus d'orange au p'tit déj et petite soif dans la matinée, prévoir de faire vaisselle avant le déjeuner...
et du solide aussi...
et n'oubliez pas la cuillère à miel et la tourniquette pour la vinaigrette !
vous comptez faire du saisonnier ou du longue durée ?
Merci pimpon, merci austin, et merci pour le lien qui est très intéressant, je vais continuer sur ce fil ancien indiqué ci-dessus qui contient deja beaucoup de matière et de discussion.
Pas mal la liste d'austin, mais moi, je ne mettrais pas le linge de maison. En général, dans les locations de vacances, il est optionnel et moyennant supplément. Dans les autres meublés je pense qu'il est normal de ne pas trouver le linge de maison. Je pense que le linge de maison fait partie de ce qu'on appelle "effets personnels" mais je me trompe peut-être. En revanche, je mettrais le linge d'ameublement, c'est à dire les rideaux, les coussins, les couvertures et même le tapis de sortie de bains (facultatif).
en fait ça depend du standing desiré effectivement pour le linge de maison ça peut etre optionnel pour le meublé vacance et a l'année finalement j'en suis pas convaincu du coup! tout depend de combien tu a droit a soute a baggage! ça a encore diminué meme sur air france au passage (2x25 au lieu de 2x32)
on peut rajoute la planche a repasser et le fer si a a mis un lave linge!
et pourquoi pas faire un meublé a la demande 3€ de plus par mois et je vous rajoute une jardiniere au balcon! la pierrade 2€ etc ça serait une formule marante mais contraignante!