ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Fuite Reparation... Lettre recommandé ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

waewoo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 mai 2006 :  15:35:12  Voir le profil
Bonjour,

Il y a cinq mois de ca 2 fuites se sont déclarés à peu près simultanément dans mon appartement.
J'ai donc prevenu l'agence qui s'occupe de moin appartement qui a mandater un plombier pour constater les fuites et réaliser un devis des travaux nécessaires...
La preimère fuite est dûe à une mauvaise étanchéité de la faience (en effet tous les joints sautent au niveau des de la faience entourant le bas à douche... il semblerait que le solcle où sont posés les acrreaux s'affessent...).
La deuxième fuite se trouve au niveau de la sortie d'évacuation des WC..
Le resultat de ces fuites est que la peinture des murs cloques et jaunis.. sans compter les champignons qui commencent à pousser dans ma douche...

Cela fait maintenant cinq mois que deux fuites se sont déclarés dans mon appartement et aucun travaux n'a été effectué.
A chaque fois que je contact l'agence pour ce probleme (8 ou 9 fois), on me dit qu'ils n'ont toujours pas recu le devis du plombier...

Il y a mainetant 15 jours, j'ai envoyé une lettre recommandé à l'agence lui indiquant que j'étais toujours dans l'attente de reparation de ces travaux... mazis je n'ai toujours pas de reponse...

Voici donc mes questions :
1 - Ces deux fuites incombent elles bien au bailleur ?
2 - Ai je bien fait d'envoyer la lettre recommandé à l'agence qui m'a loué l'appartement où dois je l'envoyer directement au bailleur ?
3 - Entre le temps où j'ai fait part de ces fuites et maintenant le bailleur à changer.. En effet, en réalité je sous louait l'appartement à Mr X et c'est maintenant Mr Y qui me sous loue l'appartement... Ma question est donc la suivante mon contrat indiquant toujours comme bailleur Mr X... un nouveau contrat doit il être établit avec le nom de Mr Y... ?

Merci d'avance de vos réponses.
Signaler un abus

waewoo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 mai 2006 :  15:37:21  Voir le profil
Je dois aussi ajouter que je n'ai eu aucune lettre officielle m'indiquant de ce changement de bailleur... C'est uniquement mon ancien bailleur qui m'en informé oralement... Est ce légal ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

waewoo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 mai 2006 :  15:48:58  Voir le profil
Je dois aussi preciser une chose c'est qu'en réalité le nom de mon bailleur est une société.

En effet, cette société loue un lot : un bar + l'appartement dans le quel je suis... l'ancien gérant a donc vendu le fond de commerce à une autre personne... Après je n'en sais pas plus.. est ce que la société à la même nom.. où bien est ce qu'une nouvelle société a été crée lors de cette passation...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexiacerise
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:56:36  Voir le profil
les fuites ayant lieux apres le compteur sont entierement a la charges du locataire
cest a toi de faire les travaux dechanteites des robinet des siphon ... a moins que ces reparations ne necessitent un cassages de murs ou de fondation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LA POIRE
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  21:11:10  Voir le profil
Les réparations de fuites avant le compteur sont à la charge de l'organisme qui a la gestion des réseaux de distribution d'eau, les fuites après le compteur sont à la charge du propriétaire quand elles concernent la distribution, le locataire se doit de changer les joints, ce qui semble le cas pour les WC de waewoo, même s'il doit pour cela payer un plombier (dépose de la cuvette et du robinet d'arrêt). Par contre, le problème de carrelage doit relever du propriétaire puisqu'il ne s'agit pas de changer quelques faïences mais de refaire le socle sur lequel ils sont collés.

Pour les moisissures, eau de javel diluée et ventilation.

Pour le nouveau bailleur, demander ses coordonnées à l'agence, il serait effectivement bien qu'il soit prévenu ... du manque de diligence de l'agence.

Normalement, au terme de votre bail, le nouveau propriétaire doit vous proposer le renouvellement avec ses coordonnées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  23:30:20  Voir le profil  Voir la page de artem
pour le changement de propriétaire, vous auriez dû recevoir de la part du nouveau, un courrier recommandé dans lequel il doit vous apporter la preuve de son achat. en son absence, vous devez continuer le paiement du loyer à la personne figurante sur le bail

à qui payiez-vous votre loyer ? directement au proriétaire ou à un gestionnaire de bien ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com