****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Toute nouvelle propriétaire j'apprends que l'immeuble s'affaisse, surtout du côté gauche (là oùj'ai acheté) avec affaissement du pavage dans la cour devant l'immeuble, décollement du mur mitoyen à une autre copro et fissures en façade (surtout au niveau des fenêtres). C'est un entrepreneur venu pour des travaux intérieurs qui m'a montré tout cela et m'a dit que l'affaissement pouvait être dû à une fuite d'eau sur l'évacuation des eaux usées qui passeraient sous le pavage. Une copropriétaire prétend que du côté droit du bâtiment une salle de bains a été construite en sous-sol. La même copropriétaire m'a dit que dans son bâtiment (situé dans le prolongement du côté du gauche du mien) des fissures étaient apparues après la construction (il y a une dizaine d'années) dans la copro mitoyenne d'un parking creusé jusqu'à 10 mètres sous terre et qu'elle avait été indemnisée.
Le syndic a présenté (une semaine après mon achat) des offres d'entrepreneurs pour des travaux de renforcement des fondations et planchers et ... Les fondations seraient inexistantes du fait de l'âge du bâtiment. Les autres copro sont conscients qu'il faut rapidement faire des travaux, mais ils ne veulent pas payer tant que la cause du problème n'est pas connue. La situation de l'immeuble est critique et je suis très inquiète.
Est-il envisageable d'obliger le syndic à identifier l'origine des affaissements avant le démarrage des travaux ? (clause suspensive au démarrage des travaux à faire figurer dans l'ordre du jour de la prochaine AG ?) L'accord pour les travaux risquent de ne pas être donné par les copro à la prochaine AG si cette origine n'est pas connue et la prochaine AG devrait avoir lieu dans moins d'un mois. Si l'origine de l'affaissement est une fuite d'eau ou le parking voisin (les fissures sont apparues il ya 3-4 ans), quelles seraient les prises en charges possibles de tout ou partie des travaux par des assurances ou des entrepreneurs ?
bonjour, Pourriez vous préciser la date d'achèvement de l'immeuble, cela aidera pour la réponse. J'ai cru comprendre que l'immeuble avait "une dizaine d'années", est-ce bien cela?
bonjour, Pourriez vous préciser la date d'achèvement de l'immeuble, cela aidera pour la réponse. J'ai cru comprendre que l'immeuble avait "une dizaine d'années", est-ce bien cela?
je pense que c'est l'immeuble d'à côté qui est d'une dizaine d'années.
en revanche le syndic doit prendre les mesures conservatoires pour la conservation de l'immeuble (étaiement si necessaire)
Pour déterminer l'origine de ce genre d'affaissement il faut en premier lieu un bon technicien, architecte ou autre (si qualifié).
Un bon bone technicien commence par faire faire des sondages. Il faut donc un début de chantier. Ce sont les sondages qui permettent le diagnostic. Si on tombe sur des fondations, seraient-elles modestes, baignant dans l'eau, on comprend tout de suite.
Le refus absolu de toute travail serait aussi absurde que d'interdire à un médecin d'ausculter un malade.