ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 congé pour un meublé??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nattou
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  11:16:01  Voir le profil
Bonjour!!
Je suis dans un studio meublé depuis 8 mois. Mon bail stipule qu'il faut 3 mois de préavis pour le congé (est ce normal pr un meublé?).
J'ai lu dans un magazine que je pouvais donner un mois pour perte d'emploi ou nouvel emploi. Ai je le droit sachant que mon contrat est un CDD?
Merci de me répondre je ne sais pas quoi faire!!
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  13:09:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
nattou, pas de panique.
Pouvez-vous confirmer que votre bail meublé a bien été signé après le 20 janvier 2005, que c'est un bail pour 1 année (éventuellement reconductible ?) et que c'est votre résidence principale ???
alors le préavis poru tout locataire est bien de 1 mois

voir http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N349.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289
http://www.mon-immeuble.com/actualites/act05/article0822.01.05.htm

PS: en complément, les préavis de 3 mois et le préavis suivant la perte d'emploi, réduit à 1 mois, ne concerne QUE les logements loués NON MEUBLÉS.

que faire si vous êtes bien dans le cas décrit plus haut ? envoyez LRAR à votre bailleur en lui disant que conformément aux articles L632-1 à L632-3 du code de la construction et de l'habitat, votre préavis est bien de 1 mois et que vous fixez votre départ à la date du ..... date à laquelle vous êtes libre pour un EDL de sortie et la remise des clés.
si cette date tombe au milieu du mois, vous ne payez que jusqu'à cette date (et pas la fin du mois ....)


Edité par - Joulia le 23 mai 2006 13:16:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nattou
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  14:53:26  Voir le profil
Merci pour toutes ces informations!!
Cela veut donc dire que mon contrat de location n'est pas conforme puisque je l'ai signé en septembre 2005!!
Mais puis je tout de même donner un préavis d'un mois, malgré le contrat que j'ai signé??
C'est mon premier logement et je vois que je ne connaît pas beaucoup de choses!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  14:56:25  Voir le profil
oui, un contrat ne peut être moins favorable au locataire que la loi donc ne vous souciez pas et suivez le conseil de Joulia.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

AnLiz
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 mai 2006 :  14:21:13  Voir le profil
Bonjour tout le monde!!

Je suis dans un meublé depuis septembre 2004. Ceci signifie que je dois 3 mois de préavis pour un congé ou suis-je dans la même position que Natou?

De plus, en tant qu'intermittente du spectacle (au cas -ou ma période de préavis serait de trois mois) n'ai je pas droit au préavis réduit à un mois? En effet, je ss inscrite en tant que demandeuse d'emploi car mes contrats sont à la journée.

Merci de m'aider.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  00:06:08  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

AnLiz,
Les baux meublés ne répondent pas aux même Lois que les vides.
Votre bail a été signé avant janvier 2005, vous devez respecter les 3 mois ou bien rechercher vous-même un locataire pour vous remplacer. je pense que dans ce cas, cela ne fera pas de difficulté envers votre bailleur.

Votre position de demandeur d'emploi n'est pas nouveau , ce n'est pas un changement de statut. Vous êtes plûtot "intermittente" (avec beaucoup d'avantages ). Moi aussi je suis intermittente (mais sans )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  02:01:17  Voir le profil
pour AN LIZ: quelle était la durée du bail initial ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  11:58:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


AnLiz,
Les baux meublés ne répondent pas aux même Lois que les vides.
Votre bail a été signé avant janvier 2005, vous devez respecter les 3 mois ou bien rechercher vous-même un locataire pour vous remplacer. je pense que dans ce cas, cela ne fera pas de difficulté envers votre bailleur.

Votre position de demandeur d'emploi n'est pas nouveau , ce n'est pas un changement de statut. Vous êtes plûtot "intermittente" (avec beaucoup d'avantages ). Moi aussi je suis intermittente (mais sans )



LN, attention (passage en vert) car si le contrat initialement signé était de 1 an, il a donc été renouvelé en sept 2005 et par conséquent, tombe sous les nouvelles dispositions ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com