ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 ttente depuis 4 mois que les travaux se terminent
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

loca15fred
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  13:35:13  Voir le profil
Bonjour,
En quelques mots : Je suis locataire d'un appartement à ***********depuis 5 ans. J'ai demandé ( par téléphone) à mon agence immobilière une réparation de ma douche mi janvier 2006.
Un plombier est intervenu ( le meme plombier qui était intervenu il y a 3 ans pour faire la douche) et a commencé à regler le probleme, sans finir les travaux.
Aujourd'hui, mi-mai, malgré plusieurs relances téléphoniques (et emails avec photos) échangés avec l'agence immobilière et le plombier, je n'ai toujours pas de rdv fixé pour finir les travaux.
Que faire? merci à tous pour vos réponses.
**************
Signaler un abus

loc1fo
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  14:21:14  Voir le profil
Bonjour,

Dans un premier temps avez vous mis en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception,l'agence ou le propriétaire de se bouger pour faire exécuter les travaux, et ainsi respecter son obligation visant à vous assurer une jouissance paisible des lieux loué?

Ds la négative, commencez par là [:)

Si ces travaux vous empêchent d'utiliser votre douche, vous pouvez saisir le juge des référés, afin que le bailleur soit condamné à faire exécuter ces travaux sous astreinte.

En revanche, si le caractère d'urgence n'est pas révélé, adressez vous au juge d'instance afin d'obtenir et l'exécution des travaux et éventuellement une diminution du loyer visant à comprenser le préjudice que vous subissez quotidiennement.

Le bailleur n'y est peut etre pour rien, ms c'est à lui de faire bouger le plombier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loca15fred
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  16:25:53  Voir le profil
merci tout d'abord de votre réponse.
je vais envoyer une lettre en recommandé avec AR.
Combien de jours doit on attendre après l'envoi de cette lettre pour s'adresser au juge d'instance ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:59:18  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, le plombier a commencé a regler le probleme?!? donnez plus de renseignements sur votre probleme si vous voulez des reponses fiables.

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loca15fred
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  12:04:19  Voir le profil
Merci pour votre réponse,
Plus de précisions :
le plombier est intervenu, a constaté le probleme, a enlever une partie du carrelage, et du mour adjacent pour voir d'ou venait la fuite, a changé le robinet.
Il n'y a plus de fuite aujourdh'hui.
Mais, le carrelage n'a pas été remis en place, le mur adjacent n'a pas été refait, et marque toujours l'ancienne humidité.
Un rdv avait été plannifié avec le plombier pour finir les travaux et remettre en état la douche. Ce rdv n'a pas été assuré. un 2eme rdv a alors été plannifié, le plombier n'e s'est a nouveau pas présenté. J'en ai alors fait part à l'agence, qui m'a informé que le plombier lui avait dit que les travaux etait finis. j'ai alors envoyé des photos a l'agence pour montrer l'etat de la douche. L'agence a alors demandé à plusieurs reprises (j'ai la copie des emails de debut mai) au plombier de prendre un nouveau rdv avce moi.
j'ai recu un appel sur mon répondeur ce mardi du plombier me demandant ce qui se passait avec ma douche !!!!!. je l'ai rappelé. pas de nouvelle.
ce mercredi j'ai envoyé une lettre en AR à l'agence pour faire le necessaire afin de finir les travaux.



***************
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com