****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, En quelques mots : Je suis locataire d'un appartement à ***********depuis 5 ans. J'ai demandé ( par téléphone) à mon agence immobilière une réparation de ma douche mi janvier 2006. Un plombier est intervenu ( le meme plombier qui était intervenu il y a 3 ans pour faire la douche) et a commencé à regler le probleme, sans finir les travaux. Aujourd'hui, mi-mai, malgré plusieurs relances téléphoniques (et emails avec photos) échangés avec l'agence immobilière et le plombier, je n'ai toujours pas de rdv fixé pour finir les travaux. Que faire? merci à tous pour vos réponses. **************
Dans un premier temps avez vous mis en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception,l'agence ou le propriétaire de se bouger pour faire exécuter les travaux, et ainsi respecter son obligation visant à vous assurer une jouissance paisible des lieux loué?
Ds la négative, commencez par là [:)
Si ces travaux vous empêchent d'utiliser votre douche, vous pouvez saisir le juge des référés, afin que le bailleur soit condamné à faire exécuter ces travaux sous astreinte.
En revanche, si le caractère d'urgence n'est pas révélé, adressez vous au juge d'instance afin d'obtenir et l'exécution des travaux et éventuellement une diminution du loyer visant à comprenser le préjudice que vous subissez quotidiennement.
Le bailleur n'y est peut etre pour rien, ms c'est à lui de faire bouger le plombier
merci tout d'abord de votre réponse. je vais envoyer une lettre en recommandé avec AR. Combien de jours doit on attendre après l'envoi de cette lettre pour s'adresser au juge d'instance ?
Merci pour votre réponse, Plus de précisions : le plombier est intervenu, a constaté le probleme, a enlever une partie du carrelage, et du mour adjacent pour voir d'ou venait la fuite, a changé le robinet. Il n'y a plus de fuite aujourdh'hui. Mais, le carrelage n'a pas été remis en place, le mur adjacent n'a pas été refait, et marque toujours l'ancienne humidité. Un rdv avait été plannifié avec le plombier pour finir les travaux et remettre en état la douche. Ce rdv n'a pas été assuré. un 2eme rdv a alors été plannifié, le plombier n'e s'est a nouveau pas présenté. J'en ai alors fait part à l'agence, qui m'a informé que le plombier lui avait dit que les travaux etait finis. j'ai alors envoyé des photos a l'agence pour montrer l'etat de la douche. L'agence a alors demandé à plusieurs reprises (j'ai la copie des emails de debut mai) au plombier de prendre un nouveau rdv avce moi. j'ai recu un appel sur mon répondeur ce mardi du plombier me demandant ce qui se passait avec ma douche !!!!!. je l'ai rappelé. pas de nouvelle. ce mercredi j'ai envoyé une lettre en AR à l'agence pour faire le necessaire afin de finir les travaux.