ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Changement Chauffe-eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

waterlily
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  17:02:32  Voir le profil
Et oui encore une histoire de chauffe eau...

Le notre a rendu l'âme voilà deux semaines, j'ai prévenu l'agence, qui a prévenu un plombier qui est venu s'assurer que le chauffe eau n'avait pas juste besoin d'un détartrage (et non...), puis l'agence a fait parvenir le lourd devis au propriétaire... qui réfléchi... mais qui n'a toujours pas donné signe de vie...
Ma question: A partir de combien de temps on peut commencer à "râler" sur le fait que ça deviens long sans eau chaude? Peut-on espérer une diminution de loyer pour la gène occasionnée?Je travaille également dans une agence immobilière, je sais que le chauffe-eau est toujours un sujet épineux, car la facture est lourde (mais bon si les plombiers se contentaient que de changer la résistance quand la cuve est encore hermétique ça reviendrait moins cher aux proprios) mais j'avoue que deux semaines... je commence à trouver le temps long même si je suis de bonne composition. j'ai même proposer de le changer moi-même pour minimiser les frais mais pour des questions de garantie ils ne veulent pas.

Signaler un abus

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  16:51:39  Voir le profil
LRAR sommant de rétablir l'eau chaude avec mise demeure sous 7 jours de faire soit 22 en tout!)

Après si rien faites le changer car URGENCE
et déduisez du loyer

Vous pouvez aussi la jouer légal mais cela sera long et froid !
Ca va, l'été arrive , l'eau est "presque" chaude (se dit l'agence !)

N'oubliez pas un bon coup de tel musclé et une lettre au propriétaire en plus pour l'avertir de la "gestion" préventive de crise de son mandataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  16:54:02  Voir le profil
au dessus de 8 jours voire 15 le temps de réaliser c'est long
Pour un ballon, c'est le max


SI opération complexe ou élément particulier (a justifier) cela peut être long
Chaudière commandée de qualité => 1 mois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  16:55:03  Voir le profil
La plupart des ballons ont la résistance inaccessible +> plus facile pour le commerce !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

waterlily
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  10:03:25  Voir le profil
Merci pour vos réponses!

Voilà, j'entamme mon 20ème jours de douche à l'ancienne.
En ce qui concerne la résistance elle est accesible sans problème puisque je la dévisse une fois par an pour enlevé le calcaire.

Concernant la lenteur, je ne met pas ça sur le dos du gestionnaire entièrement car pour avoir eu le mandat en gestion pendant quatre ans avant qu'il passe chez le concurent, et je sais que le propriétaire n'ouvre que le courrier des redditions! Donc si il faut il a toujours pas pris connaissance du devis!
Ca me parait quand même assez mal venu de dire à l'agence comme agir envers ce proprio!

enfin j'attend l'avis d'échéance pour juin et je vais essayer de négocier une petite baisse de loyer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  14:27:10  Voir le profil
L'avantage d'avoir un intermédiaire est de pouvoir se défausser.

Le propriétaire est sans doute au courant, mais avec une communication directe il dira que c'est l'agance (et signera le devis pour le remplacement)

Un chauffe-eau c'est de 250€ posé à 600€ pour un 200l
En conditions standard de pose

Bref, c'est pas énorme

A votre place je demanderai 10 à 20% de loyer en moins sur la période sans eau chaude

Moins vous hurlez, moins le problème sera perçu !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  14:38:04  Voir le profil
Pour une location au 19ème sicèle pas de problème mais pour le 21ème siècle en France, c'est très moyen

Vous êtes trop cool, et sur des gens de mauvais foi cela peut durer !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

waterlily
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  17:05:12  Voir le profil
C'est surtout que je suis également dans la gestion locative et que je sais ce que c'est de se faire insulter genre "on fout rien" alors qu'on peut pas mettre un couteau sous la gorge du proprio qui ayant investi dans du Malraux préfère faire l'autruche face à des dépenses!

Mais sinon, c'est aussi vrai que je suis trop gentille...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

waterlily
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  12:02:45  Voir le profil
Comment faire pour payer son loyer, par exemple à la caisse des dépots et consignations, histoire de ne pas me mettre en tort (mon loyer est payé dans les temps) mais d'un autre côté leur mettre un peu la pression?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  15:10:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
à propos remplacement chauffe-eau électrique, personne n'a un bon plombier à me donner sur Paris (ou bon chauffagiste, qui va pas demander 1200 eruos pour changer un 150 L ?) ???? pleeeeeeeeeeeeeeeease
ah j'oubliais: et qui peut faire le boulot bientôt et sans que je fasse encore poireauter mes locataires un autre 6 mois ???

encore heureux, ils ont de l'eau chaude mais euh ... hélas ce n'est pas non plus mon locataire ...


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com