ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 jouissance du "petit jardin"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

regelo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  09:07:17  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite fêter l'anniversaire de mon fils (3 ans) dans le petit jardin appartenant à la copro. Naturellement, par politesse je compte demander l'autorisation au gardien. Mes questions sont les suivantes :

- Les propriétaires ont-ils le droit de refuser cette jouissance ?
- Si oui, sur quel document contractuel je peux trouver ce refus (sachant que je paye des charges pour l'entretien de ce jardin).

Merci
Cordialement
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  10:04:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
le seul document valable sera le règlement de copropriété, que possède tout propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  15:09:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par regelo

Bonjour,


- Les propriétaires ont-ils le droit de refuser cette jouissance ?
- Si oui, sur quel document contractuel je peux trouver ce refus (sachant que je paye des charges pour l'entretien de ce jardin).

Merci
Cordialement


Les autres locataires aussi payent des charges pour ce jardin je suppose...Et cela ne les autorisent pas pour autant à en faire ce qu'ils veulent...Mais je pense qu'en demandant gentillement au gardien ou bailleur, cela ne poserai pas de probleme (ils peuvent etre comprehensif quand même...) pour vous donner une idée, voici un extrait de mon reglement interieur concernant les parties communes :

Chaque occupant usera librement des parties communes selon leur destination, mais sans faire obstacle aux droits des autres occupants, en tenant compte toutefois de la jouissance exclusive et privative des parties de terrain à usage de cours, espaces verts et voies d'accès affectés à l'immeuble.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  17:45:23  Voir le profil
de plus le gardien ne dispose d'aucun pourvoir pour donner une autorisation concernant les parties comunes: c'est du pourvoir de l'assemblée des copropriétaires.


si vous ne voulez pas de problèmes avec vos voisins et copropriétaires , abstenez vous pour cette année et demandez l'inscription de cette autorisation à l'ordre du jour de la prochaine AG pour l'anniversaire de l'année prochaine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  17:06:38  Voir le profil
mais au fait, que risque t-on concretement en cas de non respect du reglement interieur? car il me semble que le bailleur n'est pas autorisé a prendre des sanctions...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 mai 2006 :  10:59:59  Voir le profil
ce n'est pas le bailleur qui nterviendra,mais le syndicat des copropriétaires (représenté par le syndic) contre le propriétaire du lot.

de plus en cas d'accident....l'assurance ne fonctionnera pas!!!!!!!


aussi: en cas de bruit les voisins peuvent appeler les services de police!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 mai 2006 :  11:27:50  Voir le profil  Voir la page de Joulia
tiens c'est marrant : lire ce sujet mais coté proprio .... comme quoi .... : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39574
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 28 mai 2006 :  17:27:03  Voir le profil
mais dans le cas ou il n'y a pas de syndic, ou il y a un seul et même proprietaire pour tous l'immeuble?

Quels sont ces reccours?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 mai 2006 :  18:00:27  Voir le profil
votre propriétaire pourra saisir ce motif (occupation de parties communes....)pour ne pas renouveler le bail à l'échéance.

dans votre premier message vous parliez de copropriété!!!!!!(donc j'ai traduit: il y a un syndic!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 28 mai 2006 :  18:09:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

votre propriétaire pourra saisir ce motif (occupation de parties communes....)pour ne pas renouveler le bail à l'échéance.

dans votre premier message vous parliez de copropriété!!!!!!(donc j'ai traduit: il y a un syndic!)


Nefer, je n'ai pas parlé de copro!
merci pour la réponse, je suis bouche bée de savoir que le motif cité peut etre invoqué...Je trouve ça logique cela dit. Je peut donc répondre clairement à une de mes locataires qui m'envoi promener quand je lui demande gentillement de ne pas accrocher son linge dans la cour (entre autres).
Merci encore pour les réponses et eclaircissement, ce site est vraiment genial
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 mai 2006 :  18:29:15  Voir le profil
extazclub: mes excuses, c'est regelo qui parle de copro....d'ailleurs depuis le 24 mai ...il n'est pas revenu!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 28 mai 2006 :  18:40:43  Voir le profil
Mais j'ai quand même une derniére question sur le sujet, y a til des decret, articles de lois ou autre (jurisprudence etc...) qui appuie vos dire ? je suis preneur si jamais. Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regelo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  22:06:48  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

Les propriétaires sont des personnes âgées, et ils ne sont pas du tout compréhensifs. C'est pour cela que j'aurai souhaité avoir un document dit "contractuel".
Quand à attendre l'année prochaine, je ne suis pas sure de rester ici.
Merci Joulia pour le lien, apparemment rien n'est clair quant à la jouissance des parties privatives ou communes...

Merci
Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  18:01:37  Voir le profil
regelo,

le gardien ne peut vous accorder aucune autorisation de ce genre mais vous dire si cela s'est déjà produit et vous aiguiller vers le conseil syndical qui a le pouvoir de vous accorder cette autorisation pour un cas ponctuel comme cet anniversaire

vous ne risquez rien à formuler cette demande

et bonne fête donc , dans l'appartement ou dans le jardin
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com