****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire depuis nov 99 dans un appartement qui a été "refait à neuf" (façon de parler) pour mon arrivée : - une moquette a été posée (posée est le terme, et non collée puisqu'un peu plus de 6 ans plus tard, elle fait des plis dans tous les sens). - toutes les pièces ont été badigeonnées en blanc (y compris le carrelage mural de la salle de bain, pour cacher le fait qu'il était en partie peint en bleu...)
Voici mes questions :
1. cet appartement (1er étage) n'a qu'un seul volet, sur la partie donnant sur la rue. Côté "jardin", il y a des "traces" de store : entendez : l'armature, mais pas la toile. Rien pour occulter, et pas de volet non plus. J'en ai parlé à la propriétaire, qui m'a répondu que c'était bon pour les plantes (!!). N'y a-t-il pas obligation d'installer au minimum des volets, surtout pour un 1er étage ? Surtout pour la sécurité ? Je précise que, côté jardin, mon appartement est mitoyen de l'immeuble d'à-côté et qu'un mur intérieur (à hauteur de mon étage) présente un rebord suffisant (30cm environ) pour permettre à qqn qui passerait pas là d'arriver à moins d'1m du rebord de la baie vitrée de la chambre...
2. que puis-je faire concernant cette moquette ? C'est vraiment très moche, et quand je passe l'aspirateur, il faut quasiment que je maintienne du pied la moquette au sol .
3. j'ai eu un dégât des eaux, causé par des joints usés sous la baignoire, en 2004. J'ai signalé le problème au cabinet de gérance, qui a fini par faire intervenir un plombier pour la réparation. Celui-ci m'a indiqué que l'installation était obsolète sous la baignoire, et qu'il fallait tout changer, ce qui implique de desceller la baignoire (avec donc le risque d'abimer une partie du carrelage mural). Pour l'instant, mon proprio me fait lanterner..
4. le carrelage mural a été enduit par une couche de bleu nuit (a priori difficile à faire partir), puis intégralement recouvert de blanc (pour cacher "la misère"). Ce carrelage ne monte, dans la baignoire, qu'à une hauteur de 1,35m. Ce qui implique que lorsque je prends une douche, j'arrose copieusement le mur qui ne semble pas avoir été peint avec une peinture appropriée -> ça s'écaille ! Quand j'en ai fait part à ma propriétaire, elle m'a répondu que je n'avais qu'à me doucher assise au fond de la baignoire, ou à prendre des bains ! J'ai fait remarquer que le pommeau de douche avait une fixation à 1,90m, ce qui semble indiquer qu'il est prévu de prendre des douches debout... J'ai donc demandé à ce que le carrelage, autour de la baignoire (et pas dans toute la sdb) soit monté jusqu'à cette hauteur, afin d'éviter les infiltrations dans le mur, etc. Silence radio de ma propriétaire.
Pourrais-je être tenue pour responsable, le jour où je partirai : - du mauvais état de ma moquette ? - du mauvais état du mur, au-dessus de carrelage de la sdb ?
Puis-je légitimement demander à ma propriétaire : - l'élévation du carrelage ? - la remise en état de la plomberie sous la baignoire ? - l'installation d'un volet (au moins dans la pièce la plus potentiellement accessible côté jardin) ?
Vous faites un courrier RAR à l'agence et un au propriétaire, en notant en bas que vous en adressez copie à ... l'autre, en détaillant tous ces points et en précisant que vous les avez déjà signalés afin qu'ils ne puissent vous être reprochés au départ d'une part, et qu'éventuellement le propriétaire y remédie tout de suite.
Sans courrier, pas de preuves que vous les ayez informés et bonjour la mauvaise foi.
Normalement, quand vous avez pris l'appartement, vous deviez en voir les défauts, soit absence de volet et carrelage trop bas sur la baignoire, par contre ça ne se voyait pas forcément que la moquette n'était pas collée et vous ne pouviez constater la mauvaise installation de plomberie. Au moins sur ces deux points vous devriez obtenir une intervention de la propriétaire, ce n'est quand même pas la mer à boire pour elle.
bonjour, c'est etonnant quand meme tous les gens qui viennent ici demander conseil pour un probleme de fuite d'eau, ont toutes eus affaire a un plombier qui a diagnostiqué une installation pourrie a refaire