****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous. J'ai signé en mars 2006 une promesse de vente pour un F2 a paris (181600EUR) et j'ai versé 17000EUR d'indemnité d'immobilisation. Toutes les demarches ont été realisée aupres de ma banque pour le financement de cette opération (crédit classique 3.70% + taux 0% a hauteur de 20250EUR). Le crédit est accepté et la banque me fourni un accord de principe : jusque là tout va bien... La promesse a été signée pour une durée de 2 mois et a expiré le 20/05/2006. Mardi dernier, mon notaire m'appelle et me demande de fixer une date pour la signature definitive mais voila : je n'ai pas recu les offres de pret de ma banque (recommandé). Je les contactent et ils m'explique que c'est le taux o% qui prend un temps fou et qu'il faudrait envisager une autre solution de finanacement pour les 20250EUR a taux 0%!!!! Mais ai-je encore le temps en sachant que le vendeur souhaite vendre le 15/06 au plus tard??? Est ce que je risque de perdre les 17000EUR d'indemnité d'immo sachant que la banque m'a fourni un accord de principe?? Dois je envisager de voir une autre banque en urgence pour financer l'operation? Merci de vos reponses..... qui je suis certain me seront d'une grande utilité.
Est ce que je risque de perdre les 17000EUR d'indemnité d'immo sachant que la banque m'a fourni un accord de principe??
Un accord de principe n'est pas un contrat ferme. Il est clair que la condition suspensive n'est pas encore réalisée. Cet accord de principe vous servira de preuve de l'accomplissement de vos obligations de démarches. Si malgré tout, vous ne pouvez obtenir un financement à la date prévue et que vous ne pouvez pas reculer cette limite, la condition suspensive n'est pas réalisée, et vous devez récupérer, dans l'intégralité, le dépôt de garantie. Si telle n'est pas le cas, soyez ferme, et au besoin saisissez le TI.
PS : si vous tenez à l'achat, voyez le Crédit Foncier. Ils sont très carrés et l'offre ferme est éditée en 15 jours. (ils sont quand même plus chers au niveau des taux, mais ça joue sur des broutilles).
je suis un peu dans la même situation sauf que j'ai reçu l'offre de prêt que je renvoie le 30 mai (délai de 11 jours) à la banque, le notaire l'aura début juin et la signature est pour la 2ème quinzaine de juin. Vous allez dire, je susi dans les délais mais je m'inquiète quand même vu que l'offre est sous réserve d'acceptation de la SFGAS pour le prêt à taux 0%. J'y ai droit, pas de pb, mais on m'a dit que ça peut prendre du temps jusqu'à 3 mois, c'est vrai? J'ai al chance d'acheter une maison de moins de 20 ans donc pas besoin de faire passer un expert pour le prêt à taux 0% mais d'après vous en combien de temps je peux avoir la réponse de la SFGAS? je les ai appelé mais ils m'ont dit que c'est pas eux qui décident de l'acceptation mais la banque, eux ils sont la que pour la garantie du prêt à taux 0%. Et quand je contacte ma conseillère elle dit qu'il faut attendre la réponse du SFGAS. J'ai appelé le siège de ma banque mais ils peuvent fournir les informations qu'à ma conseillère qui dit les contacter par mail et n'a jamais de réponse. En gros je suis obligé d'attendre sans trop savoir où en est ce fameux prêt à taux 0% et impossible d'avoir des réponses.
Merci pour vos réponses. Pour information, j'ai "abandonné" le pret a taux 0 que j'ai remplacé par du variable à 3.05% (20250EUR) // j'ai presque immédiatement recu les offres de pret.