ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 problème retard de paiement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

damana1
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  04:25:02  Voir le profil
J'ai un souci avec un de mes locataires.
j'ai 4 mois de retard sur les paiements de loyers février mars avril et mai.
pour recuperer un mois c'est une vraie galère a chaque fois, je dois lui courir apres.
je lui ai envoyé ce moi de mai un courrier en recommandé avec quelques rappels que voici
Objet : rappel de loyer

Monsieur,

Je vous rappelle que le contrat de bail que vous avez signé stipule le versement du loyer le 07 de chaque mois. Or vos loyers de Janvier, Février, Mars, Avril et Mai 2006 ne me sont toujours pas parvenus.
Avec un loyer mensuel de 1080 euros charges comprises, l’arriéré s’élève à 5400 euros.
Si aucun versement n’est effectué dans les plus brefs délais, je me verrais dans l’obligation d’entamer une procédure judiciaire visant à la résiliation de votre contrat de bail et à votre expulsion le plus rapidement possible.
Sachez aussi que cette procédure judiciaire risque de vous coûter beaucoup plus cher que ces arriérés.
En effet, en cas de non respect du contrat de bail signé, c'est-à-dire le versement mensuel du loyer et ce, le 07 de chaque mois,les frais d’huissier, d’avocat, de pénalités de retard de paiement, peuvent vous être exiger par le biais d’un tribunal d’instance.
Nos multitudes entrevues et entretiens téléphoniques n’ont fait qu’agrandir un retard qui devient extrêmement conséquent.
Cependant, j’espère ne pas avoir à en arriver là et que la situation se régularisera d’elle –même.
Je garde bien entendu un double de ce courrier que je transmettrais aux différentes parties si ce problème ne se résout pas à l’amiable.

A la suite de courrier, j'ai pu recupere un mois, celui de janvier.
Seulement, il a exigé que je lui donne la quittance de Février car il considere avoir payer jusque février.Avec tous les retards depuis un an, mes incessants appel, et qu'il joue avec le fait que j'ai une caution entre les mains, il s'est lui-meme emmeler les pinceaux (ou il cherche a me voler un mois plutot). Pour recuperer ces sous, je lui ai fourni cette quittance de février.
De plus, comme il a pas aimé ce courrier et ces rappels a l'ordre, il s'est emballé et s'est permis de m'insulter (encul.., je t'emmer..etc..). la communication était deja difficile et elle devient impossible avec ce monsieur. On a l'impression qu'il crie tout le temps.
le pire dans tout ça, c'est qu'il a enormement d'argent (plusieurs entreprises en france et en Afrique), en tout cas suffisamment pour me payer. Seulement il est tres magouilleur et voleur.
il m'a toujours payé en espèces ou en chéque (chéque au nom de son épouse), ce qui me laisse croire que lui s'est mis en insolvabilité(j'ai un doute).
la bail est a son nom unique (il est marié et a 5 enfants) et s'arrete en mars 2008.
je pense maintenant devoir saisir directement le tribunal.
je n'ai pas d'expérience en la matière. pouvez vous me guider et me dire comment je dois faire.
est-ce que cela prend du temps?
puis-je demander une saisie sur compte (sur celui de sa femme éventuellement ou sur un compte entreprise)?
puis-je demander une résilation de bail et par la suite une expulsion (famille nombreuse 5 enfant)?
si je fais une main courante contre lui, dois-je la présenter au tribunal?
comment prouver au tribunal qu'il m'a payé jusqu'en Janvier uniquement?

merci pour vos réponses
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com