ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Commission de conciliation: et après ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kasparov
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  12:59:19  Voir le profil
Bonjour,

Suite à un différent sur un état des lieux concernant le remplacement d'un lavabo (125€), l'affaire est passée en commission de conciliation, qui a conclut que le remplacement était abusif.

Voilà une semaine que j'ai reçu le courrier, ainsi que l'agence gérant l'appartement, et je suis sans nouvelles (l'agence ne s'est présentée à la convocation).

Quelle est la prochaine étape pour obtenir réparation ?
Le tribunal ?

Merci.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  13:35:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1216.xhtml

il est bien spécifié
Citation :
Elle émet un avis, dans un délai de deux mois à partir de la date à laquelle vous l'avez saisie. Il n'y a pas d'obligation à appliquer sa décision.
Elle permet d'éviter le recours systématique au juge.

Mais si un accord n'intervient pas devant la commission, vous-même ou votre propriétaire pouvez vous adresser au tribunal d'instance.
Transmettez-lui l'avis de la commission.




donc si vous n'êtes pas d'accord, il faut saisir le juge du TI ou le juge de proximité puisque cela concerne un DG.

pas TOP que votre agence (payée pour cela) ne se soit pas déplacée pour plaider votre cause - avec cet avis, je me demande si le juge va aller dans votre sens .... j'ai comme des doutes à ce sujet !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kasparov
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  13:40:27  Voir le profil
Euh.

L'agence, elle tient pour l'autre parti, cad le propriétaire. :)

Et la commission m'a donc donné raison dans mon refus de payer ce lavabo.

C'est plus clair ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  18:46:00  Voir le profil
Les commissions c'est comme les réponses ministérielles

cela n'engage personne !

Et comme les juges aiment bien faire autre chose par principe (même appliquer les lois, ils ne le font pas systématiquement)

Bref, si vous voulez régler l'histoire proposer un compromis pour une résolution rapide
Ils vous ont remboursé le reste du DG déjà ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kasparov
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  19:45:15  Voir le profil
Oui, pour ça, pas de problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  20:28:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par kasparov

Euh.
L'agence, elle tient pour l'autre parti, cad le propriétaire. :)
Et la commission m'a donc donné raison dans mon refus de payer ce lavabo.
C'est plus clair ?



sorry ca m'avait échappé, Kasparov. Mais la réponse n'est pas changée pour autant s'ils ont rbsé le DG, avait-elle (agence) retenu un montant basé sur un devis ????

dans ce cas, mettez les en demeure de vous rembourser cette somme en faisant réf à l'avis de la commission.
entre nous, si vous avez abimé le lavabo, vous n'avez pas à payer pour un neuf, mais le bailleur peut vous compter une partie du remplacement. a moins que la réclamation n'était même pas justifiée ? auquel cas, il vous faudra aller au TI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kasparov
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  21:36:52  Voir le profil
En fait, cette histoire de lavabo fait suite à ceci (pour rafraichir les mémoires).

Donc c'est un peu compliqué comme histoire, et non je n'ai pas cassé ce lavabo. :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com