|
Auteur |
Sujet |
|
|
jeff buckley
Pilier de forums
222 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 13:28:48
|
En lisant ma déclaration 2044, et comme je suis actuellement en train de changer de locataire et que je pense qu'au prochain changement, il va falloir que je fasse quelques menus rafraichissements dans le f2 que je loue (une moquette jaune, c'est joli, mais c'est salissant. A sa décharge, je trouve qu'elle résiste plutôt bien aux années...), je me pose une question.
Apparemment, mon nouveau locataire ne restera pas très longtemps dans l'appartement (un an) donc je commence à réfléchir à virer la moquette et mettre du stratifié en pose flottante pour 2007.
Dans la 2044, j'ai bien compris qu'on ne pouvait déduire les travaux d'entretien que SI ils étaient réalisés par des professionnels. Donc si j'achète himself mon plancher, que je le pose avec mes mimines (vu la simplicité, c'est tout à fait dans mes modestes compétences de bricolage), je ne pourrai pas déduire ces dépenses. La solution serait donc de passer par un poseur professionnel, qui en plus devrait, si je ne me trompe pas, me permettre de bénéficier de la tva à 5.5% sur les produits... Bref, ma question (idiote j'en conviens...) est : Quoi faire ? faire moi même et ne rien déduire ? ou faire faire (plus cher...) et déduire... Bon je sais, vous allez dire me dire "ben ca dépend........" et là, je suis d'accord avec vous. Mais, y'a-t-il des paramètres à prendre en considérations pour faire mon choix ??
Tiens, ben j'ai déjà (peut être un début de) la réponse : je vais aller faire une simulation sur le site des impots...H Hum... 30m² de stratifié à 15 euros le m² posé par moi. Ou alors un stratifié à 12 euros le m² posé par un pro qui me comptera pour la pose 15 euros/m² (j'imagine que c'est le tarif...) vais aller voir ce que ca donne niveau impots... Voilà, bon du coup, mon post est un peu inutile...le mets-je ? le mets-je pas ?? Bon ben je le mets, si vous avez des remarques, après tout, welcome...
|
Signaler un abus
|
|
pimpon
Pilier de forums
664 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 13:36:46
|
pas de réponse...désolé , juste une petite question complémentaire à la votre :
si emploi d'un travailleur en chq emploi service pour le faire, est-ce déductible puisque résidence non principale - d'ailleurs peut-on employer en chq empl serv pour du bricolage, pas sûr...) ?
(si je "pollue" ce sujet faites le moi savoir je transférerai cette question) |
Signaler un abus |
|
jeff buckley
Pilier de forums
222 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 14:44:18
|
pas du tout une pollution cette remarque !!! très intéressant, je me posais également la réponse, même si je pense qu'elle est négative. Enfin, je ne sais pas en fait.
Bon, après une rapide simulation chez nos amis des impôts, c'est pas du tout avantageux de le faire faire et de déduire les dépenses aux impots. Mais alors pas du tout avantageux... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 15:26:17
|
jeff: vous avez eu le bon réflexe: faire la simulation. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 15:27:36
|
tout dépend aussi si vous êtes en limite de tranche d'imposition.
peut être cette déductabilité vous permettra t elle de rester dans la tranche inférieure ?????? |
Signaler un abus |
|
picsou
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 19:25:44
|
Bonjour,
Concernant les travaux réalisés par vous même, le matériel utilisé (parquet, tapisserie, peinture... etc, est déductible. Faite etablir des factures en indiquant l'adresse des travaux. |
Signaler un abus |
|
jeff buckley
Pilier de forums
222 réponses |
Posté - 31 mai 2006 : 06:12:49
|
Citation : Initialement entré par picsou
Bonjour,
Concernant les travaux réalisés par vous même, le matériel utilisé (parquet, tapisserie, peinture... etc, est déductible. Faite etablir des factures en indiquant l'adresse des travaux.
Vraiment ????????? je pensais que non... et que mettre alors pour le nom de l'entreprise tel qu'il est demandé dans la 2044 alors ? l'entreprise où l'on a acheté le matériel ?
|
Edité par - jeff buckley le 31 mai 2006 06:14:36 |
Signaler un abus |
|
picsou
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 31 mai 2006 : 23:44:45
|
bonsoir,
Vraiment ????????? ==>oui je pensais que non...==> En 2002,j'ai été contrôlé par le fisc, j'ai dû présenté les factures et il n'y a pas eu de problèmes, mais précisez bien l'adresse des travaux et que mettre alors pour le nom de l'entreprise tel qu'il est demandé dans la 2044 alors ? l'entreprise où l'on a acheté le matériel ==> pas de nom d'entreprise, je cite les travaux ex: refection des sols, murs etc...Maintenant je joint systématiquement une photocopie des factures. Cela m'étonne qu'il n'y ai pas plus de réponses à votre question etant donné le nombre de bailleur sur ce forum |
Signaler un abus |
|
jeff buckley
Pilier de forums
222 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 10:09:44
|
Merci de ces précisions !!! ...précieuses pour l'avenir !
|
Signaler un abus |
|
cookies
Pilier de forums
216 réponses |
Posté - 08 juin 2006 : 19:42:18
|
J'ai moi aussi entrepris quelques travaux de rénovation.
Ben mince alors ! je n'ai que des tickets de caisse (sans nom ni adresse) pour le matos acheté... Pas grave, je déclare tout, on verra bien... ! |
Signaler un abus |
|
CCN
Contributeur vétéran
113 réponses |
Posté - 11 juin 2006 : 10:07:30
|
Pour ma part, pour uen maison neuve mise location en 2005, j'ai fait bcp de finition moi mm (cloture, pelouse, parquet dans les chambres....) cela représente environ 15000 € au total.
J'ai toutes les factures a l'adresse de la location, je peux déduire le montant des matériaux???? a l'époque on pouvait mais aujourd'hui cela n'est plus permis je crois? |
Signaler un abus |
|
CCN
Contributeur vétéran
113 réponses |
|
|
Sujet |
|
|
|
|