ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 POSE CARRELAGE SOL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:46:20  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par jeff buckley

que devient votre histoire Sand ?

Depuis que les solives ont laché, elle habite au rdc...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  16:46:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Citation :
Initialement entré par jeff buckley

que devient votre histoire Sand ?

Depuis que les solives ont laché, elle habite au rdc...

Lo


Excellent !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sand7512
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  18:56:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jeff buckley

Citation :
Initialement entré par Lo_

Citation :
Initialement entré par jeff buckley

que devient votre histoire Sand ?

Depuis que les solives ont laché, elle habite au rdc...

Lo


Excellent !



Bonjour à tous,

Désolée pour le délai de réponse mais les pompiers viennent juste de m'extirper des décombres de l'immeuble........ :)

Concernant mon problème de carrelage, nous avons pu enfin contacter la responsable de secteur, qui nous a avoué qu'il n'y avait pas de problème de sécurité, simplement un pbm d'autorisation préalable et d'accoustique.
Nous lui avons précisé que nos voisins du dessous sont d'accord pour faire une attestation concernant d'éventuelles nuisances sonores qu'ils ne subissent pas.
Nous avons donc proposé à la responsable de secteur de venir voir l'état de l'appartement par elle-même. Nous attendons sa visite et son verdict.
Toujours est-il, nous avons tout de même décidé de laisser le carrelage, comme tout est bien posé et propre, et nous ferons un courrier avec photos à l'appui pour notre dossier.

Voilà pour les news. Nous faisons l'état des lieux le 27/6, mais attendons la visite préalable avec impatience !

Merci à tous pour votre aide, vos commentaires et votre humour !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  08:15:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jeff buckley


Mais : 100m² de carrelage ca pèse au bas mot 1300 kg (la colle à carrelage,faut compter d'après les notices minimum 2kg/m²)
Alors bon, si vous faites tout un étage, moi je dis que ca pèse son poids sur les structures. Et que, pour éviter tout problème, il est probable qu'on l'interdise pour cela, sans compter les couches de carrelages qui peuvent se superposer avec les aannées...







A l'école le calcul n'était pas votre fort,à ne pas douter?
2kg x 100m2=...!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sand7512
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  14:42:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

Citation :
Initialement entré par jeff buckley


Mais : 100m² de carrelage ca pèse au bas mot 1300 kg (la colle à carrelage,faut compter d'après les notices minimum 2kg/m²)
Alors bon, si vous faites tout un étage, moi je dis que ca pèse son poids sur les structures. Et que, pour éviter tout problème, il est probable qu'on l'interdise pour cela, sans compter les couches de carrelages qui peuvent se superposer avec les aannées...







A l'école le calcul n'était pas votre fort,à ne pas douter?
2kg x 100m2=...!





Le calcul n'était peut être pas mon fort, mais pas le vôtre non plus,
j'ai - de 20 m2 de carrelage, il faut bien lire les messages et pas seulement entre les lignes !!!

De plus si vous connaissez des personnes qui arrivent à superposer du carrelage, chapeau !

Toujours est-il si j'ai lancé ce sujet sur ce forum c'était pour avoir de l'aide sur du vécu, par pour qu'on me lance des vannes à 2 balles.
Un conseil, laissez tomber les forums, votre état d'esprit n'est pas celui que l'on escompte sur ce genre de site !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  15:04:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sand7512


Concernant mon problème de carrelage, nous avons pu enfin contacter la responsable de secteur, qui nous a avoué qu'il n'y avait pas de problème de sécurité, simplement un pbm d'autorisation préalable et d'accoustique.


Pour l'accoustique, je veux bien le croire. Quant au poids, je n'y ai jamais cru, vu que j'avais bien lu que cela concernait une cuisine.

Allez je veux bien prendre les chiffres donnés à la volé.

Soit 1300 Kg pour 100 m2.

10 m2 --> 130 Kg soit donc 260 Kg à tout péter pour moins de 20m2.

Edité par - LeNabot le 11 juin 2006 15:05:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  15:39:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sand7512

Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

Citation :
Initialement entré par jeff buckley


Mais : 100m² de carrelage ca pèse au bas mot 1300 kg (la colle à carrelage,faut compter d'après les notices minimum 2kg/m²)
Alors bon, si vous faites tout un étage, moi je dis que ca pèse son poids sur les structures. Et que, pour éviter tout problème, il est probable qu'on l'interdise pour cela, sans compter les couches de carrelages qui peuvent se superposer avec les aannées...







A l'école le calcul n'était pas votre fort,à ne pas douter?
2kg x 100m2=...!





Le calcul n'était peut être pas mon fort, mais pas le vôtre non plus,
j'ai - de 20 m2 de carrelage, il faut bien lire les messages et pas seulement entre les lignes !!!

De plus si vous connaissez des personnes qui arrivent à superposer du carrelage, chapeau !

Toujours est-il si j'ai lancé ce sujet sur ce forum c'était pour avoir de l'aide sur du vécu, par pour qu'on me lance des vannes à 2 balles.
Un conseil, laissez tomber les forums, votre état d'esprit n'est pas celui que l'on escompte sur ce genre de site !



sand7512,
Vous êtes "maso",ce n'est pas de vous que je parle,pitoyable!
Je n'ai pas à recevoir de conseil de vous,lamentable!

Edité par - FOUFOUNE le 11 juin 2006 15:56:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  16:04:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

Citation :
Initialement entré par jeff buckley


Mais : 100m² de carrelage ca pèse au bas mot 1300 kg (la colle à carrelage,faut compter d'après les notices minimum 2kg/m²)
Alors bon, si vous faites tout un étage, moi je dis que ca pèse son poids sur les structures. Et que, pour éviter tout problème, il est probable qu'on l'interdise pour cela, sans compter les couches de carrelages qui peuvent se superposer avec les aannées...







A l'école le calcul n'était pas votre fort,à ne pas douter?
2kg x 100m2=...!


Jeff Buckley,
Désolé,je n'avais pas remarqué que c'était seulement pour la colle!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:42:04  Voir le profil
ouille ca s'emballe sec ici !!!!
finalement, j'aurai du me limiter à ma première intervention...
Quant à ma deuxième, elle commencait par "et dans les suppotisions..."si on ne peut même pu se lancer dans des pronostics pour aider les gens....

Pour le poids, juste une précision : au départ, on ne savait pas si sand habitait dans du vieux ou dans du neuf... et si le RC interdisait le carrelage pour cause de poids, cela vaut pour 60m² comme pour 3m².

Pour Sand, ok pour votre attestation allez-y mais elle a, à mon sens, une portée toute relative. N'oubliez pas que des voisins, cela se change : si tout de suite, c'est ok entre vous et ceux du dessous, peut être que vos successeurs seront moins discrets niveau bruit... et quand vous serez parti, c'est votre bailleur qui sera responsable de la pose de ce carrelage non conforme au RC.

Pareil pour vos voisins du dessous : ils peuvent être remplacés par des gens plus sensibles au bruit et plus chippoteurs... et donc s'ils s'aperçoivent que le carrelage au dessus n'est pas conforme au RC, cela retombera sur le coin de l'oeil de votre bailleur cette histoire...

Bref, surtout montrez que vous avez respecté les règles de l'art (sous-couche isolante) par la production de facture des produits puisque vous l'avez fait vous même.
Reste à savoir surtout si votre bailleur ne peut pas vous contraindre à l'enlever ce carrelage pour modification de la chose sans accord...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  06:46:55  Voir le profil
J'imagine que le lino (ou la moquette) était collé à même la chape ?
Si pour des raisons accoustiques il vous faut vraiment revenir au revêtement initial, le coller sur le carrelage ou casser le carrelage pour le poser sur la dalle ne changera rien niveau accoustique AMHA.
Donc dans ce cas vous limiterez les frais à l'achat du lino, et à sa pose (éventuellement, car vous pouvez le faire vous même), ce qui est autrement plus supportable que la déstruction d'un carrelage.

Pour résumer encore une fois : posez le nouveau lino sur votre ex-nouveau carrelage

D'ailleurs même pour poser un nouveau carrelage, on le pose le plus souvent sur l'ancien, en rabottant les portes, quand c'est possible, si si, j'vous assure

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  10:07:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Linou34

D'ailleurs même pour poser un nouveau carrelage, on le pose le plus souvent sur l'ancien, en rabottant les portes, quand c'est possible, si si, j'vous assure




Ne pas trop s'amuser à renouveler fréquemment l'opération. Sinon le sol sera vite au niveau des robinets de l'évier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  19:54:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Ne pas trop s'amuser à renouveler fréquemment l'opération. Sinon le sol sera vite au niveau des robinets de l'évier.





Vous aurez compris que tout est question de pragmatisme, si on peut se passer de la tache fastidieuse (surtout pour les occupants de dessous et de l'immeuble en général) de péter la carrelage d'origine, on s'abstient.
Mais si pour des raisons de niveau il faut s'y résoudre, forcément on le fait (ça c'est du boulot, autrement plus dur que d'enlever une tapisserie récalcitrante)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kealechat
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  19:54:55  Voir le profil
A t'on le droit de poser du lino sans l'accord du proprio???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  20:22:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
sur quoi ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kealechat
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  20:47:31  Voir le profil
sur du carrelage... mon ancienne locataire a posé du lino sans mon accord et le mandataire qui gérait mon appart ne m'a tenu au courant.
Au départ de la locataire il n'a pas voulu que je sois présente pour l'etats des lieux.je l'ai su quand le mandataire m'a appris qu'il partait à la retraite et que je suis allée voir mon nouveau locataire.... il y a de fortes remontées de colle et elle galère pour nettoyer tout ça.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  03:49:47  Voir le profil  Voir la page de Lo_
P'tites précisions pour suivre votre histoire:
- La colle remonte ou...?
- Ce lino a été collé depuis combien de temps...?

A t'on le droit de poser du lino sans l'accord du proprio???
Dans l'absolu, le locataire a tous les droits... MAIS... y'a toujours un "mais"... pour que cette modif de revêtement soit acceptée sans équivoque par le proprio, le locataire a surtout le devoir d'avoir l'accord écrit du proprio avant de le modifier... Sans accord écrit, lors de l'EDL sortant, le proprio est en droit de pouvoir demander la remise en état initiale... Voir:
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989

Article 7

Modifié par Loi n°94-624 du 21 juillet 1994 art. 12 (JORF 24 juillet 1994).

Le locataire est obligé :

a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ;

b) D'user paisiblement des locaux loués suivant la destination qui leur a été donnée par le contrat de location ;

c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;

d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure ;

e) De laisser exécuter dans les lieux loués les travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble, ainsi que les travaux nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ; les dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article 1724 du code civil sont applicables à ces travaux ;

f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local ;

g) De s'assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.

Toute clause prévoyant la résiliation de plein droit du contrat de location pour défaut d'assurance du locataire ne produit effet qu'un mois après un commandement demeuré infructueux. Ce commandement reproduit, à peine de nullité, les dispositions du présent paragraphe.

http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp

L'EDL entrant du locataire en question, précise-t-il type de revêtement: carrelage ?
Son EDL sortant fait-il apparaître noté quelque part type de revêtement: lino ?
Votre locataire est parti depuis combien de temps?
Ce nouveau revêtement de sol vous convient-il?
Le mandataire a-t-il fait une retenue sur le DG pour ce changement de revêtement de sol?

Quelque part... je dirai que ça tombe bien que votre mandataire parte en retraite... :S
Prenez le temps de lire la loi du 06/07/89 (voir lien plus haut), elle vous apportera sûrement des réponses...


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kealechat
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  09:30:05  Voir le profil
MERCI LO pour votre réponse.
En réalité je soupconne mon mandataire d'avoir retenu une bonne partie de la caution de l'ancien locataire et de me faire croire le contraire. C'est seulement en allant rendre visite au locataire qui sont en place depuis oct 2004 que je me suis rendu compte de quelques dégats comme des volets rongés ou des portes défoncées. Les nouveaux locataires sont des personnes extrements soigneuses! et j'ai constaté ce lino qui a été posé sans mon accord en 2004 et les remontées de colle embarasse ma nouvelle locataire.je dois envisagé de le retirer à mes frais ce que je trouve anormal.
je me demande si le mandataire ne devait pas me demander par ecrit cette modification.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  10:07:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pourquoi ne pas exiger de voir les dossiers ???? et vérifier auprès du précédent locataire ....
si ce mandataire vous "truande", vous pourrez gentiment déposer plainte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com