ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Autofinancement ELDORADO ou REALITE ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Liponajo
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 14 mai 2003 :  19:39:43  Voir le profil
Bonjour a tous,

Je me creuse la tête depuis plusieurs jours et j'aimerais que l'on me demontre si ma théorie est bonne ou pas ??

Je désire acheter un studio sur Rouen à 190 000 Francs sans apport :
Etant donné ma situation (pas géniale pour négocier)la banque me propose (supposition)un taux de 5.5%.
Je loue donc le studio 1900 Francs et je rembourse 1552 Francs par mois.
J'ai donc un delta de 348 Frs par mois soit 4176 Francs par an.
Je n'ai pas vraiment d'idée du montant des impots foncier mais je pense que 4000 frs suffisent.

Je ne prends pas en compte dans mon calcul le gain réalisé sur les impots sur le revenus (deductions de mes interets les premieres années). Je ne prends pas en compte non plus les travaux car je pense que si le studio est dans un etat correct il ne doit pas y en avoir beaucoup, en sachant qu'en plus je pourrais augmenter (resonnablement et suivant le marché) les loyers a chaque changement de proprietaire. C'est vrai qu'il y a quand meme le risque de me retrouver sans locataire pendant l'été : période de vacances pour les étudiants...

Bilan au terme des 15 années : l'immobilier n'a pas tres bien marché supposons que mon bien n'a pas pris de valeur ou meme, pire, qu'il en ai perdu un peu --> je le revends 150 000 Francs.
J'ai donc gagné 150 000 Francs en 15 ans sans rien investir (sauf mon temps...)

Alors :
1/ Suis je en train de rever ? si oui reveiller moi !!
2/ Dans le cas ou mon resonnement est cohérent une banque accepterait elle ce type de financement en sachant que j'ai environ 100 000 Francs de cash en reserve au cas ou.
3/ Si tout se passe comme prévu, la banque accepterait elle de me faire un deuxieme credit pour financer l'achat de ma residence principale ??? En fait est ce que les loyers percus annulent la dette engendrée par le premier crédit ???

Signaler un abus

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com