ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 travaux non prévus au contrat (au secours !!!!)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cyrocle
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  09:51:52  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je fais construire ma résidence principale par un constructeur, lors de la signature du CCMI j'avais demandé que la chape du sous sol ne soit pas faite (je comptais la faire faire par ma famille, qui est du métier) elle ne m'a donc pas été facturée sur le contrat que j'ai signé, mais en allant sur mon chantier pour consttater l'avancement des travaux, surprise, la chape du sous sol à été coulée !!!!! Le constructeur, ou les maçons (je n'en sais rien encore) ont fait une erreur, je n'ai jamais demandé que la chape du sous sol soit faite, d'ailleurs je n'ai pas signé d'avenant allant dans ce sens !!! Ma question est la suivante : Puis je refuser de payer un supplément pour cette chape que je n'ai pas demandé ? Celà me semble logique ! Non ? à mon avis (mais c'est seulement le mien), l'erreur doit être supportée par le constructeur, c'est à lui de contrôler que les travaux se déroulent normalement et conformément au contrat.
Merci pour votre aide.
Signaler un abus

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  10:13:00  Voir le profil
En CCMI, le contrat est forfaitaire et définitif (sauf avenant).
Vous n'avez donc pas de supplément à payer.

Si la chape vous convient, vous la gardez. Et si le constructeur s'en aperçoit et vous propose un avenant, refusez. Mais vous pouvez negocier une compensation (à votre bon coeur !)
Si elle ne vous convient pas et qu'il est clairement précisé qu'elle est hors contrat, vous pouvez la faire démolir !

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyrocle
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  17:37:46  Voir le profil
Merci RC pour cette confirmation, il me semblait bien être dans mon bon droit, car on m'avait dit que le constructeur pouvait exiger que je le paie et je ne trouvait pas ça logique car sinon il fait des travaux non prévus (comme bon lui semble) et il n'a plus qu'a me tendre la facture (trop facile), en tout cas celà me soulage bien, tant pour le porte monnaie que pour l'effort que nous aurions dû fournir au travail. Tant pis pour mon constructeur, je crois qu'il va pleurer quand il va se rendre compte de son erreur.
Merci encore pour l'info. Votre forum est super, heureusement qu'il existe des gens comme vous pour informer les ignorants comme moi en matière de construction.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com