|
Auteur |
Sujet |
|
|
marifredou
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 03 juin 2006 : 00:47:53
|
bonjour
je suis artisans et je vais faire construire ma residence principale et un garage sur un terrain "normal"(pas en za) mon comptable me conseille de creer une sci qui louera le garage a ma societe afin d'aleger mes charges
l'entrepreneur accepte de gonler le prix du garage a 20.000 euros!
et la,je ne suis pas du tout convaincu que je serai gagnant,entre les frais de creation d'entreprise,de geometre,de comptat...
j'aurai voulu avoir votre avis,merci!
|
Signaler un abus
|
|
marifredou
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 09 juin 2006 : 01:18:06
|
je ne demande pas des calculs precis mais juste un avis
voila merci.... |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 12 juin 2006 : 20:40:08
|
Effectivement, il est bien de dissocier l'immobilier de votre entreprise des risques de celle-ci, en créant un écran juridique par le biais d'une SCI.
Qu'est-ce que ça signifie "gonfler" ? Quel est le prix réel ? Qui est l'"entrepreneur" ?
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
marifredou
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 15 juin 2006 : 23:14:58
|
merci de la reponse
en fait,ce n'est pas pour les risques,mon entreprise va bien,c'est juste par souci d'economie mon comptable me dit que je peut faire passer le prix du garage en charge,la maison vaut 120000 et le garage 10000,l'entrepreneur est d'accord pour faire 110000 et 20000 euros(2 factures)
je pourrai donc faire passer 20000 euros en charge,par le biais d'une sci,et ainsi reduire mes benefices(et recuperer la tva sur 20000 etc...)
mais je trouve que creer une sci juste pour ca,c'est creer une usine a gaz pour pas grand chose,et je soupconne le comptable d'y voir son interet,mais pas forcement le mien(cout de comptat en plus)
c'est pourquoi j'aurai voulu avoir d'autres avis(n'hesitez pas
voila merci(j'espere avoir ete plus clair |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums