****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai signé un contrat d' une location provisoire de 5 mois d'une chambre meublée en propre chez un particulier qui précise que je partage avec 2 autres locataires une cuisine et une salle de bain. J'ai adressé au propiétaire mon congé anticipé avec un préavis d'un mois. Le propiétaire réclame l'intégralité des loyers des 5 mois aux motifs qu'il s'agit d'une colocation et que le préavis n'a pas de valeur car je me suis engagé pour 5 mois. Mon contrat est-il vraiment un contrat de colocation alors qu'il n'est signé que par moi-même et par le propriétaire et pas par les autres locataires qui disposent de leur propre contrat individuel pour leur chambre avec le propriétaire. Mon préavis adressé au bailleur est-il conforme au Droit?
pourquoi dites vous "location provisoire de 5 mois d'une chambre meublée" : qu'est ce qu'une location "provisioire" ? est-ce que le document précise bien que la durée est de 5 mois ? et que dit le contrat au niveau de votre départ ????? j'ai bien peur que vous vous êtes fait avoir
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Il s'agit bien d'une chambre meublée chez l'habitant. Location provisoire de 5 mois, durée d'un stage professionnel qui m'a amené à louer cette chambre.Chambre qui n'était donc pas ma résidence principale. Le contrat prévoit que je partais à la fin des 5 mois et rien quant à un départ anticipé (j'ai démissionné de mes fonctions professionnelles)
Citation :Initialement entré par Joulia
la loi ne fait pas la différence entre bail locataire unique et bail colocation.
la différence se situe au niveau de la nature du logement: meublé, non meublé
pourquoi dites vous "location provisoire de 5 mois d'une chambre meublée" : qu'est ce qu'une location "provisioire" ? est-ce que le document précise bien que la durée est de 5 mois ? et que dit le contrat au niveau de votre départ ????? j'ai bien peur que vous vous êtes fait avoir
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.