Auteur |
Sujet |
|
|
orouet
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 03 juin 2006 : 19:54:46
|
Bonjour, Je repose la question que personne ne semble avoir vue: je voudrais isoler mes combles inacessibles avec de la laine de roche soufflée. Dans un autre post, quelqu'un parle de laine de verre à dérouler, et à croiser, ce qui serait le top. Quelle est la différence? Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Question subsidiaire: faut-il disposer d'une grande surface pour stocker du bois pour l'hiver (poêle à bois envisagé) ou bien peut-on commander le bois par petite quantité en plusieurs fois?
Merci beaucoup pour vos idées
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 juin 2006 : 20:52:13
|
pour le bois, la quantité a une influence sur le prix. |
Signaler un abus |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 03 juin 2006 : 21:43:41
|
pour votre bois on vas avoir du mal ils nous faut la taille de la cheminée ou du poele le nombre de piece et les volumes chauffé
pour la livraison plus y'en a (de livraison) plus c'est cher! donc a vous de faire le bon compromis!
perso je dirais un espace de 1ml de large sur 4 ml sur 2ml de haut comme ça vous pouvez faire tenir 2 brasse
forumer fait du bien a votre santé |
Signaler un abus |
|
orouet
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 03 juin 2006 : 22:13:48
|
Pour stocker le bois, je n'ai qu'une véranda qui fait 20m². Il y a 80 m² de surface habitable et le poêle (que je n'ai pas acheté) serait un complément à des radiants (que je n'ai pas achetés encore non plus). J'espère que cela vous donne plus d'indications. Qu'est-ce que "ml"? |
Signaler un abus |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 04 juin 2006 : 11:59:58
|
ml= metre lineaire
si vous n'avez pas le poele ça va etre chaud pour vous aider mais bon deja ya la place pour stocker!
l a meilleur aide pour vous sera sans doute le cheministe
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 juin 2006 : 12:41:57
|
austin: erreur:"pour la livraison plus y'en a (de livraison) plus c'est cher! donc a vous de faire le bon compromis! "
le prix total bien sûr sera plus cher pour 2 stères que pour un.
mais le prix unitaire sera inférieur.
c'est logique, plus la quantité est importante, plus le prix unitaire du volume est inférieur!!!!!! ( le cout du transport étant le même) |
Signaler un abus |
|
orouet
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 04 juin 2006 : 13:34:44
|
Nefer, oui, mais je crois que c'est bien ce que Austin a voulu dire: plus il y a de livraisons, plus le prix du stère reviendra cher.
Enfin, je pense que c'était cela son idée... |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 05 juin 2006 : 08:38:34
|
hello
je comprend pas trop pourquoi nefer me dit que le prix unitaire sera inferieur
de la stere si j'en prend 2? pour ,moi plus ya de volume plus je peux negocier le prix ça me semble logique
5 pour le prix de 4 par ex et le cout du transport est aussi lié au volume à transporter ou au nombre de voyages necessaires.
Signaler un abus |
|
orouet
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 05 juin 2006 : 19:06:01
|
Merci beaucoup Eastpak pour ces liens riches d'infos! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 05 juin 2006 : 22:13:03
|
Citation :
Question subsidiaire: faut-il disposer d'une grande surface pour stocker du bois pour l'hiver (poêle à bois envisagé) ou bien peut-on commander le bois par petite quantité en plusieurs fois?
Je me demandais s'il valait mieux stère. Puis non....
Personellement, ma cheminée est grande, et le vendeur de bois loin.Je ne vais pas donner une forume avec le carré de la distance et le cube du volume intérieur de poèle (que vous n'avez pas encore), mais:
C'est un camion qui fait la livraison. Il transporte peu ou beuacoup. Le moteur s'en fout. Le conducteur aussi.
Du coup c'est pareil si il arrive avec la buche du soir, ou avec 7 stères.
De plus, on dit que le bois chauffe 3 fois, pour le couper, pour le mettre a dimension, et pour le bruler. Vous ne faites que 1,5 fois, mais les mainuplations ça use. Donc si vous refaites votre stock touts les quinze jours, vous allez vite acheter un radiateur électrique.
Ma conclusion, côté bois, ce serait quand même de prévoir assez grand. En plus, ça permet de loger les souris.
Festina lente |
Signaler un abus |
|
orouet
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 06 juin 2006 : 23:22:12
|
Ribouldingue, très drôle votre stère ou pas stère. Que les transports coûtent cher à chaque fois, ça ne m'avait pas échappé. Mais c'est juste votre remarque sur les souris. Le tas de bois attire aussi un tas de bestioles. Ca fait sacrément réfléchir. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|