Auteur |
Sujet |
|
|
STEPHAG
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 07 juin 2006 : 19:46:43
|
Bonjour,
Je suis en train de mettre en location un bien neuf avec de la moquette au sol. Le futur locataire (enfin peut etre) veut mettre du parquet flottant. Il me demande de financer cela en entier ou a la moitié. L'appartement etant neuf,je ne vois pas pourquoi il faudrait changer la moquette toute neuve. Est je le droit de refuser de payer? Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 07 juin 2006 : 20:00:07
|
bíen évidemment ! et si jamais ce locataire vous semble trop entreprenant, choisissez en un autre, quitte à attendre encore quelques jours. bonne chance. |
Signaler un abus |
|
FOUFOUNE
Pilier de forums
459 réponses |
Posté - 08 juin 2006 : 09:33:56
|
Citation : Initialement entré par STEPHAG
Bonjour,
Je suis en train de mettre en location un bien neuf avec de la moquette au sol. Le futur locataire (enfin peut etre) veut mettre du parquet flottant. Il me demande de financer cela en entier ou a la moitié. L'appartement etant neuf,je ne vois pas pourquoi il faudrait changer la moquette toute neuve. Est je le droit de refuser de payer? Merci d'avance.
Bonjour, je suis tout a fait d'accord avec...Joulia,il faut quant même que vous soyez d'accord car il y a changement de la chose louée,autrement à l'EDL de sortie,il faudrait qu'il remette la moquette si vous n'êtes pas d'accord. Donc pour le financement,c'est à votre bon vouloir! |
Signaler un abus |
|
STEPHAG
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 08 juin 2006 : 19:28:27
|
Merci beaucoup pour vos reponses. |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 12 juin 2006 : 12:27:08
|
Vu que 85% des gens veulent du parquet, et que les locations sont de plus en plus difficiles
Ne soyez pas trop rigide ! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 juin 2006 : 22:59:55
|
Citation : Initialement entré par ARdL
Vu que 85% des gens veulent du parquet, et que les locations sont de plus en plus difficiles
Ne soyez pas trop rigide !
si le bien est au prix du marché, vous trouverez un locataire.
en revanche, relisez votre réglement de copropriété: il est possible que ce changement ne soit pas autorisé!
|
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 13 juin 2006 : 22:18:35
|
D'accord avec ARDL et avec Joulia, bien que leurs avis soient différents
Dans le contexte parisien, une telle demande d'un candidat locataire serait quasiment éliminatoire. Mais dans d'autres régions, les candidats sont rares et il faut composer avec leurs désiderata. Donc il est difficile de donner un avis dans l'absolu. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 19:54:13
|
Ah, Martin la Sagesse ! mais c'est une bonne remarque ... |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 23:45:24
|
martin-le-sage salue et remercie joulia-la-parfaite (private joke) |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 23:48:13
|
Citation : Initialement entré par martin gal
martin-le-sage salue et remercie joulia-la-parfaite (private joke)
joulia-la-parfaite ??? mon mari est mort de rire .... |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 15 juin 2006 : 11:51:26
|
MEME SUR Paris
Je mets du parquet dans tous les 2 pièces qui se libèrent :
Madame ou Mademoiselle (voire Monsieur un peu Madame dans certains cas !) sont catégoriques sur parquet oblighatoire (sauf cahmnbre peut-être)
Sans parquet: - je manque tous les meilleurs locataires - ma carence locative augmente significativement
Bref, j'ai plus qu' intérêt !
Et après vu que les locataires posent mal ou font mal poser le parquet (sans compter les histoires decouleur!), j'essaye de contrôler l'entreprise voire le faire avec mon entrepreneur.
Exemple : - parquet flottant mal posé de 15€/m² à 50. SI mal posé a refaire ds 5-6 ans sinon 12-20 ans - parquet massif collé : de 90 à 120€/m² durée de vie > 50 ans (lames de bambou 100% naturel, ecolo et mode, teinté ou non pour 39€/m² HT)
Si vous jouez le long-terme, pas de débat
Si immeuble hausmannien alors parquet à récupérer et ancien
Donc parquet quasi-obligatoire (il y a 10 ans moquette obligatoire!) |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 15 juin 2006 : 22:17:34
|
Bonjour, Je confirme en ce qui concerne l'attrait du parquet pour les locataires. Argument supplémentaire : les allergies notamment pour les gamins... Ceci dit, si la moquette est neuve il faut la garder et attendre le bon moment pour un éventuel investissement. A bientôt, Galérien. |
Signaler un abus |
|
FOUFOUNE
Pilier de forums
459 réponses |
Posté - 16 juin 2006 : 09:10:45
|
Citation : Initialement entré par galérien
Bonjour, Je confirme en ce qui concerne l'attrait du parquet pour les locataires. Argument supplémentaire : les allergies notamment pour les gamins... Ceci dit, si la moquette est neuve il faut la garder et attendre le bon moment pour un éventuel investissement. A bientôt, Galérien.
Bonjour, Avant dans mon appartement,que de la moquette,maintenant que du plastique. Avant,nettoyage moquette,galére. Maintenant,nettoyage sols plastiques,bien. |
Signaler un abus |
|
Linou34
Pilier de forums
344 réponses |
Posté - 17 juin 2006 : 07:27:19
|
A vous lire, il n'y a pas de carrelage sur la RP ?
NB : Je suis du sud |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 17 juin 2006 : 09:11:48
|
Oui, le parquet est à la mode. Oui, les locataires et les autres déclarent que les moquettes leur donne des allergies. Et on sait tous que les oreillers sont bien plus coupables que les moquettes, pour les allergies.
Oui, nombreux sont ceux qui trouve qu'il est plus facile d'entretenir unparquet qu'une moquette. oui, les moquettes velours, c'est la galère. Mais les aiguilletés c'est supercool, pour tout, l'entretien, les acariens qui aiment moins, la solidité...
Alors, revenons à la question initiale : le propriétaire n'a pas à changer, ni à payer pour moitié. Il met son bien en location, son bien est comme cela, pas autrement. Le locataire doit prendre en l'état, si l'état est présentable. (bien sûr, si on présente un taudis, le locataire peut négocier pour que ce ne soit plus un taudis). Si cela ne plait pas au candidat locataire, qu'il cherche autre chose. Et le propriétaire, qu'il cherche un autre locataire.
De toutes les façons, quand un locataire commence par demander autre chose alors que c'est neuf, c'est que c'est un pénible. S'il demande autre chose parce que c'est pourri, c'est simplement un amateur de belles choses ou de choses tout simplement décentes ou correctes et là on peut (et dans certains cas de non décence, on doit) l'écouter et faire quelque chose.
seborga1 |
Signaler un abus |
|
maridan
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 17 juin 2006 : 10:51:37
|
Bonjour STEPHAG Si votre appartement est propre et tout neuf il n'y a pas lieu de changer le revêtement de sol. Le changement de moquette en parquet ou carrelage est soumis à des règles strictes par rapport à la copropriété (bruit). Mon expérience de bailleur: surtout pas de parquet pour du locatif ( rayures, pipi de chien imprégné ...) Du carrelage (prix équivalent au parquet et durabilité!) ou du revêtement plastique (il en existe de très bonne qualité, très confortable) cordialement
MARIDAN |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 17 juin 2006 : 12:40:50
|
Bonjour, En fait le choix du revêtement est lié au niveau de prestation... et au loyer. J'ai un studio où je change les dalles plastiques régulièrement, mais j'ai aussi une maison où le carrelage dans le salon et le parquet flottant dans les chambres sont des plus. Ceci étant je reste sur l'idée que la moquette étant neuve il n'y a pas lieu de la changer. A bientôt, Galérien. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|