****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons un soucis avec notre propriétaire. Nous avons signé un bail de 3 ans soumis à la loi du 6 juillet 89 le 6 mai 2005 et nous souhaitons quitter l'appartement. Le bail est à nos deux noms. Nous ne sommes ni mariés ni pacsé mais vivons en union libre. Mon ami a eu une mutation professionnelle, il change de magasin. Quand à moi j'ai connu une période de chomage en 2005 pour retrouver un boulot fin novembre. Nos propriétaires acceptent le préavis d'un mois pour mon ami et me le refusent. En ont-ils le droit arguant que mon nouveau travail est plus proche de notre appartement que l'ancien?
Nous avons envoyé le recommandé à la mi-mai demandant congé fin juin et depuis ils laissent trainer les choses, disant oui par téléphone et non par LAR.
je rajouterai également que le bailleur n'a pas à discuter la validité du préavis réduit. s'il pense que vous n'y avez pas droit, il doit entamer une procédure auprès du TI!
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Merci beaucoup pour la réponse mais j'ai un peu été perdue dans vos débats sur le lien fourni.
Peut-on me répondre plus clairement et dans la mesure du possible en citant des textes que je puisse exploiter dans ma réponse? Je dois leur répondre le plus rapidement possible. Merci d'avance!
Voici la LAR que nous avons reçue : (je rappelle que nous demandions un congé au 30 juin)
Voici la lettre que nous avons reçue :
Nous accusons réception de votre lettre recommandée du 24 mai 2006 et vous informons que le délai de préavis de votre congé des lieux que vous occupez actuellement sis : (adresse de chez nous) a expiration le 31 août 2003. Nous vous rappelons que la caution ne peut en aucun cas servir au réglement des derniers mois de loyer. Celle-ci vous sera versée dans les délais légaux. A votre départ vous voudrez bien faire relever vos compteurs d'eau et de gaz et électricité en prenant contact avec les organismes concernés et nous justifier des paiements de vos impôts locaux ou d'une lettre de déménagement de la perception. Ce dernier document nous est nécessaire pour vous rembourser votre dépôt de garantie. Nous vous recommandons de prévoir la remise des lieux loués en bon état d'entretien et les réparations locatives effectuées. Nous vous rappelons que si vous faites exécuter vous-même les travaux à votre charge, cela vous évitera une retenur sur votre dépôt de garantie. Nous vous conseillons de prévoir un rendez-vous avant cotre départ pour votre état des lieux de sortie. Veuillez agréer ....