****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour...je suis au bord de la crise de nerfs..alors si quelqu'un peut m'aider. Je suis en collocation (2 personnes). Le 1er novembre 2005 nous avons subit un gros dégats des eaux (les 2 chambres, la salle de bain, un couloir...).Ce suite à la fuite d'une terrasse privative (mais partie commune car toi de nos chambres) des travaux on été entrepris pour boucher la fuite, mais ces travaux durent toujours et n'aboutissent a rien (malfaçons sur malfaçons). Nous avons du nous remiser dans notre seulle et unique pièce encore valable (salle à manger avec cuisine américaine). Nous dormons donc à 2 chacun sur un canapé depuis 8 mois. Nous avons pris la décison de quitter ce logement ne pouvant plus accépter la situation. Nous avons accépter cette situation à cause des promesses de travaux rapides. Promesses non tenues ! Hors notre propriétaire refuse que nous quitions les lieux sans un préavis de 3 mois. A la fin du préavis, cela fera donc 11 mois que nous supportons cela. Comment pouvons nous faire pour partir avant, sans devoir la totalité de la dédite ? P.S.: Nous avons biensur fait une déclaration de dégats des eaux, les experts des assurances estiment que nous pouvons loger dans ces locaux chose complétement surréaliste et abérante car nous campons dans notre salon ! Nous n'en pouvons plus ! Aidez nous ! merci.
je suppose que vous avez mis vos bailleurs en demeure de faire les réparations ? mais sont-ils en faute ? ou bien cette situation perdure car la sté qui a commencé les travaux ne continuent rien ?
votre explication est trop floue pour vous donner des conseils. le seul que je donnerai serait de prendre RV avec l'ADIL de votre coin et d'y aller avec tous vos documents, eventuellement photos ...
n'oubliez pas que si des travaux durent plus de 40 jours, le loyer peut être réduit !
Citation :Quels sont les droits des locataires pendant l'exécution des gros travaux décidés par le bailleur en cours de bail ?
Le locataire doit laisser exécuter dans les locaux loués les travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble ainsi que les travaux nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués.
En outre, l'article 1724 du code civil précise que : "Si ces réparations durent plus de 40 jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé." "Si ces réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra solliciter la résiliation du bail".