****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
un locataire a donnée son congés (pour raison de Mutation professionnelle) d'un bail d’habitation, loi 1989, donc un pré-avis reduit a un mois.
Le courrier en A/R + justificatif a été envoyé début mai 2006 et donc la date de fin de Bail effective etait le 3 juin 2006 (Accusé de Reception). Le logement a été vidé fin Mai.
Et ce meme locataire a essayé durant le mois de Mai d'obtenir un rendez vous avec le Bailleur (Agence Immobilière) pour la Remise des Clés + Etâts des Lieux de Sortie. Ces prise de rendez-vous ont été effectué par Téléphone en laissant un message pour qu'on le rappel.
nous sommes le 14 juin 2006, Face au Mutisme du Bailleur , le Locataire a pris contact avec un service juridique pour l'aider dans sa demarche et a notifier par Lettre en A/R son désir de remettre les Clés au plus vite et a preciser qu'il ne payerait que le loyer concerant son pré-avis réduit.
Suite a cette lettre, le Responsable de L'agence a menacé le locataire par téléphone de puiser dans la Caution pour payer les loyers se basant sur un pré-avis de 3 MOIS !!!!!!
Comment peux t'on obliger un Bailleur pour effectuer la Restitution des clés + Etats de Lieux ? Pour moi c'est de l'escroquerie Pure !!!
Pour éviter que cela traine encore, il faut agir immédiatement et faire l'EDL par huissier et faire déposer cet EDL ainsi que les clés au bailleur (environ 120€ à payer par le locataire)
Le bailleur a la mauvaise foi de son côté car il n'a rien fait après réception du RAR notifiant la fin de bail. Mais 11 jours sont déjà passés, ne perdez pas un seul jour de plus sous peine de votre l'agence mette sa menace à exécution.
Devant le tribunal, votre EDL établi par huissier vaut preuve et le bailleur doit vous restituer l'intégralité de votre DG, sans quoi vous réussirez à lui faire payer en plus ces frais d'huissier en gage de sa mauvaise foi, si elle était reconnue.
Citation :Devant le tribunal, votre EDL établi par huissier vaut preuve et le bailleur doit vous restituer l'intégralité de votre DG, sans quoi vous réussirez à lui faire payer en plus ces frais d'huissier en gage de sa mauvaise foi, si elle était reconnue.
Tank, oui pour la restitution du DG en entier ..... à condition qu'il n'y ait pas de dommages constatés . Faut quand même souligner ce fait, indépendant de la non restitution du DG.
Romins: voir ce sujet à propos de l'acceptation du préavis réduit ... http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31272 (en particulier ma réponse datée du 13 juin à Arduina). dès maintenant, communiquez bien par LRAR !!!
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.