ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Rompre mon bail, avec une clause de solidarité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Marine1
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  21:45:57  Voir le profil
bonsoir tous,
voilà, j'ai lu et relu different liens sur comment rompre un bail lorsue l'on est en colocation avec une clause de solidarité et en concubinage...
Mon probleme est que je vivai en concubinage avec un garcon depuis juin 2005, ce dernier ma demander de quitter les lieux a maintes reprises, pour cause de mauvaises entente, sans rompre notre relation, ne sachant rien de mon implication a cette epoque, je quittai donc les lieux en fevrier 2006 , hebergé par un membre de ma famille, j'ai retrouvé un logement, il ya un mois environ, avec la demande tjs constante de mon concubin a l'epoque de ne pas rompre le bail car cela lui impliquerai des sommes d'argent pour les frais de dossier, malgré mes doutes, je n'ai donc pas cherché a rompre le bail.Et depuis deux semaine nous sommes séparés pour de bon, alors ai donc commencer a me renseigner quand a rompre mon bail....j'ai bien compris qu'il faut son accord et par consequent le bail se rompt pour nous deux, mais ce dernier ne veut plus rien entendre, car il souhaite coute que coute garder ce logement, il est impossible d'en discuter....Mon bailleur ou plus exactement la personne qui s'est occupé de notre dossier, a bien compris mon désarrois, mais me dit qu'il faut rompre le bail a deux, car il n'est pas en mesure de garder cet appartement seul, ne gagnant que deux fois le loyer, par ailleurs il propose tt de meme,une rencontre tous lse trois, afin de contacter la proprietaire de mon depart il ya 6 mois, et que depuis mon absence il n'ya eu aucun retard de loyer de mon ex concubin....
J'en viens a vous demander votre aide, car en effet, vu nos rapports plus que difficiles je n'ai plus aucune confiance en mon ex,bien qu'il mai dis oralement qu'il ne ferai rien qui pourrai me mettre dans l'embarras, tout ce qu'il veut c'est garder cet appartement....il ne donne plus signe de vie depuis plusisuer jours, depuis que je lui ai proposé de discuter calmement d'un arrangement favorable a nous deux.... Mon frere, avocat, me suggerai au pire de lui faire signer un texte disant qu'il s'engage a ne rien me reclamer pour quelques loyers ou charges que ce soit concernant ce logement, ou qu'il me rembourserai s'il m'etai reclamé quelque chose, l'un ou l'autre...a savoir si un tel texte signé par nous deux,serai valables en cas de litiges ou de poursuites....Si encore je parvien a le revoir....

Par avance merci j'attend vos conseils qui j'espere me reconforterons....

Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  09:44:47  Voir le profil
Je suppose que vous êtes en location non meublée.

Pour poser votre préavis, vous n'avez pas besoin de son accord. Envoyer un recommandé au propriétaire lui indiquant que vous quittez le logement. Dans ce cas votre ex-ami peut garder sans problème le logement, le bailleur n'a pas le choix.
Par contre vous restez solidaire jusqu'à la fin du bail c'est-à-dire JUIN 2008; c'est-à-dire que si votre ex-ami ne paie pas le propriétaire peut se retourner contre vous.

Votre bailleur vous induit en erreur. Fates le recommandé, cela vous dégagera au plus tôt de cette location...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  10:55:39  Voir le profil
Vous pouvez également consulter le lien suivant: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2563.xhtml

Sebast31
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  14:33:13  Voir le profil
Si le congé est signé par les deux colocataires il le contrat de bail devient totalement invalide?

Marine1
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  22:41:36  Voir le profil
je prend note de votre conseil, qu'il faut envoyer un recommandé, mais je comprend egalement que ca ne m'empechera pas tout litige avec mon ex ami.. c'est a dire que j'aimerai trouver un moyen d'empecher qu'il ne me fass un sale coup en ne reglant pas les loyers, et en me laissant l'ardoise....mon veritable probleme est due a mon manque de confiance envers cette personne... ...en restant solidaire, je risque de me faire rouler...

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  13:56:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
marine: hélas, si vous êtes avez une clause de solidarité dans votre bail, vous le restez jusqu'à la prochaine échéance du bail. [/b] - aucun moyen de changer cet état de chose
par contre, comme conseillé plus haut par Questionappart, donnez congé au bailleur, et faites un EDL de sortie avec lui car au moins, cela vous exonèrera des dommages qui pourraient arriver après votre "départ" officiel.

maintenant le conseil de votre frère est bon: demandez à une personne extérieure de faire signer ce document à votre ex. Je suis sûre que votre frère va vous pondre quelquechose qui tiendra la route et en passant par une personne neutre, cela sera peut-être plus facile.

TIPP loc à 2 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31272

Edité par - Joulia le 17 juin 2006 14:02:44

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com