Auteur |
Sujet |
|
|
maridan
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 17 juin 2006 : 10:38:13
|
Bonjour,
Une agence gestionnaire d'un appartement peut-elle faire un rappel 7ans après le départ du locataire? Cette agence ne gère plus le bien qui a été vendu il y a 3 ans,mais vient de s'apercevoir d'une erreur (? ) de 1000€ faite en 1999. Merci de votre contribution. MARIDAN
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
maridan
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 18 juin 2006 : 22:53:55
|
Bonsoir nefer,
Merci pour votre diligence mais vous aurez remarqué que le sujet initié sur l'autre forum le 14 juin est à ce jour resté sans réponse! Je tente ma chance sur un autre forum qui reçoit plus de lecteurs. Au fait, vous avez peut-être la réponse? Cela m'éviterait de reformuler ma question sur un troisième! Sans rancune!
MARIDAN |
Signaler un abus |
|
Appoline
Pilier de forums
495 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 10:26:10
|
Citation : Initialement entré par maridan
Bonjour,
Une agence gestionnaire d'un appartement peut-elle faire un rappel 7ans après le départ du locataire? Cette agence ne gère plus le bien qui a été vendu il y a 3 ans,mais vient de s'apercevoir d'une erreur (? ) de 1000€ faite en 1999. Merci de votre contribution. MARIDAN
Pour vérification... |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 11:20:54
|
quel type d'erreur ?Vvis à vis du locataire ou bien du bailleur ? merci de préciser.
comprends pas le "pour vérification" de Appoline ... |
Signaler un abus |
|
Appoline
Pilier de forums
495 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 14:23:46
|
Citation : Initialement entré par Joulia
quel type d'erreur ?Vvis à vis du locataire ou bien du bailleur ? merci de préciser.
comprends pas le "pour vérification" de Appoline ...
Vérifier,par rapport à ce qui est dit,les renseignements éventuels que je peux obtenir et voir si cela peut correspondre à cette situation. |
Signaler un abus |
|
maridan
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 23:15:55
|
Merci pour l'intérêt porté au sujet.
Je précise: il s'agit d'une erreur par rapport au bailleur (moi-même). Lors du remboursement de DG (solde du compte locataire)au départ du locataire en 1999, l'agence " pensait" détenir le DG. Celle-ci a donc remboursé le DG sur ses fonds propres, environ 1000€. Aujourd'hui, elle me demande de rembourser le DG qui m'aurait été remis en 1995 quand le locataire est entré dans les lieux. (L'erreur me paraît vraiment grosse pour que personne ne s'en soit aperçu tout de suite!) Le problème c'est que j'ai conservé les archives de 5 ans en arrière et je ne peux pas prouver quoi que ce soit. D'où ma question.
|
Signaler un abus |
|
Appoline
Pilier de forums
495 réponses |
Posté - 20 juin 2006 : 11:49:42
|
Citation : Initialement entré par maridan
Merci pour l'intérêt porté au sujet.
Je précise: il s'agit d'une erreur par rapport au bailleur (moi-même). Lors du remboursement de DG (solde du compte locataire)au départ du locataire en 1999, l'agence " pensait" détenir le DG. Celle-ci a donc remboursé le DG sur ses fonds propres, environ 1000€. Aujourd'hui, elle me demande de rembourser le DG qui m'aurait été remis en 1995 quand le locataire est entré dans les lieux. (L'erreur me paraît vraiment grosse pour que personne ne s'en soit aperçu tout de suite!) Le problème c'est que j'ai conservé les archives de 5 ans en arrière et je ne peux pas prouver quoi que ce soit. D'où ma question.
L'agence vous payait comment,il n'y a pas de traces bancaires? L'agence a un document qui précise qu"elle vous a versé la somme? Si c'est le cas et que la preuve est faîte,ils peuvent trés bien aller en justice pour se faire rembourser! |
Edité par - Appoline le 20 juin 2006 11:52:14 |
Signaler un abus |
|
maridan
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 20 juin 2006 : 17:16:18
|
Bonjour APPOLINE,
Je suis justement en train de rechercher dans mes relevés de banque: j'ai bien encaissé le chèque de DG, pas de sortie sous forme de remboursement aux dates de départ du locataire puisqu'il avait été convenu que l'agence se paierait pour rembourser le sortant, sur le DG du ou des locataires suivants ( 2 biens gérés par cette agence)et sur les encaissements de loyers (écriture comptable en somme) Sur les décomptes que j'ai gardés, il semble que la gestion du DG lorsque l'agence l'avait encaissé, n'apparaisse pas dans mon compte propriétaire et que le décompte fourni au locataire en fin de bail n'y soit pas non plus. Ce n'est pas clair du tout.
Merci pour votre réflexion.
MARIDAN
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|