ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 besoin de conseils merci !etat des lieux de sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

xavflomk
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  14:37:53  Voir le profil
Je cherche des conseils pour rediger la lettre a mon proprio!

Alors ,nous avons quitté notre appartement il y a un mois.L'etat des lieux de sortie c mal passé ...nous n'etions pas d'accord avec l'agence et le proprio ,dc pour arranger les choses ,l'agence a proposé de faire venir un pro pour savoir si c'etait reparable ou non (c'etait une histoire de baignoire poreuse).On convient dc avec l'agence ,qu'elle nous recontacte le soir meme apres l'avis du pro.Mais depuis plus de nouvelles de l'agence et du proprio...nous avons telephoné a l'agence plusieurs fois ...on nous a proposé des "solutions a l'amiable" mais on nous rappelait jamais!Nous avons dc envoyé un recommandé a l agence pour leur demander de faire avancer les choses pour que l'on puisse enfin se mettre ok et signer cet etat des lieux de sortie.Toujours pas de nouvelles...

De son coté ,notre proprietaire a des le lendemain de l'etat des lieux ,effectué des travaux (on a des temoins)puis il y a qq jours il a fait venir des entreprises de nettoyage et des jardiniers pour refaire tout le jardin...

On ne sait plus quoi faire ,on sait que tous les frais de nettoyage et entretien jardin qu'il effectue ,il va nous les enlever de notre caution...et nous sommes decidé a ne pas le laisser faire !
Nous voulons lui envoyer un courrier pour le prevenir de suite de nos droits ...avez vs les articles de loi ???que lui ecrire !

merci d'avance ...

Maiann

flo
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  14:49:35  Voir le profil  Voir la page de artem
si le proprio a fait faire des travaux, ça suppose que vous avez rendu les clés. c'est le cas ? si oui, avez-vous une décharge ? quand votre préavis arrivait-il à son terme ? par ailleurs, l'appartement a-t-il été reloué ou le proprio y a-t-il emménagé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xavflomk
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  14:53:33  Voir le profil
Nous avons rendu les clés lors de letat des lieux a l'agence..ns n'avons pas de decharge .Comme il etait convenu que l'agence nous rappelle le soir meme pour signer on s'est pas mefié .Ds le recommandé que nous avons envoyé a l'agence on a bien ecri que les clés avaient été rendues...et non il n'a pas reloué encore ,en tout cas c toujours vide !

flo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  15:33:35  Voir le profil  Voir la page de artem
jusqu'à quand allait votre préavis ? vous avez tenté de faire l'EDL de sortie le dernier jour ?

maintenant, ca me parait un peu tard de faire un EDL de sortie, même par huissier, car le proriétaire a pénetré dans votre logement, a fait des travaux et peut etre, des degradations... il faut pouvoir prouver que les clés ont été rendues tout de suite. vous n'avez aucun écrit ? ca serait une chance pour vous si quelqu'un reprenait le logement car en l'absence d'EDL de sorti, le logement est supposé avoir été rendu en bon état et plus rien ne pourrait vous etre opposable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xavflomk
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  16:11:15  Voir le profil
merci deja pour vos renseignements !nous avons effectué l'EDL le lendemain de la fin de notre preavis .Des que l'on c rendu compte que l'agence restait inactive et ne nous rappelait jamais, nous avons envoyé un recommandé que voila :

Objet : Réclamation


Madame, Monsieur,


J’ai l’honneur de vous écrire afin de vous signaler mon étonnement et mon incompréhension quant à votre gestion de mon dossier.

En effet, le 23 mai dernier, lors de l’état des lieux de mon logement au .......... en présence d’une de vos agents et du propriétaire, j’ai refusé de signer cet EDL car j’étais en désaccord sur certains points et en particulier sur l’état de la baignoire qui nécessitait l’avis d’un professionnel devant se prononcer le soir même.

J’ai attendu en vain un compte-rendu de la visite de ce professionnel que j’ai finalement obtenu grâce à mon appel téléphonique du 29 mai durant lequel une proposition orale d’arrangement m’a été faite, à savoir de refaire la propreté de mon ancien logement et un nettoyage adapté de la baignoire. Là encore, une confirmation de cet arrangement devait m’être faite…en vain.

Aujourd’hui, je n’ai toujours aucune nouvelle de votre part et je constate, ainsi que de nombreux témoins, que le propriétaire a d’ores et déjà engagé des travaux dans cet appartement. Que dois-je en conclure ? Pour ma part, je ne me sens plus responsable de l’état actuel et à venir de ce logement dont j’ai remis les clés le 23 mai.

Ce courrier a pour raison essentielle de vous signaler que je vais rassembler l’ensemble des pièces de ce dossier et prendre les avis juridiques auprès des instances compétentes pour le clore au plus vite. Je compte également sur vous pour faire votre devoir tant auprès du propriétaire que de ma personne.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Voila mais pas de reponse non plus ....L'appart est vide pour l'instant ,il le fait visiter c tout.le proprio a fait effectué un nettoyage de l appart puis du jardin apres y avoir effectué des travaux (on a des temoins) mais on sait qu'il voudra nous faire payer !!

flo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  17:16:03  Voir le profil  Voir la page de artem
bon, comme je vous disais, pas d'EDL de sortie = appart supposé rendu en bon état. mais le propriétaire a 2 mois pour restituer le dépot de garantie donc à on avis dans l'immédiat, vous patientez encore un mois et si là vous n'avez reçu aucun chèque, vous leur envoyez une mise en demeure de vous rembourser l'intégralité du DG justement faute d'EDL de sortie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  18:12:44  Voir le profil
il était inutile d'envoyer un RAR puisqu'il n'y a pas d'EDL signé par vous.

si le propriétaire le souhaitait il n'avait qu'a diligenter un huissier (frais à sa charge, si vous ne vous étiez pas opposé à cet EDL de sortie)

vous devez attendre le délai de 2 mois puis réclamer en RAR votre dépôt de garantie auprès du bailleur!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xavflomk
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  18:17:36  Voir le profil
merci encore...on va surement suivre votre conseil,en revanche le proprietaire n'a pas notre nouvelle adresse ...l'agence seulement la connait et nous leur avons demandé au depart de ne pas lui communiquer celle ci de peur qu'il nous embete ...(on avait pas pensé au fait qu'il devait la connaitre pour ns renvoyer le DG!)en tout cas comme il ne ns l'a jamais demandé ,on y a pas pensé.Un simple courrier de suite suffit il pour la lui donner ?

merci

flo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com