ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Un fantome à l'AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  16:31:07  Voir le profil
Je viens d'acquérir un appart.
L'ancien proprio m'a envoyé un Pvr pour l'Ag ayant lieu entre le compromis et la vente mais trop tard. Je ne suis donc pas allé à l'AG.

Lors de la vente, l'ancien proprio m'a donné le PV (et m'a confirmé n'y être pas allé).

Or, dans le PV on peut lire que "le bureau constate à l'examen de la feuille de présence, dument émargé par chaque copro en entrant en scéance, que 7 copro représentant 1000 voix sur 1000 voix constituant le syndicat des copro sont présent ou représenté".

A la dernière question on peut même lire que mon vendeur s'est abstenu. A noter que cette dernière question est une résolution que j'ais proposé et qui est refusée (modif fenetres sur facade)...

Ce joli document est duement signé par le président et le scrutateur (membres du CS).

Question : La faute du bureau est patente, mais y a t'il faute du syndic ?
Dois-je réagir dans les deux mois ou puis-je attendre de discuter avec mes nouveaux voisins ?
Puis-je demander au bureau de réemettre le PV ?
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  16:47:02  Voir le profil
Vous pouvez toujours demander copie de la feuille de présence pour voir comment signent les fantomes ! C'est une communication qui peut interesser la faculté des sciences !! .......

Reste que le retrait du vote de ce fantome ne change sans doute rien au résultat des votes. Nous sommes tout au plus ici dans une "rectification de PV d'AG".
Finalement l'école ça sert, au moins pour compter jusqu'à 7 !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  16:55:59  Voir le profil
"Nous sommes tout au plus ici dans une "rectification de PV d'AG"."

Donc, j'imagine demande au président du CS ou du bureau qui fera le necessaire. Ais-je bon ? ou dois-je contacter le syndic ?

"Reste que le retrait du vote de ce fantome ne change sans doute rien au résultat des votes"

Ne change rien au résultat ma consacre la disparition de mes droits de défaillants...
C'est un peu pour le principe. Je trouve choquant ce genre de procédé et je pense que le faire rectifier est un moyen de dire que l'on ne peut pas faire n'importe quoi. Je vais en parler à ma charmante voisine qui est accessoirement scrutateuse à cette AG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  17:28:24  Voir le profil
Attention : vous ne devenez 'membre du syndicat' qu'à partir du moment où le notaire a procédé à la notification de la mutation au syndic (D.art.6, parfois 8, 10 jours après la signature de l'acte.)
D'où sans doute le mandat que voulait vous donner votre vendeur !

Si vous n'étiez pas 'membre' du syndicat lors de la convoc de l'AG (vous n'étiez pas convoqué) et que vous ne l'êtes devenu qu'ensuite, voire après l'AG, vous ne pouvez rien "exiger" du tout !
Vous n'avez aucun droit !!!

Mais rien ne vous empeche de faire la remarque avec humour à votre voisine sur la présence d'un fantome et de son vote ! (qui vous dit qu'en fait il n'était pas présent ??)

Excelente prise de contact ...autour d'un petit verre (n'en profitez pas !!) !
Si vous sortez tout de suite le 75 sans recul, soyez certains que les autres vont vous mettre du ZSU 23x4 à tous les paliers !! .....

Edité par - gédehem le 20 juin 2006 17:32:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  17:46:15  Voir le profil
L'apéro avec la voisine est programmé : Elle doit nous présenter ses enfants qui peuvent garder la notre le soir... rien que des relations entre personnes de bonnes moeurs somme toute.

Je vais lui glisser un mot et voir ce qu'il en est.

Mais, excuses à ceusses qui sont ici, mais c'est mon second appart, mon 4ème syndic et je cherche encore un syndic compétent qui inspire confiance.

Et là, ce genre de boulette, c'est pas joli joli (et je sais que le CS est fautif aussi. J'imagine une assemblée de mouton).

Au passage question subsidiaire : L'AG doit se tenir dans la commune de l'imeuble sauf....
A Lyon Marseille et Paris, doit-on entendre commune comme l'arrondissement ou la ville complette ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  23:51:25  Voir le profil
giwdul: pour le lieu de l'AG il faut lire votre réglement de copropriété
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  09:25:39  Voir le profil
"pour le lieu de l'AG il faut lire votre réglement de copropriété"

Il ne dit rien, c'est donc la loi qui s'applique.

Donc, même arrondissement ou surface totale de la ville ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  17:10:22  Voir le profil
c'est la commune
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  17:14:30  Voir le profil
Et à Marseille, Lyon ou Paris, la commune est elle la ville ou le seul arrondissement.

Pour un certains nombre d'organismes officiels (la mairie du domicile par exemple), la commune est comprise comme l'arrondissement d'ou ma question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  21:16:16  Voir le profil
la commune c'est la commun, sinon on parle d'arrondissement.(comme dirait Monsieur de la........)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  22:04:49  Voir le profil
et je cherche encore un syndic compétent qui inspire confiance.



là... je trouve que vous cherchez la petite bête....


denrée rare mais ça se trouve...
il faut mettre du temps pour cela et prospecter, prospecter;...en faire plein et bien réfléchir ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  14:05:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

la commune c'est la commun, sinon on parle d'arrondissement.(comme dirait Monsieur de la........)



Comme quoi La Palisse se trompait parfois. Suivant les cas, pour Lyon, Marseille et Paris, la commune est l'arrondissement (la mairie de la commune de naissance est celle de l'arrondissement de naissance par exemple).

Ce serait si simple, je ne poserais pas la question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  14:09:45  Voir le profil
vous voulez parler , je suppose, de compétence territoriale en matière d'assignation au tribunal d'instance!!!!!(lieu de situation de l'immeuble)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  14:30:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

vous voulez parler , je suppose, de compétence territoriale en matière d'assignation au tribunal d'instance!!!!!(lieu de situation de l'immeuble)



Non, c'est encore plus bête : Je n'ais aps envie de traverser Paris pour la prochaine AG. Or les AG sont chez le Syndic qui est de l'autre coté de Paris.

Il me semble qu'une AG à 7 copros peut se faire chez l'un ou l'autre résidents de l'immeuble.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  17:46:22  Voir le profil
giwdul: l'AG peut tout à fait se dérouler dans n'importe quel lieu de Paris (adresse située à Paris) et il est tout à fait courant de se rendre chez le syndic, ....du moins quand il n'y a pas d'autre candidature à l'ODJ.

vous pouvez aussi proposer la location d'une salle proche de l'immeuble......


mais en principe , le temps de présence du syndic à l'AG est calculé dés son départ des bureaux du cabinet jusqu'au retour!

Pour une réunion une fois par an, vous pouvez faire l'effort...... d'autant que cela a l'avantage d'avoir tous les documents sous la main si necessaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  18:04:35  Voir le profil
Parce que vous croyez qu'il ne facture pas d'honoraires pour tenue d'AG lorsqu'elle se déroule dans ses locaux ?? .... .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  20:30:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

Parce que vous croyez qu'il ne facture pas d'honoraires pour tenue d'AG lorsqu'elle se déroule dans ses locaux ?? .... .



je parle du temps de trajet : bureau - salle AG + salle AG-retour bureau
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com