ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 création d'un plafond suspendu
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

guy Bordier
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  21:57:56  Voir le profil
bonsoir à tous,
je suis avec un grand intérêt ce forum depuis quelques semaines et je suis totalement ahuri de constater l'ampleur des travaux entrepris par certains et encore plus des résultats obtenus. C'est tout simplement sidérant. Félicitations à tous ces courageux et à tous ceux qui donnent des solutions.
Mon problème est le suivant : nous venons d'acheter une très vieille maison de bourg dans la région de Montargis et les hauteurs sous plafond sont impressionnantes (3,5 à 4 m, peut-être même +). L'ancien propriétaire a réussi à descendre un faux-plafond en BA 13 dans le séjour et je pense qu'il est parti des poutres du grenier apparentes, mais j'ignore comment il a pu procéder. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ce sujet car nous avons la même opération à réaliser dans une dépendance adjacente qui doit devenir une chambre avec convecteur électrique en attendant un insert futur.
D'avance merci pour vos judicieux conseils et pour votre aide.

G.B.
Signaler un abus

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  23:41:41  Voir le profil
sujet deja abordé lrecent lisez ceci si vous avez d'autre question precise n'hesitez pas!

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39635

forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guy Bordier
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  07:44:20  Voir le profil
Merci austin,
j'avais effectivement survolé ce sujet mais avec l'idée q'il était valable pour quelques cm. Dans mon cas, il faut créer un plafond 2,5 m, à partir des poutres qui se trouvent visible à 4 ou 5 m de haut. Je ne suis pas très sûr (2 visites seulement et actuellement en promesse de vente). Y aura t-il des tiges filetées de ces dimensions ? voyez, en plus je suis "grand débutant"...ça ne va pas être triste ! en tout cas j'ai imprimé le sujet ; c'est déjà une très bonne base. Merci de toutes ces précisions et à bientôt. Guy

Citation :
Initialement entré par austin

sujet deja abordé lrecent lisez ceci si vous avez d'autre question precise n'hesitez pas!

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39635

G.B.

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  08:01:26  Voir le profil
Dommage de ce privé de tant d'espace il serait jusdicieux de creer plutot une mezannine

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  10:36:08  Voir le profil
de beaux volumes...c'est dommage, il est tellement difficile de trouver de véritable hauteur sous plafond, mais il est vrai que c'est difficile à chauffer.

guy Bordier
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  13:12:35  Voir le profil
c'est juste une chambre. Le reste garde de beaux volumes. Le séjour conserve sa hauteur : 3,5 m. Comment fait-on pour insérer une photo ? (je suis aussi novice internet...!)

Citation :

Dommage de ce privé de tant d'espace il serait jusdicieux de creer plutot une mezannine

G.B.

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  14:08:19  Voir le profil
[.img][./img] vous inserer le lien de votre foto entre les deux lien (sans les point c'est pour que vous puissiez voir

site de stocke imageshark.com (adresse a verifier)

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  21:16:26  Voir le profil
Sans indiscretion quel est votre budget travaux

guy Bordier
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  22:31:33  Voir le profil
bonsoir austin,
je n'en ai pas trop l'idée pour le moment. Le plancher du
grenier est complètement pourri ; nous avons calculé dans l'ordre :
* 500 € pour 85 m² de lattes plancher agglo hydro de 22 mm.
* 1500 pour la demi-toiture (main d'oeuvre + liteaux).
* 1500 pour une cheminée (à ce prix je crois qu'elle a l'insert)
les radiateurs électriques sont à jeter et à remplacer ; budget inconnu. a voir selon la cheminée
ça c'est pour l'urgent.
ensuite il faut du BA 13 pour le séjour car les murs ne sont pas terribles. Au plafond cela a été fait. après ce sera peinture.

la cuisine, peinture également
Les chambres sont à refaire, papier.

les portes vitrées sur rue sont à changer; 1700 pour les deux en alu laqué avec verre anti-effraction. C'est important de garder la luminosité pour le séjour parce qu'il n'y a que les horribles carreaux de verre.

la chambre que nous comptons faire est à droite du séjour. C'est la partie 30 m² "dépendance" actuellement tout parpaing et chappe ciment. Il faut percer le mur pour 1 fenêtre, ajouter une cloison pour fermer (30 m² c'est trop) mettre du BA 13 sur les parpaings et créer le fameux faux-plafond. en dépendance il reste + de 65 m².

de grands projets n'est-ce pas ? qu'en pensez-vous ?
Cdlt. Guy

Citation :

Sans indiscretion quel est votre budget travaux

G.B.

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  23:46:33  Voir le profil
Avez vous fait venir de pro pour faire des devis avoir des idées?
etablir des budgets plus sérieux? et l'electricité elle est bonne? les conduites d'eau? les sanitaires?la toiture est-elle bonne(pour 1500€ vous compté changé quoi)?

quelle est votre budget maxi?

vous ne mettrez pas de rail avec le placo+isolant (c'est bien pour le chauffage elec)juste collez avec du map

les carreaux de verre c'est "tendance" il suffit de bien les integrer

pour les radiateur c'est pas un gros gros poste ya des bon tarifs chez tout les brico xyz

il faut faire une foto de chaque piece avec ce que voulez faire j'ai l'impression que vous savez pas trop ou la barque va vous porté comme ça vous definirait un budget precis

les budgets et les pint sensible de tout bricoleur car ce n'est pas la peine de commencer une piece si vous ne pouvez pas la finir

guy Bordier
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  07:37:12  Voir le profil
bonjour austin,

effectivement la barque va nous porter un peu.

réponse devis : pas encore les clefs (promesse de vente signée en mai)

électricité : de la rue au disjoncteur, tout a été changé par EDF. Du disjoncteur à toutes les pièces, tout refait à neuf et aux normes par l'ancien propriétaire à la retraite (il habite en face et s'occupe).

les conduites d'eau : bonnes, les sanitaires neufs (il faudra juste les déplacer mais j'ai été plombier) , sauf évier cuisine à changer, car hors d'âge.

La toiture : prix demandé par un pote pour dépose des tuiles (plates d'époque -1875) remplacement des liteaux, repose des tuiles. l'autre moitié est déjà faite par l'ex proprio.

le prix des portes m'a été donné par un fournisseur Fichet ; bien sûr, c'est sans la pose. mettons donc 2200, 2500 € si les potes des potes ne nous trouvent pas de maçon.

BA 13 posé par l'ex proprio : cuisine, 2 chambres et plafond séjour.

il nous reste : murs séjour et nouvelle chambre. Merci pour le rappel isolant, j'avais oublié !

les carreaux de verre donnent une superbe luminosité, seuls défauts, les montants sont un peu rouillés et on ne peut pas ouvrir pour aérer. j'envisage de chercher quelqu'un pour faire articuler le plus petit panneau en haut à gauche.

le carrelage séjour vient d'être refait. Il manque les plinthes assorties.
Le sol cuisine c'est de la tomette d'époque couvert par du lino. Nous prévoyons une chape ciment + carrelage. Idem pour l'ancienne cuisine qui deviendra l'entrée au fond à gauche photo séjour.

le budget maxi ne doit pas dépasser 12000. petit budget, petit crédit, 1er et dernier achat.

Pour les photos, ok, mais patience. J'ai le net depuis octobre et pas encore l'appareil numérique et de toute façon, les clefs en septembre.

merci de vos conseils et de votre soutien, bonne journée. Guy

Citation :

Avez vous fait venir de pro pour faire des devis avoir des idées?
etablir des budgets plus sérieux? et l'electricité elle est bonne? les conduites d'eau? les sanitaires?la toiture est-elle bonne(pour 1500€ vous compté changé quoi)?

quelle est votre budget maxi?

vous ne mettrez pas de rail avec le placo+isolant (c'est bien pour le chauffage elec)juste collez avec du map

les carreaux de verre c'est "tendance" il suffit de bien les integrer

pour les radiateur c'est pas un gros gros poste ya des bon tarifs chez tout les brico xyz

il faut faire une foto de chaque piece avec ce que voulez faire j'ai l'impression que vous savez pas trop ou la barque va vous porté comme ça vous definirait un budget precis

les budgets et les pint sensible de tout bricoleur car ce n'est pas la peine de commencer une piece si vous ne pouvez pas la finir

G.B.

MarcMJ
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  16:28:29  Voir le profil  Voir la page de MarcMJ
Mon cher Guy,

Avez-vous pensé à la solution plafond tendu ? Savez-vous qu'elle offre également la possibilité d'isoler ?

Consultez notre site www.quicksystemes.com
Adressez-nous un email
Je prendrai contact avec vous...

Bon Courage Marc

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com