****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici ma situation: depuis juillet 2005, je vis avec deux personnes en colocation. Dernièrement, ma colocataire a décidé de quitter l'appartement. Il faut normalement 3 mois de préavis (ca signifie donc jusqu'à septembre). Elle affirme que si elle trouve quelqu'un pour la remplacer, elle pourra partir avant la fin des 3 mois. Or, avec mon autre colloc, nous refusons de vivre avec quelqu'un que nous ne connaissons pas. Ma colloc affirme que l'on a pas le droit de refuser cette personne, et que si on refuse, ca sera à nous de payer sa part de loyer (elle part au 1er juillet). Vu que le bail est commun, signé par nous trois, nous avons, je pense le droit de refuser et donc d'exiger qu'elle paie jusqu'à la fin de son préavis?
De plus, la caution est solidaire, si elle refuse de payer, qui le fait?
si vous êtes toutes les 3 signataires du bail et qu'aucune fraction n'a été indiqué dans le contrat, vous êtes toutes les 3 redevables du paiement total du loyer. Si une fraction a été indiqué, vous ne devez que la partie qui vous incombe. Si l'une des 3 quitte le logement, dans le premier cas, si elle decide de ne plus payer, c'est a celles qui restent de le faire. dans le second cas, le bailleur se retournera contre la personne defaillante. Il serait surprenant que le bailleur n'ai pas prévu une solidarité pour le paiement. Pour ce qui est du remplacement de cette personne, tout dépend de ce qui est indiqué dans le bail. Si s'agit un contrat loi du 6/7/89, le bailleur enregistre le depart d'un des colocataires mais ne peut vous imposer de signer un nouveau bail avec une personne inconnue. Vous de votre coté, ne pouvez imposer au bailleur un nouveau locataire.