****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis dans une coop et suis menbre du CS on m'affirme que l'on ne peut exiger d'un copro ou d'un locataire de souscrire une assurance pour son lot.
hors, je pense, qu'il n'a pas entierement tord.. mais je n'arrive pas a prouver le contraire (mes recherche sont infructueuses)
je pense (merci de me corriger) avoir raison car il est mentionné dans le RC "chaque coproprietaire/locataire sera tenu d'assurer son propre lot, incendie, recours aux voisins etc..."
En principe quand le syndicat est doté d'une police multirisques correcte, la police d'assurances d'un copropriétaire occupant n'a pour objet que de couvrir ses biens mobiliers. L'existence ou non de la police personnelle est donc indufférente au syndicat.
La situation est différente pour un locataire.
Primo un locataire (habitation) est tenu par la loi de souscrire une assurance et d'en justifier chaque année au bailleur.
Le syndicat est alors intéressé car l'assureur du syndicat garde la possibilité de recours contre le locataire notamment en cas d'incendie né dans le local loué, mais également pour les dégats d'eau.
J'estime pour ma part que le syndic a le droit d'exiger la justification de la souscription d'une assurance par le locataire mais il n'y a pas de texte à cet égard, sauf des clauses en ce sens dans certains règlements de copropriété.
Secundo un locataire commerçant est également tenu mais par son bail quand il est correctement rédigé.
Il est en fait souhaitable que tout copropriétaire et tout locataire soit assuré mais il serait aussi souhaitable qu'ils aient, l'un et l'autre, connaissance de la multirisques du syndicat pour éviter les garanties en doublon.
L'idéal serait que tout le monde soit garanti par la même compagnie, ce qui simplifirait grandement la règlement des sinistres.