ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Payer les charges / jouissance
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stephtbest
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  10:01:54  Voir le profil
Bonjour
Je n'arrive pas à utiliser la recherche pour cause d'erreur..
Donc voila ma question : j'ai des gros problèmes dans mon appartement qui font en sorte que je ne peux y habiter depuis 1 an. Il y a un problème de structure dans le plafond, et le syndic a fait étayer en toute urgence (au bout d'un an...).
Ducoup, je n'ai plus la jouissance paisible de mon bien. Savez vous si je suis en droit de demander à ne plus payer les charges?
Merci par avance?
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  11:40:02  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Ce n'est pas parce que la structure de l'immeuble est apparemment fragilisée dans votre logement que la femme de ménage ne passe plus la serpillière dans les communs, que les poubelles ne sont plus sorties et que la minuterie du couloir s'est arrêtée de fonctionner... Cesser de payer les charges ne règlera pas votre souci... Evitez d'amalgamer...
Si le plafond est étayé depuis 1 an, où en est l'avancée pour réparer...?

Lo

Edité par - Lo_ le 27 juin 2006 11:43:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephtbest
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  11:45:37  Voir le profil
Certes... mais ceci dit, le syndic est censé nous dédommager pour le fait qu'on ne peut plus jouir de notre appartement, selon l'article 9 de la loi n°65-557. Ce dédommagement pourrait très bien être le non payement des charges...

Citation :
Initialement entré par Lo_

Ce n'est pas parce que la structure de l'immeuble est apparemment fragilisée dans votre logement que la femme de ménage ne passe plus la serpillière dans les communs, que les poubelles ne sont plus sorties et que la minuterie du couloir s'est arrêtée de fonctionner... Cesser de payer les charges ne règlera pas votre souci... Evitez d'amalgamer...

Lo

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:10:01  Voir le profil
l'article 9 de la loi n°65-557
Les copropriétaires qui subissent un préjudice par suite de l'exécution des travaux, en raison soit d'une
diminution définitive de la valeur de leur lot, soit d'un trouble de jouissance grave, même s'il est temporaire,
soit de dégradations, ont droit à une indemnité.

Cette indemnité, qui est à la charge de l'ensemble des copropriétaires, est répartie, s'agissant des travaux
décidés dans les conditions prévues par les e, g, h et i de l'article 25 et par les articles 26-1 et 30, en
proportion de la participation de chacun au coût des travaux.

Il n'est pas dit que c'est le syndic qui indemnise. Ce serait completement surréaliste.
C'est le syndicat (l'ensemble des copropriétaires) qui indemnise.

Il faut demander au syndic de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG un vote sur ces indemnités suivant les condition des articles 25, 26.1 ou 30 suivant le cas.

Mais cet article (9) parle de trouble de jouissance suite à des travaux votés. Pas de troubles suite à un éfondrement.
Il faudrait trouver l'articel idoine.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  10:40:54  Voir le profil
sans oublier de passer par la voie judiciaire pour ces indemnisations!!!!

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  22:30:49  Voir le profil
..... indemnisation qui fait suite à l'exécution de travaux, ainsi que le préscise L.art.9...

Dans ce que nous présente steph, je ne vois pas de travaux qui seraient pour lui à l'origine du trouble de jouissance !!

Il est mentionné un pb de "structure dans le plafond", sans précision sur le coté 'privatif' ou 'commun' des travaux à réaliser, ni même de travaux qui auraient été décidés par une AG, travaux à l'origine du trouble susceptible d'être indemnisé selon L.art.9.

S'il y a un effondrement de la structure du bâtiment et que le syndicat ne fait rien, le trouble de jouissance n'est pas susceptible d'être indemnisé sur le fondemant de L.art.9...

Une action destinée à faire reconnaitre et dédommager ce trouble de jouissance ne vous dispense pas de régler les charges prévues.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com